Trajet Paksé (Laos) - Siem Reap (Cambodge) visa et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YT
bonjour, comment se rendre à siem reab depuis les îles du Mekong ou depuis Pakxe ? j'ai lu qq part que le poste frontière entre le laos et le cambodge n'était pas toujours ouvert ? sur ce forum, vous mentionnez 20 $ pour le visa pour le cambodge et précisez qu'il faut prévoir des petites coupures mais est-on obligé de payer en $ ou peut-on payer en euros ou en riel ? est-ce facile de trouver à se loger à Angkor ou à Siem reab sans réserver et pour pas trop cher (le moins cher possible en fait avec comme unique exigeance la propreté ? 2 jours suffisent pour Angkor ? après bus pour le retour en thailande, mais en combien de temps ? merci
ytteb
SC Schmitt412 ·
Bonjour,

En fevrier 2006 et en mars dernier nous avons passé la frontière cambodgienne depuis l'île de Khong, mais également possible depuis Pakse. Apparemment ouverture tous les jours, je ne me suis pas posé la question. Les postes frontières sont tès pitoresques, situées en pleine forêt (voir l'image attachée). Pour le visa : 20+1+2 soit 23 $, c'est mieux de payer en dollars, moins couteux que 23 €. Les guesthouse proposent des transferts pour le Cambodge en mini bus, avec destination Kratié, les prix sont affichés et identiques (25 $ par personne, Don Khong--> Kratié, sauf erreur). Pour info, un tès bon guesthouse à Kratié, dans le centre ville, le "You Hong guesthouse" (street n°8- home n° 091), chambre très propre avec ventilo et douche pour 5 $. En général le taxi nous dépose devant cet établissement, et c'est plus simple. Ensuite des bus nous emmènent jusqu' à Siem Reap/angkor, deux jours suffisent pour la visite du site d'Angkor Mon blog voyage "asie2006.over-blog.com"
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
NO Nostalgy Regular ·
Voir "arnaques aux postes frontières Thailande-Cambodge". Pas de riel, pas d'euros, parfois des Dollars mais (expérience perso) des baths dont l'équivalence n'est pas toujours celle de 20USD!
NO Nostalgy Regular ·
J'ai oublié: MEME les tours Operators prévoient TROIS jours pour Angkor, et à quelle vitesse... alors 2 jours c'est vraiment peu ou alors il faut se limiter à certains monuments et revenir + tard pour les autres...

Similar discussions

You might also like