Trajet Palapye-Maun via Rakops? (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous,

J'avance toujours sur mon trip Botswana... après l'auto, que pensez-vous de l'itinéraire Palapye - Maun via Serowe - Orapa - Rakops ? D'après Goggle Earth ça semble être du goudron... Est-ce jouable ou bien vaut-il mieux passer par plus au nord, c'est à dire Francistown et Nata, sachant que cette étape est une liaison à faire dans la journée (oui, je sais, c'est dingue, je vais en bouffer du kilomètre... mais bon pas le choix, le but c'est Maun !) ? Je visiterai les Pans au retour en rentrant de Kasane et en m'arrêtant à Nata...

Merci de vos expériences.
VI Vieuxcampeur Veteran ·
j'ai fait les deux

par nata c'est plus roulant pklus joli

par rakops la route est goudronnée mais avec des trous qui nécessitaient grande prudence y'a que serowe qui vaut le coup
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
TS Tsodilo Regular ·
Merci Vieuxcampeur du conseil ! M'en va étudier la route...
VI Vieuxcampeur Veteran ·
remarque que si tu fais l'aller retour ça vaut le coup d'alterner

nous on venait de maun on avait fait nxai pan où on a failli rester coincés dans la boue (on était mon épouse et moi les seuls visiteurs du parc !!! et encore parce qu'on avait insisté pour rentrer

après on avait tiré sur madgadigadi pans réserve où on n'avait pas voulu trop s'éloigner de l'axe central because pluies et on avait débouché naturellement sur la route de rakops

je sais pas quand tu pars mais j'ai un carnet en préparation sur cette portion de trajet avec pas mal de photos si tu as le temps je reviendrais te dire quand il sera en ligne

mais j'en ai pas mal d'autres à ffaire avant et j'avance pas vite : http://www.revafrique.com/carnets

c'est du boulot un site ....

mais n'hésite pas
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Tsodillo, j'avais aussi étudié cette possibilité à l'époque mais renseignements pris c'est peut-être un peu plus court mais sacrément plus long en temps et amha sur ce genre d'étape de transition mieux vaut ne pas prendre des risques de galère et garder la route principale, enquiller les kilomètres tranquillement... les longs trajets sont suffisamment fatigants comme ça pour vouloir en rajouter !.. Ce n'est que mon avis 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Vinnylove, Je pars en Octobre 2009 Vieuxcampeur... donc a priori avant le début de la saison des pluies... Mais bon, l'opinion de Vincent me parait assez sage. En plus, si j'ai le temps, je pourrai peut-être voir Baobab's Baines avnt d'arriver sur Maun. Cette étape n'est qu'une étape de liaison dans mon périple. Merci encore.

C'est marrant, Vinnylove, j'ai parcouru tous les posts relatifs au Botswana, notament tes premiers, et je vois que je pose aujourd'hui à peu près les mêmes questions... j'aurais pu les lire avant, quand même...
VI Vinnylove Globetrotter ·
Pas grave 😉 il est des questions dont on ne se lasse pas 😎 pour baobab baine's c'est également une interrogation que j'avais mais je doute que tu puisse le faire car il faut 1h30 à 2h00 depuis la route pour y aller soit un minimum de 5h00 avec la pause photo qui va bien 😉 et qui plus est en saison des pluies !..
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like