Trajet Botswana-Namibie
by Plac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Après un séjour au Botswana, je désire regagner Windhoek en passant par la bande de Caprivi.
Première option : Effectuer ce trajet en 4 jours. Qui peut me donner des bons plans pour passer les trois nuits séparant Kasane et Windhoek.
J'ai aussi l'option de passer une nuit supplémentaire à Kasane et rentrer sur trois jours et dans ce cas faire deux haltes.
Ce voyage sera situé fin octobre début novembre.
Je connais bien la Namibie et le Botswana mais la dernière fois que je suis passé par la bande de Caprivi, c'était en 1996.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
fifi
En effet, je n'ai pas mis assez de précisions. Notre voyage est basé sur version camping (tente sur le toit) et préférons les coins sauvages. Maintenant nous ne voulons pas passer à côté d'un lieu moins sauvage mais particulièrement magique.
Donc tous renseignements sont bons à prendre. merci d'avance.
Un arret possible : le Goabacca community camp : tout petit camp ( 4 spots) amenagé par la communauté locale, ballon d'eau chaude au feu de bois pour la douche, ponton pour y mettre la table de camping pour un diner surpombant l'okavango avec coucher de soleil en prime... et à un jet de pierre des popa falls (pas des chutes d'eau mais des rapides). Cela se trouve à quelques km de piste de sable depuis bagani/divundu (à mi chemin du parcour de la bande de Caprivi)
Salut Eric !
Tu connais Goabaca, toi ? 🙂
Nous l'avons découvert cette année et j'étais sur le point de le suggérer aussi.
Suggestion à Philippe : Nuit 1 : Nambwa Community Campsite (Susuwe Triangle et Horseshoe Bend) Nuit 2 : Ngoabaca Community Campsite (ou pour plus d' "équipements", bar ou restau, un camp de l'autre rive) Nuit 3 : Roy's Rest Camp (Grootfontein)
En 2 nuits, tu ne feras que rouler donc les points d'arrêts n'ont pas grande importance.
Suggestion à Philippe : Nuit 1 : Nambwa Community Campsite (Susuwe Triangle et Horseshoe Bend) Nuit 2 : Ngoabaca Community Campsite (ou pour plus d' "équipements", bar ou restau, un camp de l'autre rive) Nuit 3 : Roy's Rest Camp (Grootfontein)
En 2 nuits, tu ne feras que rouler donc les points d'arrêts n'ont pas grande importance.
Hello,
Ben oui, je suis un précurseur...c'est dans mon carnet...
J'y ai passé une très belle soirée, bien que de mémoire, le vin était bouchonné et la viande pas terrible (un drame quoi !!)
Merci beaucoup Eric et Pierre pour vos réponses.
J'en viens donc à des questions plus précises :
Concernant la première nuit dans le secteur de Kongola :
J'ai bien noté le Nambwa Campsite sur le bord de la Kwando. Doit on réserver un emplacement à l'avance ? Comment s'y rendre ?
J'avais également repéré sur le net un autre campsite dans le secteur : le Bum hill campsite. Le connaissez vous ??
A partir de cette halte, nous comptons bien sillonner le secteur. Ma première interrogation a pour sujet les noms des parcs avec lesquels je me perds un peu. Le Bwabwata NP est il une dénomination générale pour tous les parcs de la zone de Caprivi ? Ainsi Susuwe Triangle NP est il une partie de ce parc ?
Donc, lorsque l'on est au Nambwa Campsite, quel est celui qui est à visiter ??
Ai je bien compris que Horseshoe Bend est un plan d'eau à proximité ? Comment y accéder ?
Quelle opinion sur Mudumu NP ?
Ceci étant résolu, où paie t'on les droits d'entrée pour le parc à visiter ? et comment y accéder ?
Deuxième nuit dans le secteur Bagani Divundu.
Le Ngoabaca Campsite. Mêmes questions. Doit on réserver un emplacement à l'avance ? Comment s'y rendre ?
Dans ce secteur, j'avais également repéré le Ngepi Camp sur les berges de l'Okavango et peut être plus proche du parc de Mahango . Qu'en pensez vous?
De là aussi, où se rendre ? Le parc de Mahango ? et encore, où s'acquitter des frais de visite ?
Troisième nuit : Roy's rest camp du côté de Grootfontein. Y a t'il une randonnée à ne pas manquer dans ce coin ?
Enfin, si pour une raison ou une autre il ne me restait plus que deux nuits trois jours pour faire ce trajet, quel est à votre avis l'étape à annuler ?
Bonjour,
Bumhill a brûlé, il est fermé. Pas besoin de résa à Nambwa.
Le Bwabwata NP est il une dénomination générale pour tous les parcs de la zone de Caprivi
Presque. Il va de l'Okavango à la Kwando.
Ainsi Susuwe Triangle NP est il une partie de ce parc ?
Oui.
Donc, lorsque l'on est au Nambwa Campsite, quel est celui qui est à visiter ??
Susuwe Triangle (une partie du Bwabwata).
Ai je bien compris que Horseshoe Bend est un plan d'eau à proximité ?
C'est un grand méandre de la Kwando. Très beau. Plein d'éléphants et d'autres bestioles. Beaucoup de sable aussi.
Comment y accéder ?
En continuant la piste après Nambwa.
Quelle opinion sur Mudumu NP ?
Je préfère Nkasa Lupala (anciennement Mamili)
Ceci étant résolu, où paie t'on les droits d'entrée pour le parc à visiter ?
Pour l'instant le poste de rangers où on paye est de l'autre côté de la route en remontant la Kwando sur 4/5 km. Un nouveau bâtiment est en construction au départ de la piste de Nambwa, mais il ne sera sans doute pas en service dans an mois ou deux.
Le Ngoabaca Campsite. Mêmes questions. Doit on réserver un emplacement à l'avance ? Comment s'y rendre ?
Pas besoin de résa. À gauche après le poste de police, avant le fleuve. C'est (assez mal) indiqué.
Dans ce secteur, j'avais également repéré le Ngepi Camp sur les berges de l'Okavango et peut être plus proche du parc de Mahango . Qu'en pensez vous?
C'est ce que je disais plus haut, si tu veux un bar, un resto, une piscine : Ngepi (ou Nunda, ou Mahangu...), si tu veux juste un beau camp, une douche chaude et de la tranquillité en apportant un petit revenu à la communauté locale : Ngoabaca. Mahango est tout près de toute façon.
De là aussi, où se rendre ? Le parc de Mahango ?
Mahango, oui.
et encore, où s'acquitter des frais de visite ?
Au poste de rangers à l'entrée, inratable.
Enfin, si pour une raison ou une autre il ne me restait plus que deux nuits trois jours pour faire ce trajet, quel est à votre avis l'étape à annuler ?
Tu pourrais faire étape à Kongola et Rundu, mais tu n'aurais plus le temps de grand chose.
Bumhill a brûlé, il est fermé. Pas besoin de résa à Nambwa.
Le Bwabwata NP est il une dénomination générale pour tous les parcs de la zone de Caprivi
Presque. Il va de l'Okavango à la Kwando.
Ainsi Susuwe Triangle NP est il une partie de ce parc ?
Oui.
Donc, lorsque l'on est au Nambwa Campsite, quel est celui qui est à visiter ??
Susuwe Triangle (une partie du Bwabwata).
Ai je bien compris que Horseshoe Bend est un plan d'eau à proximité ?
C'est un grand méandre de la Kwando. Très beau. Plein d'éléphants et d'autres bestioles. Beaucoup de sable aussi.
Comment y accéder ?
En continuant la piste après Nambwa.
Quelle opinion sur Mudumu NP ?
Je préfère Nkasa Lupala (anciennement Mamili)
Ceci étant résolu, où paie t'on les droits d'entrée pour le parc à visiter ?
Pour l'instant le poste de rangers où on paye est de l'autre côté de la route en remontant la Kwando sur 4/5 km. Un nouveau bâtiment est en construction au départ de la piste de Nambwa, mais il ne sera sans doute pas en service dans an mois ou deux.
Le Ngoabaca Campsite. Mêmes questions. Doit on réserver un emplacement à l'avance ? Comment s'y rendre ?
Pas besoin de résa. À gauche après le poste de police, avant le fleuve. C'est (assez mal) indiqué.
Dans ce secteur, j'avais également repéré le Ngepi Camp sur les berges de l'Okavango et peut être plus proche du parc de Mahango . Qu'en pensez vous?
C'est ce que je disais plus haut, si tu veux un bar, un resto, une piscine : Ngepi (ou Nunda, ou Mahangu...), si tu veux juste un beau camp, une douche chaude et de la tranquillité en apportant un petit revenu à la communauté locale : Ngoabaca. Mahango est tout près de toute façon.
De là aussi, où se rendre ? Le parc de Mahango ?
Mahango, oui.
et encore, où s'acquitter des frais de visite ?
Au poste de rangers à l'entrée, inratable.
Enfin, si pour une raison ou une autre il ne me restait plus que deux nuits trois jours pour faire ce trajet, quel est à votre avis l'étape à annuler ?
Tu pourrais faire étape à Kongola et Rundu, mais tu n'aurais plus le temps de grand chose.
bonjour,
je viens de voir dans ton message que tu connais bien le Botswana et la namibi, je suis a johanesbourg et je voudrais rejoindre la namibie en traversant le Botswana, je n'arrive pas a estimer le nombre de kms
je compte faire cela en voiture as tu une idéee?
merci de ton aide
merci de ton aide
oui pour aller en Namibie
Log in first, then come back to this page.











