Trajet par bateau Bagan-Mandalay en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Apres consultation d'un récent et de plus anciens messages sur ce sujet (plutot divergents 🤪): j'aimerai savoir si ce trajet est intéressant vis a vis notamment du contact avec la population locale : je souhaite prendre celui du mercredi car c'est celui qui charge aussi la poppulation locale pour éviter le "style aseptisé" des bateaux à touristes quotidiens. La démarche est elle valable sachant que le bateau part tot (5 ou 6h du mat ?) et arrive vers 18h ? Toutes les infos seront les bienvenues sachant que le bus serait plus inconfortable et moins cool....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en janvier dernier, à Bagan, nous avons discuté avec un gars qui venait de faire ce trajet en bateau.Comme il n'y avait pas assez d'eau, le bateau s'est échoué sur un banc de sable.Et tous les passagers ont dû dormir a bord toute la nuit en grelottant comme pas possible jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PH Philgbo Globetrotter ·
J'y serais à la mi-mars période pendant laquelle le fleuve est suffisament haut.... d'après ce que j'ai pu lire sur VF.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Danero Veteran ·
c'est un trajet cool, pas grand chose à faire ni à voir car le fleuve est large, il navigue souvent au centre en évitant les bangs de sable qu'ils sondent avec une grande perche " sonar birman". Une journee de detente au fil de l'eau, prevoir boisson et nourriture. Ballade paisible...
KY Kyawsoethu ·
🙂 pas beaucoup de choise à voir !!!

Observez ( www.malikha-rivercruise.com )

Merci,
Thu
DA Danero Veteran ·
Desole mais un peu loin des rives, le fleuve est large, de souvenir 2 arretS en bord de village et petits vendeurs au tour du bateau. Paysages sympas.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la période mi Mars, tu as raison ça devrait aller, j'y étais à la même période.( La première fois j'y étais fin Février et le bateau était déconseillé.)

Quand tu dis que le bateau part vers 6 heures du mat et arrive vers 18 heures, il me semble qu'il s'agit du bateau "rapide" pour touristes, plus confortable. C'est celui que j'avais pris, c'était les mêmes horaires et question contact avec la population c'était totalement inintéressant.

Le "vrai" bateau auquel tu dois penser, utilisé par les locaux birmans car il est moins cher, met un jour de plus, c'est à dire 24 heures avec un arrêt dans un petit village pour dormir (Pakokku). C'est celui là qui me semble intéressant !!! Je regrettais de ne pas l'avoir pris, on a toujours peur de ne pas disposer d'assez de temps, surtout en Birmanie ou les trajets sont si longs.

De toute façon, à mon avis même si le départ est matinal et si l'on est entre touristes, il est plus agréable de prendre le bateau que le bus, j'ai fait les 2, c'est un trajet décevant car on ne voit pas grand chose et c'est un peu monotone mais au moins on peut se reposer sur le pont.

Renseignes toi quand même mieux sur ce bateau du Mercredi, j'espère ne pas avoir dit de bêtise car mon voyage date de 2000.

www.asimania.com
DO Dominique34 Regular ·
nous y serons début décembre et nous comptons faire le trajet Mandalay - Bagan en bateau. D'aprés mes infos vu le manque de touriste pour l'instant il n'y en aurait qu'un en circulation mercredi et dimanche, le quotidien n'est pas en service. A voir en décembre, lien internet http://www.myanmartravelagent.com/cruise-special.htm et http://www.shwekeinnery.com/index.htm
LA Laura Regular ·
Salut, Sur la dernière édition du Lonely, il est dit que le bateau lent (donc celui qu'empruntent les Birmans) met 15h de Mandalay à Bagan départ à 5h30 et arriverait vers 18h30 et fonctionne 2 fois par semaine le mercredi et le dimanche. Le bateau "dit rapide" (et plus cher bien entendu)c'est à dire pour les touristes met 9h, départ à 6h le matin et arrivée vers 15h et fonctionnerait les lundi, mardi, jeudi et samedi (bien évidemment pendant la "haute" saison touristique de novembre à février, je suppose) Voilà Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
RA Rangoon Veteran ·
Hello, je me demandais si dans le sens Bagan - Mandalay, la durée du voyage n'est pas plus longue ...

L'Irrawadye coule ds le sens Nord - Sud, non ? ( Suis peut-être pas blonde pour rien ?? )

Ceci dit l ai fait 2 fois Mandalay - Bagan en janvier et jamais eu de soucis ...

Belle soirée

Rangoon
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut, Sur la dernière édition du Lonely, il est dit que le bateau lent (donc celui qu'empruntent les Birmans) met 15h de Mandalay à Bagan départ à 5h30 et arriverait vers 18h30 et fonctionne 2 fois par semaine le mercredi et le dimanche.

Justement c'est APRES avoir lu ce que dit le Lonely que je pose ma question ICI.... Et 5h30 + 15h font une arrivée à 20h30 (et non 18h30) 😇

Quant à Rangoon si elle a effectivement fait le trajet par bateau lent : ces infos +précises pourraient s'avérer utiles 😎
DO Dominique34 Regular ·
Bjr Laura Les guides quelqu'ils soient ne sont pas forcément à jour Voici les infos que j'ai relevés sur le site de Ananda travel et qui correspondent aux infos du site de la compagnie http://www.shwekeinnery.com/message.htm et http://www.myanmartravelagent.com/cruise-special.htm

Ananda: Remarque spéciale pour la liaison Mandalay - Bagan (information au 10-10-2006).

Changement important pour la liaison Mandalay-Bagan en bateau (update 11-09-2006). L'ancienne compagnie qui faisait la liaison "express" quotidienne a été rachetée par RV Pandaw qui va rénover les bateaux pour une mise en service à partir du début octobre 2006.

Trois changements importants : - Les bateaux fonctionneront tous les jours à partir d'octobre 2006 contrairement à l'ancienne compagnie. - Le tarif est augmenté, le prix public sera autour des 30 USD, moins cher en agence. Les bateaux doivent être rénové (pont, sanitaire, restaurant). - Les horaires ont changé. Le départ de Mandalay n'est plus à 06h mais à 07H00 du matin. L'arrivée à Bagan est donc également retardée, entre 17h et 18h suivant la période de l'année et le niveau des eaux. Le départ de Bagan pour Mandalay est à 05h30 (infos update 10-10-2006) avec un arrivée vers 18h30, sans doute plus tard en basse eaux.

RV Shwe Keinnery Cruises Mandalay – Bagan D. 7h - A. 17h 28.- US$ per person Bagan – Mandalay D. 5h30 - A. 18h30 20.- US$ per person only!!!!!!!!

Il y aurait aussi un autre bateau le Malikha River Cruiser 2:

Mandalay – Bagan 07:00 13:30 30.- US$ per person Bagan – Mandalay 07:00 14:00 20.- US$ per person only! October-January 2007 October-January Daily Service

L'agence Gulliver par laquelle je passe pour la résa de billets d'avion m'a donné cette info " Pour info certaine liaison entre Mandalay et Bagan en bateau devrait reprendre les vendredi et dimanche avec des bateaux rapide, en revanche toujours pas d’info pour les autres jours de la semaine"

Par une autre source sur place il m'a été confirmé que les liaisons régulières n'ont pour l'instant pas reprisent, pour cause de manque de touristes. En fonction de l'évolution touristique début novembre ils aviseront.

Nous seront en Birmanie en décembre et comptons faire ce trajet en bateau, à mon retour le 15/12 je pourrai donner quelques infos.

Cordialement Dominique
RA Rangoon Veteran ·
En Janvier 2000, nous avions pris le bateau lent ( 10 $ ) si mes souvenirs sont bon ... Nous étions partis vers 5H30 du mat' et je me souviens avoir pesté car nous avions mis 18 heures au total ... Il fait caille caille au petit matin et dès le coucher du soleil ... En mémoire je garde la tête de ma meilleure amie qui n'en pouvait plus de voir mille insectes, des rats et des cafards sur le bateau ...

Mais nous en discutions la semaine dernière et celà reste un GRAND MOMENT .... Sinon avec ma maman en 2003, nous avons pris le bateau rapide, sans surprises, une balade ensoleillée, une descente à l'aise ... Et là le souvenir que j'en garde, c'est ma maman qui tire et pousse comme un âne sa valise à roulettes dans la pente en sable qui donne accès à la route pour Bagan .. Joli souvenir pour ses 68 ans ... C'est une dame qui ne voyage pas souvent mais elle en parle encore avec des étoiles dans les yeux de son périple en Birmanie ...

Beau dimanche à tous ! 😎 Rangoon

NB : Les 2 trajets étaient tjs ds le sens Mandalay - Bagan !!

Similar discussions

You might also like