Trajet Phnom Penh-Battambang ou Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
les jours étant comptés, que faut il pour gagner du temps lorsque l'on a 2 jours à Phnom Pen et ensuite 5 jours pour angkor et battagang que proposez vous, surtout dans quel sens entre battabang et siem reap ? merci
LU Luke88 Veteran ·
A quelle période? Est-il impératif de courir? (surtout dans un pays comme le Cambodge)... ou de mieux apprécier en goûtant le moment présent?? Simple réflexuion lol.
inwa21
AD Adonya Globetrotter ·
Le site d'Angkor mérite à lui seul au moins 5 jours. Oublie Battambang si tu as si peu de temps à consacrer au Cambodge et profite de PP pour remonter en bus (ou avion puisque tu manque de temps) vers Siem Reap.😎
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, de Battabamg (nous sommes arrivés le soir et avons passé une super journée, départ le lendemain matin) , nous avons pris le bus pour Siam Reap (assez rapide) et avons passé 3 jours à Siam Reap et pour nous c'était impeccable ! Bon séjour
KI Kittin Regular ·
Faites plutot 2 jours Phnom Penh, remonter vers Siem Reap en faisait 3 jours à Angkor Vat et terminer par 2 jours à Siem Reap. J'avais fait cela.
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
AD Adonya Globetrotter ·
Faites plutot 2 jours Phnom Penh, remonter vers Siem Reap en faisait 3 jours à Angkor Vat et terminer par 2 jours à Siem Reap. J'avais fait cela.

Heu ! je crois que tu veux dire terminer par 2 jours à Battambang, non ? Par contre, je trouve que c'est un peu dommage de ne rester que 3 jours pour visiter le site d'Angkor pour passer 2 jours à Battambang - que j'aime vraiment beaucoup - mais, avec si peu de temps à disposition, il vaudrait mieux renoncer et profiter pleinement de l'incroyable richesse des divers sites.
FI Fixorbeach ·
Ce n'est à personne de vous dire combien de jours vous devez consacrer à Angkor. Personnellement, 2 jours ça m'a très largement suffit.

Si vous aimez les vieux cailloux, peut-être aimerez-vous rester plus longtemps.

Si vous préférez visiter les campagnes, la ruralité, cotoyer les locaux, etc. alors 2 jours peuvent vous suffire à Angkor.
AD Adonya Globetrotter ·

Whouaaa ! quelle culture !

PS Pas besoin de changer de pseudo 😏, c'est toujours le même qui revient pour dire le contraire
FI Fixorbeach ·

Whouaaa ! quelle culture !

Faites-nous part de la vôtre plutôt, qu'on rigole un bon coup...😏
AD Adonya Globetrotter ·
Dommage que des individus comme toi polluent ce forum avec un plaisir évident.🏴‍☠️

J'oubliais de te dire que si tu as besoin de prendre un nouveau pseudo pour qu’on oublie qui se cache derrière le précédent, il faudra songer également à changer ton style rédactionnel. Tu utilises toujours les mêmes poncifs, les mêmes tournures de phrase, etc
EN Enrodage Regular ·
Vous avez raison d'équilibrer votre parcours entre PP - Angkor - Battambang, parfait pour une première approche du Cambodge.

De PP à Siem Reap, l'ideal est de faire le chemin en bateau, c'est splendide. La route n'a strictement aucun interêt tellement le paysage est quelconque

3 jours à Angkor c'est très bien pour y voir l'essentiel (il existe un pass de 3 jours)

Relié Battambang par bateau si vous avez le temps (cela prend la journée) ou par bus si vous êtes pressé. La campagne est magnifique, je vous recommande d'aller à la guesthouse "chez sam" qui pourra vous faire découvrir la région.
AD Adonya Globetrotter ·
je vous recommande d'aller à la guesthouse "chez sam" qui pourra vous faire découvrir la région.

Quant à recommander Sam, il faut le faire. Il demande 3 fois le prix des autres conducteurs de tuk tuk pour se balader dans la campagne. Très peu pour moi. En tout cas, je ne le recommande pas du tout.
EN Enrodage Regular ·
je vous recommande d'aller à la guesthouse "chez sam" qui pourra vous faire découvrir la région.

Quant à recommander Sam, il faut le faire. Il demande 3 fois le prix des autres conducteurs de tuk tuk pour se balader dans la campagne. Très peu pour moi. En tout cas, je ne le recommande pas du tout.

Sauf que Sam n'est pas un conducteur de Tuk Tuk c'est un guide cambodgien qui parle français et qui gère la guesthouse avec sa femme française.
AD Adonya Globetrotter ·
et qui organise, tu oublies de le dire, des balades dans la campagne à des prix indécents. Alors qu'un chauffeur de tuk tuk demande 20$ pour une journée à deux dans sa machine, Sam en demande 30$ par personne = 60$ pour deux, pour le même tour.

Pas cool du tout !!! En tout cas, je me garderai de le recommander, même s'il parle français 😇
EN Enrodage Regular ·
Comment pouvez vous critiquer une prestation que vous n'avez pas faite !!!
AD Adonya Globetrotter ·
Comment pouvez vous critiquer une prestation que vous n'avez pas faite !!!

Qu'est ce que tu en sais ? Le même discours en ce qui concerne l'ìle de Koh Dach. Tu as une boule de cristal ou quoi !
EN Enrodage Regular ·
Vous l'avez écris vous même "Très peu pour moi."

donc vous n'avez jamais fais de balade avec Sam, donc vous ne pouvez pas juger de ses qualités de guide et vous avez une méconnaissance totale des lieux où il vous emmène.
AD Adonya Globetrotter ·
Là n'est pas la question.

"Très peu pour moi" veut dire ici que je ne suis pas un pigeon et que je prends un autre chauffeur de tuk tuk, vu les prix demandés, donc je sais de quoi je parle et je n'ai pas non plus dormi chez Sam et c'est mon droit le plus strict, vu les commentaires négatifs recueillis. Cela ne m'intéressait pas. Ca va comme ça, tu as toutes les explications voulues ???? En voyageant, on se renseigne sur ce qui est faisable et à quel prix et on choisit.

Sur ce salut, je refuse de dialoguer plus en avant avec toi qui manque singulièrement d'humilité et de respect envers les personnes qui viennent sur le forum.
EN Enrodage Regular ·
c'est bien ce que je dis, vous arrivez à avoir un avis et apporter des critiques, sans y avoir dormi, ni fais de balade avec ce guide.

Bravo !
KH Khmerkhmer ·
je refuse de dialoguer plus en avant avec toi qui manque singulièrement d'humilité et de respect envers les personnes qui viennent sur le forum

où a t-il manqué de respect ? vous fuyez par la petite porte de secours...😇
AD Adonya Globetrotter ·
Bonjour le troll !!!
NA Nat15 Regular ·
merci donc en résumé vous avez passé 2 nuits à Battabang, et avez vous fait le bamboo train, et ensuite combien de temps le bus battabang-Siem reap ?, merci encore
AD Adonya Globetrotter ·
combien de temps le bus battabang-Siem reap ?

Environ 4 heures 😉
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, non nous n'avons pas fait le bamboo train , nous avons fait l'excursion avec Sam (celui qui est décrié par une forumeuse) et nous avons passé un très bon moment. Pour le trajet Battabamg-Siam Reap, oui ça a duré environ 4 hres. Voilà , n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Je te conseille de passer 2/3 jours à Phnom Penh et 4 jours minimum pour Angkor et Siem Reap. C'est ce que j'ai fait l'été dernier. Il faut au minimum 3 jours de visites pour les temples d'Angkor pour profiter des temples qui sont nombreux et dispersés. Les voyageurs loge à Siem Reap et visite les temples en journée (en vélo ou tuktuk). Tu peux relier Siem Reap à Phnom Penh en minivan en quelques heures. J'ai compilé mes récits de voyage avec infos et conseils pour les voyageurs sur mon blog (avec vidéos) : Temples Angkor et Siem Reap / City Guide Phnom Penh Bon voyage !
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AD Adonya Globetrotter ·
Pour Siem Reap et le site d'Angkor, six jours avec un pass de 3 jours non consécutifs à 40$ est une excellente option pour visiter les plus beaux sites sans s'épuiser, ce qui permet un jour sur deux de se reposer. A mon avis la meilleure option de visite si le temps manque pour rester plus longtemps.

Du coup, réduire à 2 jours le séjour à PP.

Similar discussions

You might also like