Trajet Phnom Penh Siem Reap via Battambang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je souhaite organiser un transfert de Phnom Penh a Siem Reap en passant une nuit à Battambang pour 2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans.

J'ai contacté des réceptifs car le départ est prévu de Phnom Penh le 27 octobre au matin.

Sur le chemin je souhaite faire un arrêt pour occuper les enfants (j'ai lu sur les guides à Pursat la visite de Kompong Luong mais je suis ouvert à toute proposition).

Je souhaite passer une nuit à Battambang, faire prendre le bambou train aux enfants puis partir à Siem Reap.

J'hésite entre la voie fluviale ou un transfert en voiture et la aussi j'hésite et suis preneur de vos conseils.
AD Adonya Globetrotter ·
Salut ! As-tu un peu cherché sur le forum ???

Les questions sur le trajet de Battambang à Siem Reap ainsi que le bamboo train sont des sujets récurrents.

Important aussi, à quelle période aura lieu ce voyage ? Cela a une incidence en tout cas sur le trajet par bateau de Battambang à Siem Reap !
GO Gothere Regular ·
Ma chère, toutes les questions sont récurrentes et déjà posées. Tout le monde attend des informations actualisées.
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
AD Adonya Globetrotter ·
As-tu une information qui pourrait être utile à Philippe ? Non, apparemment, donc je ne vois pas l'utilité de ton intervention qui n'apporte strictement rien aux questions posées 😕
PH Ph2a ·
Merci pour vos infos. J'ai cherché sur le forum et trouvé pas mal d'infos. Compte tenu de l'âge des enfants je préférerai avoir un bateau privé et sur ce point j'ai rien vu.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur cette proposition d'un réceptif :

En réponse à votre demande, j’ai le plaisir de vous donner le meilleur prix pour votre famille de 04 personnes pour le trajet suivant: Le Octobre 2013: Voiture privée de Phnom Penh - Battambang avec arrêt au village flottant Kampong Loung Le Octobre 2013: Transfert à l’embarcadère et prennez le bateau privé de Battambang à Siemriep. Prix total pour une voiture de 04 places et bateau privé: $490USD (02jours). Prix total pour un van de 16places et bateau privé: $520 (02jours) Prix total pour un guide parlant français pour 02jours: $190 (02jours)

Note: le chauffeur ne parle pas le francais ni anglais Si vous accompagnez un guide, il suffit que vous prennez un van de 16places
AD Adonya Globetrotter ·
Quelqu'un peut il me donner son avis sur cette proposition d'un réceptif :

A ma connaissance, ces prix me semblent beaucoup trop élevés. Vous trouverez sans peine une fois à Phnom Penh une voiture pour vous conduire à Battambang à un prix plus raisonnable.
PH Ph2a ·
Je vous remercie de votre réponse.

Selon vous est il préférable d'avoir un guide ou un chauffeur suffit pour nous arrêter sur la route à Pursat et visiter Kompong Luang ou Kompong Chnanget et déjeuner ?
AD Adonya Globetrotter ·
Puisque vous me demandez mon avis, je vous répondrai : non.

Admettons que vous louez une voiture pour vous rendre à Battambang, vous demanderez au chauffeur, dès le départ de PP, de s'arrêter pour vous permettre de visiter Pursat et Kompong Chnang et déjeuner. Il vous attendra. Pour le bateau, cela dépend de la saison à laquelle vous désirez voyager. Le niveau de l'eau pouvant être très bas. Je pense qu'une voiture serait plus pratique, car elle vous conduira directement à Siem Reap. Avec un bateau, vous arriverez au bout du lac et de là, vous devrez prendre une voiture ou un tuk tuk pour vous amener à SIem Reap. Au débarcadère vous serez assaillis par des chauffeurs de tuk tuk qui vous demanderont un bras pour le trajet vers Siem Reap. Vous pouvez aussi faire ce trajet en bus . je l'ai fait - et c'est bien agréable, il vous amène à Siem Reap.

J'ai aussi voyagé avec deux petits enfants à peu près de cet âge, ils sont moins compliqués que nous le sommes et comme tout sera nouveau pour eux, seront fascinés.
PH Ph2a ·
Merci pour ton post. Je pars demain....je pense que le niveau de l'eau entre Battambang et Siem Reap permettra de faire le trajet en 5H et je pense que les enfants vont adorer.
GO Gothere Regular ·
Bon après-midi

Sachez qu'en arrivant, le tuk tuk vous offrira gracieusement la course pour rejoindre la ville de SR si vous acceptez ses services pour visiter le site d'Angkor les jours suivants
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
AD Adonya Globetrotter ·
Je ne serai pas aussi catégorique que Gothere en ce qui concerne LE tuktuk ... pourquoi LE tuktuk ? il y en aura des dizaines à attendre au débarcadère.

Si l'un d'entre eux vous propose ses services, il faudra négocier ferme, surtout que vous êtes quatre.

Similar discussions

You might also like