Trajet Poipet - Siem Reap en bus: prix et horaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

(A l'attention des modérateurs n'hésitez pas à déplacer mon message si vous le jugez nécessaire)

Bien entendu, j'ai utilisé le moteur de recherche du site : pas de résultat probant. Pareil, peu d'infos sur le web, ou déja datées.

Je désire des informations "fraîches" pour le trajet Poipet-siemreap. Je pars en novembre. A mon passage en 2012, la route était en pleine réfection, ce qui laissait penser augurer du meilleur. A cette époque, j'avais pris un taxi pour 40 usd et ça ne s'était pas bien passé. J'étais arrivé à bon port, mais quelle prise de tête... Pas trop envie de recommencer..

Aux voyageurs qui viennent de le faire, merci de partager vos infos récentes : existe-t-il enfin une ligne de bus Poipet-siemreap ? si oui prix et horaire ?

Au pire, quelle cie de bus depuis Bangkok me conseillez-vous ? j'ai entendu et lu beaucoup d'arnaque et d'enquiquinement avec les agences de Khao San Rd. Pareil, si vous avez effectué ce trajet Bkk-siemreap en bus, et que vous en avez été satisfait, je suis preneur des infos que vous avez.

Grand merci d'avance à vous. Cdlt. Paoh
MI Mich Regular ·
Bonjour Som,

Je ne peux pas te répondre précisément pour les bus Poipet-SR, mais attention aux bus Bkk-SR. C'est généralement une arnaque. Car aucun bus ne t'attend de l'autre cote de la frontière (cote CAM).
If you never try You never know
PA Paoh Regular ·
Salut Mich,

Effectivement, beaucoup de voyageurs sur les forums racontent les soucis qu'ils ont pu avoir. Ils sont arrivés à siemreap, mais quelle prise de t^ete... Cependant, une bloggeuse anglo-saxonne vante une cie de bus ( pas à Khao san rd) mais directement à Mocchit, qui t'amène à Siemreap et sans changement de bus !

Je vais creuser l'info. En tt cas, merci pour ta réponse. Bye.
MI Mich Regular ·
Le même bus de Bkk à SR ? Cela me semble impossible. Sauf changement très recent, les bus étrangers n'ont pas le droit de circuler au Cambodge. Info à prendre avec des pincettes à mon avis ...
If you never try You never know
PA Paoh Regular ·
Tu m'inquiètes. Les bus étranger n'ont pas le droit de rouler sur le territoire khmer ? C'est une info importante. Tu peux m'en dire plus ?
WY Wylkindamon Regular ·
hello....juste apres la frontiére du côté cambodge prendre le bus gratuit qui te même au terminal des bus pour toute les directions....terminal pour touriste un peu plus cher...maintenant si tu marche un peu tout droit plein de compagnie local...attention les prix il te voyent venir de loin....et aussi tu prend un motobike ou tuktuk et tu vas au terminal de bus pour les kmer et la des bus locaux...réglau...mais le mieux tu t'arrête a Battambang et le matin a 7 heure tu prend un petit bateau pour Siem Riep....magnifique..
WY Wylkindamon Regular ·
depuis Bangkok prendre le BTS métro aérien jusque station Ecamai...là terminal de bus prendre un bus ou minibus le matin pour Poi Pet la frontiere... éviter toute agence sur Kaosan....depuis Kaosan prendre un bus pour le BTS tres facile....on en reparle si tu veux...
PA Paoh Regular ·
Salut Wylkin,

D'abord toutes mes excuses pour cette réponse extrêment tardive. Effectivement, j'ai entendu et lu beaucoup de mauvaises expériences de voyageurs ayant été déçu par les agences de Khao San Rd. Ils sont parvenus à destination mais avec l'impression d'avoir été pris pour des pigeons. Bien entendu, je ne mets pas toutes les Cie de Khao San Rd dans le même panier.

Finalement, jai fait simple : airasia, 100 euros A/R, 2 h de vol environs. Je casse la tire-lire ! Tant pis, je boirais moins de bière angkor.

En tout cas grand merci à toi pour ton aide.

Similar discussions

You might also like