Trajet Puerto Princessa - Sabong - Port Barton (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, je souhaite aller de Puerto Princessa à Sabong (pour sa rivière), puis Port Barton et finir a El nido. Je n'arrive pas a trouver des réponses clairs sur les trajets, durée, etc...

J'ai plusieurs questions est-ce que qqn peut m'aider :(

1) de PP à sabong, il me semble qu'il faut 2h30 de trajet, est-il préférable visiter la rivière souteraine en excursion et donc revenir ensuite a PP ? 2) faire PP à Port Barton? ou y aller directement après Sabong? 3) selon question 2 : dormir une nuit a sabong et repartir ? 4) combien de temps pour PP - Port Barton 5) temps de Sabong à Port Barton?

merci de votre aide :)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne suis allé qu'a port barton depuis pp : si tout va bien, environ 4h. pour le reste, je crois qu'on peut passer par la mer. il n'y a rien de direct par la route. il parait plus logique de s'arreter d'abord à port barton, puis d'aller à sabang ( je crois qu'il y a une liaison par bangka environ 3 h ), et enfin à puerto princesa. d'el nido à port barton, il faut s'arreter à roxas, puis prendre un jeepney pour pb.
cottet
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour , Francois il y a des jeepneys directs pour Sabang depuis Puerto , apres pour moi personnellement l'interet de Sabang est plutot relatif car les rivieres souterraines de France sont toutes plus belles que celle de Sabang...
salut ivan, je viens de descendre les gorges du verdon, c'était très beau, mais je ne connais pas sabang. quand je lis les retours des visiteurs je ne suis pas très tenté. d'un autre coté, cette rivière est un apport économique important pour la région. après tout, chacun est libre de choisir. à bientôt.
cottet
RU Rudi888 ·
Cottetcottet, pourquoi dis-tu qu'il est plus logique d'aller a PortBarton puis Sabong? Etant donneé que je fais le trajet du Sud au Nord il est normal de commencer par Sabong (qui est plus au sud que PBarton)?

Pour tout ces trajet (par route) ou vous mentionnez de changer de Jeepney a Roxas, ya t'il que des Jeepney a disposition ou vous en parler car c'est le moyens le plus pratiques? Connaisser vous la fréquence des transports possible van/bus/jeepney?

De plus, est il plus rapide d'aller de Sabong a PBarton, et PBarton a El nido, par mer ou route?

merci encore de votre aide..
BI Bikorchild Veteran ·
bon on parle de Sabang et non de Sabong concernant la liaison Roxas depuis Port barton il n'y en a qu'une
NI Nina44 ·
Salut Rudi888!

Pour avoir fait Puerto Princesa - Sabang - Port Barton dans la même journée je peux peut être t'aider.

Je suis partie de Puerto Princesa vers 11h pour arriver à Sabang vers 13h.

Je travaillais avec un Travel and Tour local donc j'ai attendu les clients à Sabang, le temps qu'ils découvrent la rivière. Je ne peux donc pas te donner mon avis perso sur l'intérêt d'Underground River.

Cependant, j'ai eu beaucoup de retour comme quoi c'était sympa mais pas incontournable. De plus, énormement de touristes sont présents sur place. Si mes souvenirs sont bons, la limite de touristes est normalement de 800 personnes par jour. Actuellement ils dépassent les 1200 (en période de vacances).

Pour aller à Port Borton tu dois revenir sur la route principale. De Sabang, nous avons mis environ 4h il me semble peut-être un peu moins. Je dois également préciser que nous étions en van (donc plus rapide), et nous sommes rester enliser sur la route de Port Barton pendant environ 30 min.

Nous sommes arrivés à Port Barton vers 19h30-20h.

Forcément tu dois rajouter du temps si tu fais le parcours en Jeepney (sans compter les différentes pannes possibles et arrêts..).

Ta journée dépendra également de l'heure de visite à Underground River. Tu ne pourras la connaître qu'à la remise de ton permis à Underground River Office, au City Coliseum.

Voilà, j'espère que ces infos ont pu t'aider. Je te souhaite un bon voyage et profites de Palawan !
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour Rudi,

J'ai effectué ce trajet en mars 2012 avec un groupe d'amis (13 personnes jusqu'à Port Barton puis 12 personnes).

Pour PP - Sabang, compte tenu du nombre de personnes et de bagages (sacs de plongée), nous avons loué un minibus pour 4000 PHP (environ 75 € à l'époque). Le trajet a pris 2 h avec un petit arrêt à mi-parcours. La visite de la rivière souterraine nécessite un permis (250 PHP par personne) qu'il faut acheter à PP. A ce prix, il faut ajouter sur place l'eco-taxe de 40 PHP et la bangka pour aller du village jusqu'à la rivière (il est aussi possible d'y aller à pied mais il faut bien prévoir entre 1 et 2 heures).

Pour Sabang - Port Barton, nous avons choisi l'option bateau via l'hôtel Coconut Garden. Le trajet a duré 1h50 et a coûté 10 000 PHP pour le groupe.

Pour Port Barton - El Nido, le même bateau nous a coûté 11 600 PHP et le trajet a duré 3h50.
Michel
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, on voit que tout ca ce sont des options cheres, par exemple le prix par personne pour rejoindre Port Barton depuis Sabang ne saurait depasser les 300 pesos en utilisant les jeepneys
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour Ivan,

on voit que tout ca ce sont des options cheres

C'est sûrement le cas mais il était impensable de prendre un jeepney à 13 personnes avec un volume de bagages conséquent.
Michel
BI Bikorchild Veteran ·
Michel, 13personnes pour un jeepney meme avec moult cargaison ne pose pas un probleme aux philippines, je vais bientot effectuer bientot un voyage avec un catamaran sur le toit😉
j'avais compris que tu venais du nord. donc tu vas à sabang depuis pp, ensuite pb depuis sabnag. il te faudras rejoindre la route principale et rejoindre roxas, sachant qu'il n'y a qu' jeepney par jour. le plus simple est de faire sabang dans la journée et revenir à pp pour la nuit et prendre le transport bus ou jeepney ( ça dépend des jours ) qui part vers 9h de pp pour pb. humm ! j'espère que c'est clair
cottet

Similar discussions

You might also like