Trajet Rangoon (Birmanie)-Bangkok (Thaïlande) en bus et frontière Laos/Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
plusieurs petites questions pratiques:

combien de temps faut il entre rangoon et bangkok en bus? la frontiere laos /birmanie est elle bien fermée? est il possible de trouver des cybercafes en birmanie en dehors des grandes villes?

quelqu un est il alle jusque dans le nord?(avion ou route ?)

la cote est elle frequentable, pas de circuits sur des grosses agences de voyages alors vaut elle le detour?

45 j soit 2 fois le visa touristique avec une visite sur bangkok quand pensez-vous? leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Bangkok-Rangoon en bus n'existe pas a ma connaissance. C'est uniquement par avion.

Cybercafe: uniquement dans les grandes villes. En general, tu as une connection internet dans les GH des villes touristiques. Tous les sites ne sont pas accessibles. En dec. 04, je ne pouvais pas acceder a mon e-mail yahoo ...

Jusqu'ou, dans le nord? Aucun probleme pour Mandalay. C'est 14 heures de bus sur des routes pas toujours tres bonnes... Tu pouvais monter un peu plus au nord, dans les montagnes (j'ai deja oublie les noms...). Apres, tu as des zones ou il faut un permis.

Tu veux faire une visite a Bangkok au milieu de ton sejour en Birmanie? C'est plus simple et moins cher de prolonger ton visa en Birmanie et de faire la visite a Bangkok en fin de sejour, quand tu quittes la Birmanie.

Bon voyage
FO Foineleti Regular ·
au consulat a paris, au tel, ce matin, le gars m a dit qu il etait impossible de faire prolonger un visa sur place, qu il fallait absolument sortir du pays et revenir quelques jours plus tard. De toutes evidences si un renouvellement est possible je reste mes 45 j la bas, la thailande sera un autre voyage mais je dois m en assurer avant de partir. leti
KA Kato ·
Impossible d entrer ou de sortir de Birmanie par les voies terrestres ou maritime. Donc entree et sorti par l aerien, Bangkok etant le plus simple. Fais le tour des agences de voyage si tu voles sur Bangkok. Les prix different.

La ville au nord de mandalay s appelle Py Yu Lin (pas sur de l orthographe). Sympa, chill.

Je n ai personnellement pas fais les cotes mais il parait que c est super beau.

Pour les mails, j y etais il y a exactement un an et impossible d acceder aux e-mails. Tu peux en envoyer par l intermediaire des cybers cafes, en utulisant leur adresse. Il se pourra qu ils te demandent ton passeport, nom de ton hotel...

La Birmanie est un pays magnifique, avec une bouffe extra, les gens sont fabuleux malgre la dictature. Un de mes favoris.
KH Khrapka Veteran ·
Contacte GEGE32 en mail prive. Il habite en birmanie et aura des infos sur les prolongements de visa. TINESAAB doit egalement avoir des informations a jour.

Il est question de la prolongation du visa sur le lien suivant: http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=120010;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24; D'apres ce qui est dit, tu devras payer 17*3 = 51$ de prolongation de visa. C'est moins cher qu'un billet d'avion...

Tu peux acceder a certains sites internet mais pas tous. L'ami qui voyageait avec moi en decembre dernier pouvait acceder a son mail (laposte.net) mais pas moi sur yahoo.fr.
FO Foineleti Regular ·
merci khrapta et kato pour les infos, petit a petit j avance sur la prepa leti

Similar discussions

You might also like