Trajet de Saïgon vers Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour je recherche un renseignement pour faire le trajet en bus dans la journée de SaÏgon vers Siem reap. J'ai lu des posts sur la compagnie MEKONG EXPRESS limousine qui était très bien ma question concerne le visa pour le Cambodge !..... est ce la compagnie qui nous le procure ? .....
LA Larsay Globetrotter ·
Le visa se prend à la frontière en 15 mn (le bus vs conduit au poste d'immigration et le guide vs cornaque)

Ceci dit, il y a mieux à faire : Le delta de Saigon à CHAU DOC en 2-3 jours + bateau rapide Chau Doc-Phnoom Penh pour 1 ou 2 jours dans cette charmante ville + bus de nuit PP-SR (la route est barbante donc bus de nuit préférable)!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Jacques,

Ceci dit, il y a mieux à faire : Le delta de Saigon à CHAU DOC en 2-3 jours + bateau rapide Chau Doc-Phnoom Penh pour 1 ou 2 jours dans cette charmante ville + bus de nuit PP-SR (la route est barbante donc bus de nuit préférable)!

Connaîtrais-tu une agence locale sérieuse (et aux tarifs raisonnables) organisant des croisières en utilisant les services d'une compagnie fluviale (tout aussi sérieuse) qui puisse en plusieurs jours de navigation (et donc sans se presser), permettre de relier le delta du Mékong aux temples d'Angkor Wat, via Phnom Penh et le Tonlé Sap ?

Si oui, quelle serait la meilleure saison qui puisse permettre d'éviter au maximum, de trop fortes chaleurs humides ?

Amicalement Marco
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne conseille absolument pas, c'est intermibale (5h en bateau RAPIDE juste pour le Chau Doc-PP), surtout la traversée du Tonle Sap, plus une mer intérieure qu'un lac; On tourne vite en rond sur un petit bateau !
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour Jacques,

Connaîtrais-tu une agence locale sérieuse (et aux tarifs raisonnables) organisant des croisières en utilisant les services d'une compagnie fluviale (tout aussi sérieuse) qui puisse en plusieurs jours de navigation (et donc sans se presser), permettre de relier le delta du Mékong aux temples d'Angkor Wat, via Phnom Penh et le Tonlé Sap ?

Si oui, quelle serait la meilleure saison qui puisse permettre d'éviter au maximum, de trop fortes chaleurs humides ?

Amicalement Marco

Bonjour,

Bien sur qu'il existe des croisières partant de My To pour rejoindre Siem Reap suivant l’itinéraire que vous indiquez.

Il faut pas être pressè : 8 jours 7 nuits - fourchette de prix entre 2150$ et 3000$ par personne suivant les périodes et la cabine. Certaines périodes sont déjà réservées et complètes. Bien cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FI Fifi777 Regular ·
bonjour le plus simple mais le plus cher l avion hcm siem reap une demi heure d avion en boeing et trois quart d heure en atr . ainsi pas de perte te temps visa a l arrivée a l aeroport. bon voyage
LA Lamazone Regular ·
Merci. Je le savais mais les tarifs sont exorbitants..... pas de low cost.
WI Wiphala Veteran ·
On tourne vite en rond sur un petit bateau !

Tout n'est qu'affaire de goûts ! 😉 Je ne m'ennuie jamais sur un bateau (et sur les petits, encore moins que sur les grands) ! 🙂
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour,

Bonjour,

Bien sur qu'il existe des croisières partant de My To pour rejoindre Siem Reap suivant l’itinéraire que vous indiquez.

Il faut pas être pressè : 8 jours 7 nuits - fourchette de prix entre 2150$ et 3000$ par personne suivant les périodes et la cabine. Certaines périodes sont déjà réservées et complètes. Bien cordialement

J'aurais bien eu envie de prendre mon temps pour effectuer ce type de croisière, mais... certainement pas à ce prix ?! 🤪

3000 $ par personne pour 7 nuits à bord ??? 😮😮😮

A ce prix-là... les robinets du lavabo et de la douche sont en or massif, les poignées de porte de la cabine sont incrustées de diamants, et l'on nous sert de la langouste importée de Cuba et du caviar "Beluga impérial" importé d'Iran, par avions spécialement affrétés pour l'occasion !!! 😉 😏 Quand au chef cuisinier... nul doute qu'il a dû au préalable, bosser dans les plus grands palaces au monde ! 🙂

Amicalement Marco
SU Surfyblues ·
Le visa se prend à la frontière en 15 mn (le bus vs conduit au poste d'immigration et le guide vs cornaque)

Bonjour Aujourd'hui Hu i Je corrige Il faut près de 2 h a la frontière pour l a passer... Beaucoup de monde et de pagaille Tous les passagers de tous les bus attendent devant 2 guichets sans leur passeport donné Au chauffeur qui disparaît sans explications !! Un moment haut en couleurs!! 😐
LA Larsay Globetrotter ·
Ca doit etre les bateaux de luxe gérés par les hotels 4 étoiles Victoria ; ils le font régulièrement en 4 jours. Pour 7 jours, ça doit etre quand on loue tout le bateau. Comme déjà écrit, la compagnie de bateaux rapides Chau Doc -Phnom Penh propose des circuits CD-Saigon ou vice-versa en 3 ou 4 jours et c'est peu cher.

You might also like