Trajet San Agustin del Valle - Catamarca? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je passe 2 nuits à San Agustin del valle pour visiter les parcs de talampaya et ischigualasto;pour éviter de dormir à La Rioja je pense à m'arrêter à Catamarca, j'ai vu qu'il y avait environ 400 Kms , donc faisable . .Que voir sur la route ? .ou dormir à Catamarca? le Routard propose :Hosteria Achay Sacat . Comme leur site semble ne plus fonctionner: Existe-t' il toujours ? Comment est-il ? Quelqu'un y a t' il dormi il y a peu ?

Merci vos remarques

Christian
EI Eielef ·
Même quand tu dormis en Catamarca (San Fernando del Valle) ou en La Rioja, les deux son villes grandes, et il n'y a pas rien pour voir. Catamarca c'est jolie seulement parce-qu'elle a des montaignes, mais c'est une ville chere, avec rien pour faire. Les hotels sont vieux, mouvais et aussi chere.

Quand j'etait vous, je dourmiré dans une petite ville de Catamarca ou de La Rioja (province). Je prefere toujours Aimogasta, Chilecito, Sañogasta et San Blas de los Sauces (tout en La Rioja). En Catamarca, les villes de Londres, Belén et Fiambala sont aussi jolie. Ils son tous dans la RN 40. Tu doit arriver a Chilecito pour aller a Talampaya. Je crois que dormir à Chilecito ou Sañogasta seraint tes meilleurs options.

Salut!

PS: la meilleur será louer una voiture dans la Ville de Catamarca. AVIS a un bureau dans l'aeroport Felipe Varela (35km de SFVCatamarca).
CH Christian17 Regular ·
Et si je dormais à Aimogasta, Hotel del centro ? Qu'en penses-tu ? Si tu connais des choses à voir sur la route ou dans les environs de Aimogasta, a part "El senor de la Pena , merci par avance . T'inqiète pas , je prends une voiture à Mendoza que je laisse à Salta .

Christian
CH Christian17 Regular ·
J'ai vu sur la carte qu'à côté de Aimogasta il y avait le Salar de Pipanaco. 1. est-ce qu'il vaut le coup ? 2. la route qui part de Aimogasta qui le coupe pour rejoindre la 46 est-elle fiable , en bon état, pour être utilisée avec une voiture normale style petite vW ?
GL GLM Regular ·
Bonsoir Christian,

Nous ferons la même chose que vous, dans l'autre sens : voiture louée à Salta, laissée à Mendoza, ou peut-être Cordoba. Comment avez-vous fait ou ferez vous ? Compagnie, prix, modèle (ce ne sont pas les mêmes qu'en Europe), etc...? Merci d'avance
Gérard
CH Christian17 Regular ·
Nous avons pris un petit modèle , Gol , style vw polo , en nous disant que si nous voulions sortir "des sentiers battus" on achèterait une excursion , par ex pour faire un salar.Connaissant le salar de Uyuni en Bolivie je m'y sens incapable de retrouver ma route . Pour la location j'aurais voulu Hertz , mais ils ne m'ont jamais répondu ;je suis passé par: reservations@autoeurope.fr http://www.autoeurope.fr/ en négociant le prix surtout celui de l'abandon à Salta qui en fait double le coût de la location ;à ma connaissance la cie est Alamo .

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions .

Christian
CA Catamarca Regular ·
Bonjour !! J'arrive un peu tard, mais bon.... Je confirme, Catamarca est une ville laide, et en été c'est bien le dernier endroit où je vous conseillerai de vous arrêter.. Il y fait une chaleur suffocante jour et nuit. Pour ce qui est des visites, mises à part la cathédrale et la grotte de la Vierge, hauts lieux touristiquex pour tous les bigots et bigotes du NOA (tourisme religieux ils appellent ça, et c'est bien le seul qu'il y a pour la ville), il n'y a pas grand-chose. Si je prenais mon boulot très à coeur je te dirai que tu peux aussi visiter le Pueblo Perdido de la Quebrada, fierté archéologique de la ville, mais si tu n'es pas archéologue, j'avoue qu'il y a assez peu d'intérêt. Mais c'est vrai qu'ils viennent d'inaugurer un Centre d'interprétation avec un petit musée qui permet d'appréhender un peu mieux le site, et qui met à disposition des guides durant l'été, petits étudiants exploités comme il se doit. La grande sortie des catamarquais c'est El Rodeo, ou Las Juntas, des vallées proches où les citadins viennent passer la journée au frais et se baigner dans les rivières. Bref, pour les hôtels, je n'ai pas testé moi-même, mais je connais et sais que l'Hostel San Pedro est à bon prix et plutôt sympa, mais c'est une auberge (donc pas cher). Je connais aussi de réputation l'Hotel Ancasti, mais là on passe directement à l'autre extrême, plutôt haute catégorie (.. pour Catamarca... tout est relatif :) ). Euh voilà... et pour Fiambala.. ce sont les thermes le principal attrait même si toute la région est belle. Bon voyage !
CH Christian17 Regular ·
Bon , finalement je vais faire ....le grand saut ;de San Austin je pousse jusqu'à Aimogasta. C'est un peu long comme trajet , mais ça doit pouvoir le faire .

Amitiés

Christian

Similar discussions

You might also like