Trajet San Francisco - Los Angeles faisable en deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, 😏🙂

Nous partons au mois de Septembre pour un périple de 15 jours San-Francisco/Los Angeles/Las Végas Nous souhaitons emprunter la route côtière entre SF et Los Angeles, pouvez-vous me dire quels sont les incontournables à voir en 2 jours sans passer tout notre temps dans la voiture, quelle est la partie la plus belle de la route, est-il préférable à un moment de reprendre l'autoroute? Si quelqu'un connaît un endroit sympa (bon rapport qualité/prix) où dormir pour couper le chemin en 2, je suis aussi preneuse de vos infos!!

Autre question, désirant prendre notre voiture à SF pour la laisser à Las Vegas, je n'arrive pas à trouver sur le net quelle compagnie ne fait pas payer de frais de "Dropp-off" entre ses 2 villes. En regardant sur les forums, ALAMO a plutôt de bons échos, pouvez-vous me donner votre retour d'expérience si vous avez fait le même trajet et pas eu de "surprises désagréables" avec des frais supplémentaires à régler au moment de rendre la voiture.

Merci à tous pour vos réponses🙂
DA Darkovic Regular ·
Je vais parcourir la côte dans moins d'un mois, j'ai noté plusieurs lieux plus ou moins interessant comme Malibu, Santa Barbara, Moro Bay, Julia pfeifer Burns SP, Big Sur et Monterey . Moro Bay et San Louis Obispo sont a mi-chemin , donc y dormir peut etre une bonne idée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a pas de frais de drop off entre SF et LV, sauf categories de voitures tres particulieres, genre ADRENALINE chez HERTZ.

Pour la route, au nord à partir de SF, la route cotiere n'a pas grand interet. Vs avez interet à rejoindre le plus vite possible MONTEREY;

Attention tout de même, en 2 jours vs allez passer un bon bout de temps dans la voiture...C'est long, en distance, et en temps
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord qu'on ne trouve rien d'interet entre SF et Monterey. Jusqu'au nord de Santa Cruz se trouve Big Basin state park, qui a une tres belle foret d'arbres redwoods, plus vaste, jolie, et moins frequentee que la foret de redwoods a Muir Woods un peu au nord de SF. Apparemment ce parc n'est pas dans les guides de langue francaise, donc personne n'en parle sur VF.

http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

La petite ville de Santa Cruz est agreable aussi.
WI WildWest Regular ·
désirant prendre notre voiture à SF pour la laisser à Las Vegas, je n'arrive pas à trouver sur le net quelle compagnie ne fait pas payer de frais de "Dropp-off" entre ses 2 villes.

Bizarre, la plupart des compagnie "conventionnelles", sinon toutes (mais à confirmer), ne font pas payer de drop off entre la californie et le nevada... Vous avez prospecté quelles compagnies ? Car Alamo, par ex., ne pratique pas les frais d'abandons entre ces 2 états... Essayez de voir http://www.locationdevoiture.fr/ pour comparer...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SI Sisley44 ·
Bonjour, J'ai contacté ALAMO et ces derniers m'ont déclaré que je pouvais payer des frais de DROPP-OFF à Las Végas si la voiture que je restituais n'était pas tout de suite réservée pour faire le trajet dans le sens VEGAS/SF, quant au coût du DROPP-OFF, ils m'ont répondu que cela dépendait et qu'ils ne pouvaient pas me dire le prix comme cela, qu'il me serait communiqué à l'agence de VEGAS, donc les infos sont vraiment nébuleuses sur le sujet... J'ai aussi regardé le site ttp://www.locationdevoiture.fr/ , même chose, ils indiquent que des frais de DROPP-OFF peuvent être pratiqués par les compagnies, donc je n'arrive pas à avoir des renseignements précis sur le sujet!
WI WildWest Regular ·
J'ai contacté ALAMO et ces derniers m'ont déclaré que je pouvais payer des frais de DROPP-OFF à Las Végas si la voiture que je restituais n'était pas tout de suite réservée pour faire le trajet dans le sens VEGAS/SF, quant au coût du DROPP-OFF, ils m'ont répondu que cela dépendait et qu'ils ne pouvaient pas me dire le prix comme cela, qu'il me serait communiqué à l'agence de VEGAS, donc les infos sont vraiment nébuleuses sur le sujet...

Bonjour,

Je suis désolé, c'est la première fois que j'entends cette information, surtout de la part d'alamo, avec qui je n'ai jamais eu ce type de problème, ni cette condition (frais de drop-off conditionnée à une relocation immédiate !)... La présence de frais d'abandon était signalée sur le site, au moment de la réservation. Peut-être que, comme l'indiquait Jean-Pierre, vous avez choisi un véhicule spécial ?

Pour info, le drop charge entre Salt Lake et Las Vegas était d'environ 150$+taxes (soit env 200$).
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour chère amie

En fait je n'ai pas dit que la route côtière entre SF et Monterey n'avait pas d'intérêt.

De toute façon, elle est beaucoup plus sympa que l'autoroute...

Simplement, je disais que si quelqu'un veut faire SF-> LA en 2 jours, il peut essayer de gagner un peu de temps pour se concentrer sur la portion MONTEREY->MORRO BAY..

Similar discussions

You might also like