Trajet San Juan Del Sur-Leon? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
bonjour, je me trouve a San Juan Del Sur et j aimerai savoir s'il est possible de remonter vers le nord ( leon) en passant plus ou moins par la cote. En fait le projet serait de remonter tranquillement en bus ou en stop par les petits villages cotiers, sans passer par les grandes villes. Merci aux connaisseurs Fab
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il n'y a pas de route le long de la côte. Il y a peut-être des pistes, mais je ne pense pas qu'elles sont utilisées par des bus. Par la route, depuis San Juan del Sur, aller à Rivas, puis Nandaime. Ensuite, 2 routes possible, celle qui passe par Jinotepe et l'autre qui passe par Masatepe. Revenir ensuite par la panaméricaine sur Managua par El Crucero et rejoindre Leon. Depuis Jinotepe, à 3 km se trouve Diriamba, il y a une route qui va vers la côte (La Boquita). Mais il faut revenir ensuite sur ses pas. Depuis El Crucero une autre route va vers San Rafael del Sur, Masachapa et Pochomil. Depuis San Rafael del Sur une autre route rejoint la route Managua - Leon. Sinon, tu vas sur mon site www.perso.ch/pveyrat Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SP Spleen14 ·
Du nouveau pour aller de San Juan del sur à Leon 3 ans plus tard?

Merci!!
Salut,

Non, rien de nouveau. Les routes sont vraiment en bon état, mais il n'y en a pas de nouvelles le long de la côte pacifique. Tu vas retourner au Nica bientôt ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SP Spleen14 ·
3 ans après l'ouverture du sujet! 1ère visite!

Je pensais "en gros": -5 nuits à Granada -5 nuits sur ometepe -2 nuits San Juan del Sur - ? Léon - ? Esteli - ? Somoto - ? Matagalpa - ? Corn islands

J'arrive le 15 juillet et je repars le 13 août :-)
Salut,

Pour Corn Islands, de Matagalpa ce sera un peu long, sauf si retour à Managua et prendre l'avion.

Leon est une très belle ville sympa.

Philippe
SP Spleen14 ·
Alors, je réponds pour d'autres voyageur!

Partis ce matin :

SAN juan del sur-Rivas en chicken bus:20 cordobas

Rivas - Granada chicken bus:31 cordobas

Granada - Managua en expresso :25 cordobas

Managua - Léon expresso : 54 cordobas

Départ 9h et arrivée vers 16 heures ;-)

Similar discussions

You might also like