Trajet Sandakan (Malaisie) - Zamboanga - Manille (Philippines), ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je viens de descendre nepal, taih, sumatra, malaisie suis a sandakan en route pour mindanao avec le ferry, j' ai juste la duree des 20 j du visa pour remonter sur manilla, quel parcours vous me conseiller? je vais demain au bureau de l'immigration, est il vrai qu 'il faut un billet de sortie des philippines pour pouvoir y entrer? est ce qu ils existe des ferry pour partir depuis le nord vers taiwan par exemple?

merci d'avance et n'hesitez pas si vous voulez des infos recentes sur borneo ou sumatra

jerome
Arma amoris, parma hillaris (l'amour comme une épée, l'humour pour bouclier)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; Il ne faut pas tout confondre. Tu arrives par bateaux sur Mindanao :ok précise ou? Davao .Zaboanga?Cagayan de Oro? Donc tu ne prends pas l'avion, so tu n"as pas besoin de billet de sortie. Ce billlet étant demandé par les compagnies d aviation qui veulent être sures quelles n' auront pas à payer le coût de ton rapatriement si insolvable et les lourdes amendes qui vont avec. Il n 'y a pas de ferry pour tawain mais avion depuis Manila ninoy Aquino international; Pour une premiere remonte depuis Davao , les visayas;cebu et un tour à Palawan et avion pour taiwan depuis Manila Nav
JE Jecaz ·
Merci pour les infos,

je pars de Sandakan, donc j'arrive a zaboanga. Donc peut etre bus pour cagayan de oros et ensuite ferry pour cebu et puis ferry cebu-porto princessa, qu est que tu en penses? tu connais un bon endroit a zaboanga pour rester 1 ou 2 jours? merci d'avance Jerome
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Résident à Davao (Mindanao) et étant en contact permanents avec les gens de la Croix Rouge et de médecins sans frontières, je répète c qu'on dit ici : il n'est pas conseillé de rester sur Zamboanga. Y arrivé ne pose pas problème! Y rester un moment , c'est moins sur !!! Maintenant chacun fait ce qu'il veut ! Tu peux contacter de ma part Philippe. C'est le responsable Croix Rouge de Davao; et lui demander ce qu'il en pense, ou qu'il te donne l'adresse de leur représentant à Zamboanga. S'il n'ont pas changé, c'est Roberto qui est en charge la bas. il te donnera tous les renseignements que tu veux ! pbeauverd@icrc.org

Pour remonter vers Cagayan de Oro, tu as les bus de la compagnie Vallacar Transit Inc. (Ceres Liner, Rural Transit, Bachelor Express) qui doivet avoir des lignes directes.

Pour rejoindre ensuite Cebu ou Puerto Princessa, tu as, entre autres surement : Super ferry. Site : www.superferry.com.ph

Cordialement Denis de Davao.
JE Jecaz ·
Merci Denis,

Toutes ces infos sont bien precieuses, je vais surement ne pas trainer a Zamboanga et tracer directement sur Davao ou Cagayan. Si je passe par Davao je t'offrirai un verre avec plaisir. Cdlt, Jerome.
SU Sundance Regular ·
Bonjour Denisios, tiens, je suis arrivé avec mon voilier a Davao la semaine derniere. Mon ex équipier, il y a un mois, c'est fait expulser, gentiment de Zamboanga. Ca chauffait apparemment avec deux morts à la clef....
DE Denisios Veteran ·
OUI, AFFIRMATIF, c'est chaud vers Zamboanga. Mon ami y passe de plus en plus de temps, pour des résultats .... Chacun campent sur ses positions. Faut pas oublier que l'année prochaine il y a des élections, et cela se prépare longtemps à l'avance. ici, sur Davao, RAS !
SU Sundance Regular ·
Je pensais me rendre à Kudhat, dans le nord de Bornéo, mais en partant de Davao. Vraiment risqué à ton avis ? Avec mon bateau

Similar discussions

You might also like