Trajet en bateau Sandakan (Bornéo) vers les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

Je m'informe sur le trajet en bateau à partir de Bornéo vers les Philippines. En fait, j'ai lu qu'il y avait des départs de Sandakan, mais y-a-t-il des départs de Kota Kinabalu?? Je ne veux pas nécessairement me rendre au nord des Phil puisque je n'ai que 21 jours (visa oblige). De plus, j'ai entendu qu'il y avait bcp de pirates dans ces eaux, est-ce vraiment dangereux? Est-ce que je dois éviter le bateau pour ce trajet? Si quelqu'un a des infos là-dessus, elles me seront forts utiles!!😉 Merci Daph
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Air Asia vole de Kota Kinabalu a Clark (a 100 km au nord a Manille). Ca peut etre une alternative au ferry.

Je ne connais pas les ferries ou les pirates dans cette region. Je n'ai jamais entendu parler d'une attaque d'un gros ferry par des pirates... Il est probable que les pirates s'attaquent plus aux petits bateaux des particuliers (voilier, bateau de peche, ...) qu'a des gros bateaux.

Bon voyage!
KA Kamagong ·
Il y a beaucoup de pirates dans la region mais les gros ferries appartiennent à des gens importants du coin et donc les pirates vont hesiter à les toucher....

C'est different pour les petits bateaux, il faut absolument les éviter.

Similar discussions

You might also like