Trajet Sesriem-Spitzkoppe en une journée (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
😇 Bonjour à tous, nous pensons aller de sesriem au Spitzkoppe en 1 journée. Est-ce envisageable? Quel est le trajet le plus rapide (par Swakopmund, windhoek ou autre?) C'est une idée de dernier moment: nous partons ce samedi...! merci
philou et cathy
VI Vinnylove Globetrotter ·
question posée il n'y a pas très longtemps...

oui c'est faisable mais prévois une grosse journée de route (au moins 8 h00) je pense qu'il vaut mieux passer par swakop bon voyage 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PH Philipminier Regular ·
😎 Merci pour le tuyau, je ne l'avais pas trouvé dans ma recherche sur le forum, mais il est vrai qu'il y a tant d'infos... Nous pouvons partir serein...
philou et cathy
SD Sdeb ·
Je viens de contôler sur la carte : 559 Km par Swakopmund et 485 Km par Windhoek. En plus vous aurez plus de routes asphaltées par Windhoek que par Swakop. De Sesriem prendre direction Solitaire. 9 Km avant solitaire prendre la C24 direction Rehoboth. routes asphaltées depuis Rehoboth.
désolé mais c'est l'inverse 480 par swakop et 560 par windhoek avec certes plus de goudron par windhoek 😉
SD Sdeb ·
Je recalcule mais j'arrive tjs à mon 1er résultat. Je possède 3 cartes différentes de la Namibie dont la dernière date de Septembre 2006. J'ai recalculer sur les 3 cartes et j'arrive tjs à un nombre de Km moindre via Windhoek. Il y a entre les 3 cartes une différence maximum de 21 Km. Certaines routes ont aussi changé de numérotations.
pardon d'insister mais Sesriem- spitzkoppe c'est 478 km par swakop et 555 par Windhoek. Carte Freytag & berndt. d'ailleurs ca se voit à l'oeil, usakos et sesriem sont presque sur la même ligne verticale et on voit aisément que c'est plus près par la côte. et c'est aussi plus sympa par cette route avec gaub pass puis kuiseb pass, un arrêt éventuel à walwis pour voir les pélicans et les flamants roses, un arrêt à swakop pour quelques courses et voilà... bien à toi et tes infos sont par ailleurs très intéressantes 😉

Similar discussions

You might also like