Trajet/transport Le Cap (Afrique du Sud) - Sesriem (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

Je me prépare à partir en Afrique du Sud, à Cape Town, pour 4 semaines à partir du 3 février. Je voudrais profiter de ce séjour pour faire un petit week end en Namibie, plus précisément à Sesriem. Comment faire pour que le trajet Cape Town - Sesriem ne revienne pas trop cher et que je sois relativement en sécurité. Y a-t-il des bus touristiques ou un train? Je précise que je suis une femme qui voyage seule. Est-il préférable de faire appel à une agence de voyage sur place? Si oui laquelle? Et, une dernière question :), auriez vous une idée approximative du prix d'un tel week-end au départ du Cap? Merci d'avance pour vos réponses!!

Farah
MI Mimi785nono Veteran ·
Alors, il y a l'option bus. Prendre un bus pour Windhoek puis joindre un groupe pour 2 jours pour Sesriem. Ou bien reprendre un autre bus pour Swakopmund et là encore, joindre un groupe pour aller dans le désert.

Le bus de nuit de Cape Town à Wdh coute environ 750 Rand (75€) aller simple.

Depuis Windhoek, Crazy Kudu propose des courts séjour à sesriem : http://www.wilddog-safaris.com/safari_tours/sossusvlei/ mais c'est pas donné :( et je n'ai aucune adresse à te donner depuis Swakop. Contact l'office de tourisme de la ville peut-etre. Ou bien voir avec les hotel à Swakop qui peuvent peut-etre proposer la visite du Namib en option.

Voila tout ce que je peux te dire ! Noemie
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
LA Lalabaya ·
merci beaucoup pour ta réponse donc, a priori, il n'y a pas de bus direct. Il faut obligatoirement passer par Windhoek.
MI Mimi785nono Veteran ·
Je ne connais que cette compagnie de bus et elle ne fait pas de trajet direct.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
LA Lalabaya ·
ok merci! :)
CA Carbang7 Veteran ·
Ca m'intéresse également ce bus entre Cape Town et Windhoek. Sais-tu combien de temps ça met et quelle compagnie fait ce trajet ? Merci
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MI Mimi785nono Veteran ·
La compagnie s'appelle Intercape et tu trouveras les horaires et infos sur leurs trajets sur leur site web : http://www.intercape.co.za/
CA Carbang7 Veteran ·
Merci pour le renseignement, effectivement y a tous les horaires, c'est bien pratique. J'ai zappé sur ton site, vraiment bien et ça donne une bonne idée de ce qui nous attend : faune, flore, paysages... Je prévois déjà un voyage magnifique avec des souvenirs bien sûr inoubliables. J'espère aussi des rencontres, c'est aussi et surtout ça l'intérêt des voyages.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like