Trajet Siem Reap - Battambang par le fleuve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour,

Quelqu'un a t'il fait le trajet Siem Reap/battamang par le fleuve ? j'hésite, car apparemment c'est 8h de trajet au mieux, ce qui nous fait perdre une journée. Cela vaut-il vraiment le coup, sachant que nous aurons visité les villages flottants les jours précédents ? j'ai vu que les bus mettaient 3/4h, ce qui nous fait gagner une 1/2 journée. Donc, en fait, si c'est super, on fonce, si c'est moyen on prend le bus et on a une journée supplémentaire pour visiter Battamang et ses alentours.

Merci pour vos retours.
lomaphi
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour On ne l'a pas fait en bateau Mais en bus Et je vous confirme le temps de trajet On était partis avec la compagnie Paramount (la compagnie Giant Ibis met peut-être moins de temps ?) Il y avait un court stop à Mancheay Départ 8h35, arrivée 11h45 = 3h10 de temps Ce qui laisse en effet une belle demi-journée pour commencer à visiter la région qui vaut le déplacement Bonnes balades à vous
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LO Lomaphi Regular ·
Merci pour ces infos. Effectivement 1/2 journée c bien. Merci
lomaphi
ER Erjoru ·
Bonjour! Vous partez quand? Parceque ce trajet dépend surtout de la période à laquelle vous le faites. Nous l avons effectué en famille il y a un peu plus de 2 ans et c'était un trajet fantastique. Certes il a duré 6h et était plus honereux que le trajet en bus mais il en valait largement la peine. Entre les " hélio" permanent des enfants et les sourires qui vont avec, les paysages à couper le souffle, l arrêt dans une maison pour la pause pipi et repas... Nous étions avec nos enfants âgés à ce moment la de 12, 7 et 3 ans et j'avais la crainte que ce soit long pour eux, de gérer éventuellement le mal de mer ou tourista. Au final tout s'est bien passé. Nous avions prévu suffisamment à boire et de quoi grignoter et il y a un WC à bord au cas où. Rudimentaire certe mais il a le mérite d être là.
LO Lomaphi Regular ·
Bonjour,

nous partons du24 février au 10 mars, et apparemment, ce n'est pas du tout la bonne période. Donc, nous allons nous rabattre sur le bus, ce qui nous permettra de profiter une demie-journée supplémentaire de Battambang. Merci pour votre réponse
lomaphi

Similar discussions

You might also like