Trajet Siem Reap - Kampot en un jour? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, est-il possible de faire le trajet Siem-Reap-Kampot en un jour, sans devoir passer une nuit à Phnom Penh? En bus et/ou taxi? Saison : juin Merci

ValerieM
ValerieM
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour En taxi, tout est possible mais pourquoi aller aussi vite🏴‍☠️
VA ValerieM Regular ·
En fait voilà ce que j'ai prévu comme circuit (mais de toute façon, je ne réserve rien à l'avance comme ça je peux adapter au jour le jour) : environ 10 jours pour la boucle PP-Battambang-Siem Reap, puis descendre vers Kampot pour les 5-6 jours qui me resteront. Puis je repars de Phnom Penh. Donc comme j'y serai déjà en début et en fin de séjour, si je peux faire mon trajet Siem reap-Kampot en un jour au lieu de 2, pourquoi pas😕? Ou alors, m'arr^ter à un autre endroit que Phnom Penh?... Toutes suggestions bienvenues🙂,
ValerieM
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Valérie 😉

Moi je n'ai fait que le trajet PP-Kampot, et en bus local, cela nous a pris 5 heures 30' (contre 4 heures annoncées ...).

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
GD GdJack Regular ·
Moi j'ai fais Kampot Battabang en 1 jour et 2 bus, mais c'était chaud pour attraper le bus à Pnhom Penh pour Battabang ! Donc à mon avis c'est faisable, il faut trouver un bus tôt pour Phnom Penh (ça doit être facile), c'est ensuite à mon avis que ça se complique pour trouver le bus pour Kampot. Mais en demandant aux rabateurs et en les payant (faut quand même marchander un peu) ça doit être jouable. Car je doute que tu trouves des infos à siem Reap pour un bus PP Kampot.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
VA ValerieM Regular ·
Merci pour vos réponses, comme ça je sais à quoi m'en tenir! Et je verrai bien sur place ce qui est possible...

ValerieM
ValerieM
PA Patrick12 ·
bonjour, tu peux faire Siem Reap - Kampot en 1 jour en prenant le taxi a Phnom Penh: il y a des taxis allant a Kampot qui partent de Phnom Penh tous les jours jusqu a 14h30: aller au marche Psar Deum Kor (les taxis la bas sont bien moins chers que ceux du marche central), le prix est de 15 dollars a peu pres pour tout le taxi et Kampot est a 2h30 de route environ
RI Riki56 Veteran ·
Siem-Reap - PP : environ 5H en bus PP - Kampot : 3 à 4H en bus. Ca te fera lever tôt, et il faudra bien vérifier la correspondance à PP.

Pourquoi ne passer une nuit à PP ? C'est vrai pas grand chose à voir après Angkor, mais les quais sur le Mékong valent le coup pour l'ambiance.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like