Trajet Siem Reap-Phnom Penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour à tous nous partons 2 semaines au Cambodge via Banghok, nous partons directement vers Siem Rep en bus, et passons quelques jours. Je n'arrive pas à me décider. Pour rejoindre Phnom penh, vaut-il mieux passer par Battambang ou par Kompong, lequel est le plus intéressant ?

Nous passerons à phnom penh et Sinahoukville ensuite.
julie
VA Valdunord Regular ·
passe par battabang tres authentique (incontournable) Je ne connais pas Kompong
Valdunord
NA Nancyw ·
bonjour, si tu passe par battambang tu dois prndre le bateau, ce qui te coutera ds les 13 $, et ensuite rejoindre phnom penh. Si tu vas a phnom penh en bus de siem reap, c est 5h ou 6h de trajet mais tupeux y aller pour 4$ amicalement,

nancy
JC Jcharparis ·
merci pour les infos, faut-il y passer un peu de temps ? avez-vous une bonne adresse de guest house à Battambang?
julie
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

sans aucune hesitation mais aucune "Battambang" en bateau et sur le toit du bateau avec la casquette l'eau la creme pour le soleil un pareo pour le soleil, car la balade extra dure environ 7 h et une tres agreable balade. Daniel
NA Nancyw ·
non, desolee, je ne connais pas Battambang, et leur gh, mais j en connais une tres bien a siem reap par contre! celle de ma meilleure amie... tu peux aller voir le site si ca t interesse, c est : starriseangkorguesthouse.com le site reste en construction, et des ameliorations sont a prevoir, mais c est tres sympa, avec un voisinage cambodgien, des chambres propres et pas cheres, et ca fait grande maison de campagne!

nancy
KA Karolus Veteran ·
Battambang est interessante pour n'avoir pas evolue (les mines ca aide a peserver l'authentique..)

et Kompong Thom est interesant pour Sambor Pryk Kuk, c'est la premier ville khmer attestee elle date du 6 eme siecle soit 600 ans avant Angkor...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
ST Starrise ·
tu devrais peut etre enviager le bateau de battambang, c est la saison des pluies et le trajet risque d etre encore plus beau a cette saison.

j ai aussi entendu beucoup de bien sur kompong cham. a cote de phnom phen. si ca tinteresse.
SD Sdisunshine Regular ·
Salut Nancy,

Merci pour le site Internet de la GuestHouse de ton amie! Cette auberge a vraiment l'air sympa! C'est toujours bon à savoir. Si tu as d'autres bonnes adresses au Cambodge, fais-nous savoir :)

Merci

Sdi

Similar discussions

You might also like