Trajet Siem Reap - Stung Treng
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous, Actuellement au Vietnam, nous devrions être au Cambodge dans quelques jours donc nous réfléchissons à notre itinéraire. Nous pensons passez grosso modo 15 jours dans le pays avant de continuer sur le Laos et nous ne souhaitons pas passer de temps en bord de mer.

Il semble possible de rallier Siem Reap à Stung Treng par la route. Mais le tronçon entre Tbeng Meanchey et Thala Boravit parait assez délicat qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un l'a-t-il fait récemment ? Quel est l’état de la route et les possibilités de la parcourir en bus ou taxi partagé ? Qu'en est-il au mois de juillet ou les pluies ne sont pas rares ?

Dernière question, est-ce un problème de manquer Kratie si l'on voit les dauphins à la frontière laotienne ?

On en profite pour vous soumettre notre itinéraire (premier jet dans l'attente de vos commentaires) : - Phnom Penh - 3j - Battambang - 2j - Siem Reap - 3j (ou 4 si on ajoute Koh Ker) - Stung Treng - 1j - Ban Lung - 2j - Stung Treng 1j

Une autre possibilité serait de zapper Battambang et de faire Mondulkirim Ratanakiri.

Merci d'avance.
Voyage si tu prétends à quelque valeurs. Ce n'est qu'en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune.
DU DUC Veteran ·
En juillet 2010 le trajet Siem Reap Stung Treng était tout à fait faisable, quoi que parfois long (la pluie, la boue l'état du véhicule). Nous ne l'avons pas fait, mais les billets se vendaient sur Siem Reap. Pour moi, surtout en été Battambang est plus intéressant que le Mondolkiri. En juillet 2010, beaucoup de pluie et nombreuses routes secondaires fermées dans le Mondolkiri
DUC
AL Aljalil ·
Super Duc, merci pour l'info. Si en plus, on peut gérer ça depuis Siem Reap c'est la cerise... On verra donc sur place si ça vaut le coup de le faire ou s'il vaut mieux passer par Kompong Cham.

Merci pour le tuyau au sujet de Battambang qui confirme mes craintes concernant le Mondolkiri... On aurait aimé faire le Virachey mais on se doutait que ce n’était pas la bonne période. Une prochaine fois peut-être.
Voyage si tu prétends à quelque valeurs. Ce n'est qu'en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune.
PA PatMet Regular ·
Pour votre info, nous avons effectué le parcours de Tbeng Meanchey (aussi appelé Krong Preah Vihear) à Stung Treng en février dernier (NB : saison sèche) en 3h. Nous avions fait avant le parcours Siem Reap à Koh Ker, la veille, et visité Koh Ker. Attention : le premier (Tbeng Meanchey -> Thala Boravit) n'est pas un parcours classique, alors que le second (Siem Reap -> Tbeng Meanchey ) est une bonne route. Nous avons emprunté la route chinoise (Sté SCG) en cours de construction (passe par Mlu Prey, Chhaeb, Sam Ang et Thala Boravit), pas encore goudronnée mais bien aplanie. Elle devrait ouvrir officiellement dans 3-4 ans (avec le fameux pont de Stung Treng, dont la construction démarre). Il n'y a pas de transports en commun. Nous avons affrété un taxi. Bien se renseigner sur l'état des travaux. Attention : ce parcours ne saurait être réalisable en saison des pluies : aucune portion n'est encore goudronnée. C'est un parcours très intéressant, hors des sentiers battus, pour le moment.
Patrick
AL Aljalil ·
Merci pour ces précieuses information. Serait-il possible de savoir combien vous a coûté le trajet en taxi ?

Nous verrons donc sur place la faisabilité du trajet à cette période de l’année !
PA PatMet Regular ·
Ce n'était pas donné. Il me semble que c'était un peu plus de 100 $. Négociez directement, et âprement, auprès de chauffeurs de taxi, pas auprès des hôtels ou GH. Ce n'est pas un parcours classique.

Si la route pouvait passer en saison des pluies, cela intéresserait pas mal de voyageurs et il faudrait le faire savoir. Pour ma part je suis sceptique.

Bon voyage.
Patrick
AL Aljalil ·
J'ai lu quelque part que c’était faisable en 4x4 mais je n'y crois pas trop non plus. Néanmoins, une fois sur place j'en profiterai pour creuser le sujet et je mettrai à jour cette discussion.

Encore merci pour ces infos.
AL Aljalil ·
Salut,

Alors pour essayer de faire avancer les choses, nous nous sommes rendus à la gare routière de Siem Reap. Sans grand succès malheureusement pour obtenir des infos sur l’état de la route à cette période de l’année. Mais comme indiqué par PatMet, ce n'est pas un parcours classique et les taxis avec qui nous avons discuté ne proposaient que le trajet via Kompong Cham. Quand on leur demandait de passer par Tbeng Meanchey et Thala Boravit ils riaient en faisant des grands gestes indiquant que ce n’était pas possible...

Nous avons finalement opté pour un bus jusqu’à Kratie avant de rejoindre Stung Treng.
AR Armandopo ·
BonjourCe que tu dis revient à dire qu'on ne peut le faire que dans le sens Stung Treng Koh Ker SR et non l'inverse, non que cela ne soit pas techniquement possible mais parce que les chauffeurs de SR ne connaissent pas et par conséquent refusent de s'y essayer. Donc mon programme serait Laos (les 1000 iles) à Stung Treng, Stung treng à Tbeng Manchey Et de lç Prak Khan et Koh Ker

Tout conseil sera agréablement reçu.

PS : il n'y a pas de pont à Stung Treng donc je suppose ou que le 4X4 prend un ferry ou qu'il fart de l'autre rive. Et quel logement conseillez vous à Stung Treng
Armand
PA PatMet Regular ·
Le pont à Stung Treng est en cour de construction. Chantier chinois impressionnant, en aval de la ville.

Au départ du quai de Stung Treng (centre-ville), il y a un petit ferry pour Thala Boravit sur la rive opposée du Mékong.

A Stung Treng, nous avions logé à Gold River Hotel (ou Tonlé Meas), hôtel de style "chinois", propre et agréable le long de la rivière Sé San. Le choix était : chambre arrière 10$, ou bien face au fleuve 20$. Par ailleurs, il y a plusieurs Guest House, face à la Station d'essence/départ mini-bus, à des prix très doux. Je me souviens de Riverside Guest House. Stung Treng n'est pas un arrêt classique des voyageurs et il est facile de s'y loger. La plupart des hébergements sont proches. A noter aussi à quelques pas vers le Mékong, une maison sur pilotis tenue par l'ONG Le Tonlé, qui délivre un apprentissage hôtelier : restaurant et quelques chambres, tenus par des jeunes sympas et prévenants.

Pour partir vers Tbeng Meanchey, commencer à se renseigner à Stung Treng car Thala Boravit sur l'autre rive du Mékong est un village. Ou bien y passer voir avant le départ souhaité. Le patron de Riverside Guest House est en cheville avec les différents transports (avec les plus et les moins).

Bon voyage
Patrick
AL Aljalil ·
Salut,

non tout ce qu'on dit, c'est que lorsque nous y étions (saison des pluies) l’itinéraire n'emballait pas les chauffeurs. Si on avait voulu y mettre le prix, sans doute que ça serait devenu possible...

En saison sèche, comme indiqué plus haut, le trajet est faisable... je ne pense pas que le sens importe.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like