Trajet Stung Treng - Siem Reap et frontière sud Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je ne trouve aucune info concernant le trajet Sung Treng (en provenance du Laos) pour rejoindre Siem Reap, est-ce que c'est possible de faire ce trajet en bus ??

Autre question, nous finirons notre périple dans le sud du cambodge (Kampot, Shianoukville) quel est le meilleur moyen de rallier Bangkok ? (quel poste de frontière ?)

Merci d'avance. 🙂
PA Patoche6810 ·
Salut, Pour répondre à ta question, la réponse est ou. Autre solution, j'imagine que tu vas quitter les 4000 îles, tu peux faire le trajet directement sans devoir passer une nuit à Stung Treng (coût du billet, 38 dollars p/personne) C'était à fin mai 2015. Pour ton autre demande, le poste frontière le plus proche pour rejoindre BKK est celui de Koh Kong. Ne te fais pas de soucis, en ASE, tout se fait en bus, tu trouveras toutes les liaisons possibles et imaginables ! Bon voyage !
LO LoOop ·
Super merci !! Oui c'est depuis les 4000 îles que je souhaite rejoindre Siem Reap. Parfait si il existe cette liaison. J'en profite pour te demander si tu te souviens de la durée du trajet

Merci encore, le voyage s'annonce chouette :))
PA Patoche6810 ·
Salut, J'ai tout fait a moto personnellement mais suite à des discussions que j'ai eue, il faut compter env 8h a 10h de trajet
LO LoOop ·
D'accord, merci ! Si tu es sûr qu'il y a des bus qui font ce trajet c'est bon :)) Je trouve sur le net que des personnes qui évoquent des trajets en moto ou qui sont obligés de prendre un taxi donc ça "m'inquiétait"... 🙂
ER Erwanploz Regular ·
Salut, tu as cette compagnie qui fait le trajet SR - 4000 îles, et donc certainement dans l'autre sens : http://www.angkorholidaytravel.com/bus-schedule/siem-reap-to-4000-islands/balaha-asia-express-cambodia-laos.html Bon voyage !
LO LoOop ·
Ah oui il n'y a pas de raison... Merci ! ;)
FA Famlau ·
Bonjour, je remonte cette discussion car elle me concernait également et je n'avais pas trouvé d'infos récentes....

Je suis actuellement dans le sud du Laos (aux 4000 iles sur Don Khone). Toutes les agences et beaucoup de GH proposent le trajet jusqu'à Siem Reap. Trajet par la nouvelle route. Départ à 8h, arrivée à Siem Reap vers 17h. Pour 33 à 35 $ par personne (bateau depuis l'ile inclus).

On va le faire dans quelques jours, je referai un post éventuellement pour préciser.
Voyage en famille (3 enfants) pour 6 mois en Asie du Sud Est de Février à juillet 2016

http://famlau2.canalblog.com
FA Famlau ·
AU final: Pour 33 USD par personne: - départ de Don Khone (4 00 îles, sud du Laos) en bateau à 8h. - a Nakassan, attente jusqu'à 9h30/10h le bus pour la frontière. - passage de frontière (corruption incluse....) - attente des passeports de tous ceux qui les ont laissés dans le bus au gentil organisateur ( pour 40 USD alors qu'en se débrouillant seuls, on en a eu pour 36 USD chacun et plus rapidement) - on nous prend nos tickets (on est les seuls à avoir gérés seuls nos passeports = représailles ? peur de devoir repayer à Stung Treng=on prend billets en photos avant et photo du gars qui a pris nos billets et on ne le lâche pas d'une semelle) - Changement de bus - trajet jusque Stung Treng (arrivée vers 13h) - attente du bus pour Siem Reap au resto d'une GH dans un cour de l'agence de voyage (pas du tout dans une gare routiere comme convenu) - trajet pour Siem Reap (par la "nouvelle route" ) dans un minivan tout pourri (pas du tout le beau grand bus VIP prévu mais au moins on a pas repayé) -Arrivée Siem Reap vers 20h30

looooongue journée ;)
Voyage en famille (3 enfants) pour 6 mois en Asie du Sud Est de Février à juillet 2016

YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Clément,

Cool de votre part de renseigner spontanément ce topic et de manière "si constanciée", transpirant de "technicité" du v😎yage individuel.

Juste quelques questions svp, me permettant de me faire une idée de ce que ce trajet (effectué début 2013 avec traversée en bac du (bras?) Mékong + moto taxi-Bant Meanchey (dodo) + taxi-Sra Em (dodo)+ bus-S.R. ) est devenu: -Le minivan S.T./S.R.: full? touristes&Locaux à bord? -La nouvelle route S.T./S.R: enjambant le nouveau pont (Chinois)? Un billard, la route du départ à l'arrivée? Pas mal de trafic sur cette route? -Avez-vous remarqué le long de l'axe routier des adresses d'hébergement, en particulier en dehors des "agglomérations"?

Merci de votre attention et, d'avance, de vos précisions.

Cdlt,

Yell😉wmop.
FA Famlau ·
hello,

Merci et pas de soucis ;) J'avais eu du mal à trouver des infos sur le net avant de faire le trajet... On voyage en "individuel" mais....à 5 (couple avec 3 enfants) quand même !

-Le minivan S.T./S.R.: full? touristes&Locaux à bord? plein à craquer. Zéro locaux :( que des touristes....

-La nouvelle route S.T./S.R: enjambant le nouveau pont (Chinois)? Un billard, la route du départ à l'arrivée? Pas mal de trafic sur cette route? on est passé sur le fameux nouveau pont. route impeccable mais limitée à 60 km/h et....incroyable mais vrai, le chauffeur a respecté presque tout le long grrrrrrrrrrrrrr

-Avez-vous remarqué le long de l'axe routier des adresses d'hébergement, en particulier en dehors des "agglomérations"? non, on s'en est fait la réflexion....quasiment rien vu qui ressemble à une GH....

YE Yellowmop Veteran ·
Merci, Clément, pour votre réponse instructive.

Je devine que votre observation sur l'offre hôtelière répond en filigrane à l'état actuel du trafic routier sur cet axe.Les choses changeront sûrement dés les prochains mois, quand les guides-papier et forums répandront la nouvelle...

Bon vent à votre Team. Au plaisir de vous lire sur VF.

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like