Trajet Sihanoukville - Kampot après 16h00: pas de bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Début aout, si la météo nous aura permis d'aller sur Koh Rong Samloem, nous effectuerons le trajet Samloem --> Sihanoukville --> Kampot. Pour profiter au max de l'ile, nous pensons la quitter avec le dernier bateau, vers 15h-15h30. Nous passerons ensuite quelques jours vers Kampot / Kep. Pour éviter de défaire les sacs à dos pour rien à Sihanoukville, nous souhaitons aller directement à Kampot.

MAIS, il semble qu'il n'y ait plus de bus qui relient SHV à Kampot après 16h... Savez-vous s'il est facile de trouver un taxi, ou un autre moyen, pour faire ce trajet entre 17h et 18h? Et à quel tarif?

Merci!
LO Lolo1506 ·
Bonjour Stadiste,

Je vis sur Sihanoukville,

Vers 18h00, il fait pratiquement nuit et aucun taxi ne voudra prendre le risque de partir à cette heure là, tout simplement car les routes sont d'jà dangereuses de jour alors de nuit, c'est pire.

J'ai fait plusieurs fois le trajet sihanoukville-Battambang avec ma voiture, c'est vraiment tendu entre les motos qui débarquent de tous les côtés + Les vaches qui traversent, les voitures qui dépassent sans clignotant, les trous sur la route, c'est un vrai boulot.

Je pense que le mieux est de quitter Koh rong Saloem à 12h00, vous arriverez vers 12h30 à sihanoukville + 10 minutes le temps de débarquer, vous en trouverez des taxis,

Si besoin mon voisin est taxi, il est cambodgien et parle très bien anglais. N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous. Laurent
ST Stadiste81 Regular ·
Bonjour, en fait le mode de transport nous importe peu, nous voulons juste quitter samloem le plus tard possible... Pourriez vous me dire si on traverse à 15h-15h30, si on peut trouver un transport pour Kampot dans la foulée? (je pense qu'on aura débarqué vers 16h-16h30) Le bus attend-il les passagers du dernier bateau?
LO Lolo1506 ·
Bonjour,

Il faudra voir avec quelle compagnie vous aurez booker le trajet sihanoukville kampot.

Je ne peux rien vous garantir

Bien à vous Laurent
WY Wylkindamon Regular ·
bonjour....tout est possible au Cambodge, je ne comprends pas tres bien Laurent, qui n'a pas l'air de bien comprendre comment fonctionne l'asie...en voiture Sihanouk Kampot c'est 110km en taxi 2 heure....pas de stress...voyez sur place...vous trouverez...discuter du projet avec votre hotel...au petit dejeuner...il y a plein de superette par exemple regarder les annonces...plein de taxi...il y a meme des petite agence de voyage qui organise des trek ou autre demander...et meme mieux voue allez au salon de The (douceur du Cambodge) le patron français la patronne Kmer française il vous donnerons les contact...bon voyage...
ST Stadiste81 Regular ·
Merci, mais j'avais entendu dire que la route est mauvaise et que les taxis rechignaient à la faire de nuit car trop dangereux (motos, animaux qui traversent, etc...) (car nous risquons peut être de débarquer du ferry à 17h30-18h si c'est un lent)
WY Wylkindamon Regular ·
hello...tout est possible en asie pas les même législation...seule l'argent compte...mais maintenant pourquoi ne pas rester la nuit sur sihanouk et partir au matin sur Kampot...? voyez sur place...tellement facile..
BA Barefoot Veteran ·
seule l'argent compte....

Sûrement, étant donné que peu accepteront de faire ce trajet de nuit. Entre 45 et 85 $ le trajet.

Il y a des taxis qui partent à 6.00 pm de Sihanoukville vers Kampot. Pour eviter toute prise de tête, essayez de réserver à l'avance votre taxi Sinon, patientez jusqu'au lendemain et tentez l'expérience des taxis partagés avec les locaux au Phsar Leu ( marché ) à côté de la poste. 5 $ / personne.
LO Lolo1506 ·
Bonjour,

Je sais que tout est possible en Asie avec de l'argent,

J'y vis depuis maintenant plusieurs années à temps complet,

Les bons taxis rechignent à faire le trajet, Alors effectivement il y aura toujours quelqu'un pour le faire mais à quel prix, en plus sans avoir réserver à l'avance, ils vont juste se faire arrondir le prix à la hausse mais libre à eux.

Mon conseil est de quitter Koh rong saloem un peu plus tôt et de faire le trajet de jour et d'arriver sain et sauf à Kampot.

Le trajet koh rog saloem - sihanoukville, c'est 30 minutes en speed boat, je l'ai fait la semaine dernière.

D'autre part, vous ne vivez pas sur place et n'avez donc pas connaissance des accidents qui arrivent tous les jours, èt les morts qui vont avec, de plus, les routes principales ne sont pas éclairées sauf pendant la traversée des petites villes ou des villages.

Et n'oubliez pas non plus que pour eux, ils ont deux vies, donc ils sont un inconscient, roulé en scooter à 4 dessus et phare éteint la nuit, ça leur posent pas de problème

Bien à vous. Laurent
WY Wylkindamon Regular ·
bonjour...ne pas parler sans savoir....ne pas vouloir avoir raison...!! ne pas faire de monologue...je vis au Cambodge depuis 10 ans...pas de chance..trouver un taxi n'ai pas forcement quelqu'un qui demanderas cher mais comme vous savez les locaux ne veulent que juste vivre et vu la concurrence certaine personne casse les prix juste pour avoir un clients...je connait beaucoup d'expatriée installe au Cambodge par exemple sihanouk ou phnom penh et quand vous discuter avec eux vous vous rendez compte qui n'ont mais pas pris le temps de visiter le Cambodge...et qui ne connaissent que sihanouk ou autre...je peux vous amener en pleine jungle...vous faire remonter certain fleuves et dormir dans des village reculer...et vous même....? cela n'est pas une critique je ne sais pas...? mais beaucoup de gens disent n'importe quoi pour ce mousser...bonne journée..
ST Stadiste81 Regular ·
Merci beaucoup de polluer mon sujet par vos gamineries
WY Wylkindamon Regular ·
gaminerie......!!!! vous ferriez mieux d'apprendre a lire entre les lignes....rien n'est certain...même les avis...pour preuve.....mais quel égoïsme de dire mon sujet.....je ne crois pas que le Cambodge soit pour vous.....?
LO Lolo1506 ·
Bon je vais clore le débat pour ne pas polluer la conversation,

Je vis au cambodge avec le budget des locaux.

Après ai-je tort dans mon avertissement, le prix je m'en fous,

C'est la sécurité du voyage qui m'importe,

Si vous vivez ici depuis 10 ans, vous ne pourrez pas me contredire ou alors nous ne vivons pas dans le même cambodge.

Je ne vois pas où je me fais mousser,

Pleins de bonheurs pour vous et votre famille.

Laurent
WY Wylkindamon Regular ·
j'aime bien le côté bien français du... je vais clore le débat pour ne pas polluer la conversation..... mais tu veux quand même avoir le dernier mot du gars je sais tout.....maintenant c'est plus clair tu est un de ses français qui vie au Cambodge avec le RSA et qui à besoin de dire moi je sais tout.... et que moi personnellement j'évite.......par ce que sans argent même au Cambodge tu ne peux pas faire grand chose a part vivre dans une piaule à 50$.....et tu ne peux pas vivre correctement.....attention sous réserve peux être tu vie sans ressource pour écrire un lire ou autre...? je ne veux pas être discriminatoire.... maintenant le sujet est...( il y a t'il des transport de Sihanouk to Kampot.....est la réponse est....! OUI... le danger de la route au cambodge est de jour et de nuit.....alors laisse les gens prendre leur décision.... bien à toi.....sousrail.....lioil....
LO Lolo1506 ·
J'aime bien cette conversation parce que tu fais les questions et les réponses.

Vivre avec les revenus locaux ne veut pas dire que je gagne le RSA, J'adore cette manière d'analyser les choses, Peut être que je fais des voyages en dehors du Cambodge des fois !!! Peut être que j'aide des gens que j'aime !!! Peut être que vivre avec des revenus dit Locaux me permet de rencontrer les vrais cambodgiens sans étaler mon pognon pour ne pas passer pour un pigeon qui paye tout !!! ET plutôt vivre comme les locaux pour être plus proche d'eux et mieux comprendre le pays.

Je m'en fous d'avoir raison ou tort, mon seul propos est pour les voyageurs. Ma cousine vient visiter le cambodge et je lui ai donné le même conseil, pas de voyage de nuit, c'est du simple bon sens. Après les gens se feront leur propre avis.

Bien entendu le danger est toujours là pour preuve un camion s'est rabattu sur moi hier entre sihanoukville et phnom penh, j'ai pas eu d'autre choix que d'aller finir mon dépassement sur la partie en terre, voilà après chacun pense ce qu'il veut.

Bon continuation à vous.

Similar discussions

You might also like