Trajet Sitka /Haines (Yukon) par ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour, je cherche des renseignements pour faire le trajet Sitka /Haines (yukon) le 22 ou 23 juillet 2013 sI savez où je peux me renseigner pour les horaires , le prix et la durée du trajet merci isa
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut Les horaires sont compliqués.

http://www.dot.state.ak.us/amhs/schedule_pdf.shtml

Départ Sitka lun. 22 jui. 14h, arr Juneau 18h30 (Fairweather Express) Départ Juneau mar. 23 jui. 7h, arr Haines 13h30 (Malaspina)

Ou

Départ Sitka mar. 23 jui. 3h45, arr Juneau 13h45 (Taku) Départ Juneau mer 24 jui. 7h, arr Haines 13h30 (Malaspina) ou mer 24 jui. 23h, arr Haines mer 25 jui. 6h30 (Matanuska)

Mais Haines est en Alaska. Le village de Haines-Junction est au Yukon😉

Comment vous rendez-vous à Sitka?
Etrefal
IS Isadetahaa ·
ia ora na (bonjour en tahitien) etrefal merci pour ta réponse, oui ça a l'air compliqué! en fait je serai à Sitka pour une fin de croisière sur un voilier et je voulais savoir si je pouvais aller rendre visite à une nièce qui sera dans le Yukon, mais bon il faut que je modifie tout mon retour (Anchorage / LA/ Papeete) De plus je dois me renseigner pour le visa , la je voyage avec l'ESTA....... bref je ne vais pas vous raconter ma vie , mais ça me parait assez complexe pour atteindre ma nièce!! connais tu l'ordre de prix de ces ferrys? merci pour ton aide isa
ET Etrefal Globetrotter ·
Il n'y a pas de transport public entre Haines Alaska et le Yukon mais de Skagway, on peut venir au Yukon avec White Pass Yukon Route, un voyage en train / autobus assez plaisant. 😉

Sitka - Skagway : 76$ us Skagway - Whitehorse : WPYR 135$US et plus Whitehorse - Anchorage : Alaska Direct Bus Line : $ ?, par fax: 866-244-5691 Votre vol de Sitka à Anchorage est-il déjà réservé?
Etrefal
IS Isadetahaa ·
IO RA NA Etrefal, merci pour ta réponse , en fait le trajet de la croisiere a été modifié! nous atterrissons à Cordova avec notre voilier , et j'ai déjà pris le billet Cordova /Anchorage, donc mon retour se fera (si je fais ce crochet par le Yukon !) Anchorage /Haines Junction (où sera ma niéce) puis retour Anchorage pour reprendre le retour pour Papeete via LA début aout. Je vais me renseigner avec le numero de fax que tu m'as donné Merci encore pour ton aide Isa

Similar discussions

You might also like