Trajet Strasbourg - Moscou - Astana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'envisage un périple en train de Paris à Moscou puis de Moscou à Astana.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce voyage ?

Qu'en est-il du visa russe dans la mesure où le Kazakhstan n'exige plus de visa pour les citoyens français si la durée du séjour ne dépasse pas 15 jours ?

Faut-il un visa russe de transit ?

Merci de partager votre expérience et/ou vos connaissances sur le sujet.
ME Meg2 Globetrotter ·
Le visa russe reste nécessaire et n'est pas délivré aux frontières. Je ne peux pas vous renseigner précisément sur le visa de transit, j'ai voyagé en Russie avec d'autres types de visa. Regardez le site officiel VHS France ; il y a un consulat russe à Strasbourg.

Et autrefois il fallait aussi un visa de transit biélorusse en plus, je ne sais pas si c'est toujours le cas. A moins que vous fassiez un détour par l'Ukraine ou les pays baltes, mais ça doit pas mal allonger le trajet.
JO Joel67 Regular ·
Oui je sais pour la Biélorussie, j'ai déjà à mon actif 2 trajets Strasbourg-Moscou en train.

Finalement, je me demande si ce n'est pas mieux de demander un visa touristique pour la Russie plutôt qu'un visa de transit, mais à double entrées. Le coût est le même et de toute façon, je prévois 2 jours à Moscou avant et après Astana.

Avec le visa de transit, il faut fournir les titres de transports pour la destination finale, or on ne peut acheter les billets que 45 jours avant la date. Ca fait juste à gérer, d'autant qu'il faut également prévoir du temps pour le visa de transit biélorusse.

Je pense donc demander un visa classique, ça je sais faire (3 demandes à mon actif déjà) et la demande peut être déposée largement avant.

Reste la question de l'entrée au Kazakhstan. Il n'y a vraiment rien à faire ou prévoir depuis la suppression du visa pour les citoyens français si la durée du séjour ne dépasse pas 15 jours ? Je me pointe en train et je présente mon passeport ? Pas besoin d'un document spécial ?

Merci d'avance de votre aide.
JO Joel67 Regular ·
Visa russe classique en poche depuis aujourd'hui.

Reste à acheter les billets de train et à obtenir le visa de transit biélorusse.

D'après les renseignements que j'ai pu glaner ici et là, pas d'autres formalités que de présenter son passeport à l'entrée au Kazakhstan.
DA David63370 Regular ·
Bonjour , il faudra que tu remplis une fiche d'imitation.
JO Joel67 Regular ·
Même principe que pour la Russie donc, remise d'une carte d'immigration à l'entrée à conserver jusqu'à la sortie du territoire.
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Joel,

Comment c' est passé votre voyage en train jusqu' à Astana ? J' envisage de faire ce trajet ; aussi vos impressions seraient les bienvenues ! En vous remerciant, Bien cordialement à vous,
Jeannine
JO Joel67 Regular ·
Bonjour Jeannine,

Voyage non réalisé finalement. Désolé de ne pas pouvoir vous renseigner.

Meilleures salutations Joël

Similar discussions

You might also like