Trajet Tentena (Poso) - Palu (aéroport) à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

J'ai un problème : me résoudre à anticiper notre départ du Sulawesi où nous serons en août !

Pourtant, j'envisage quitter la région de Tentena / Poso pour prendre un avion à Palu. Les avions sont tôt le matin. J'imagine que cela signifie voiture privée (nous sommes 4), la veille, 5 à 6h de route (par la côte ? facile ?) et hébergement à Palu (une adresse, svp, je sais pas pourquoi mais ça ne m'apparaît pas le must du voyage, cette halte, si quelqu'un à une idée plus sympa ...)

Du moins, pouvez vous me rassurer quant à la faisabilité : trouve-t-on facilement une voiture à Tentena ? à quel prix ? la connexion internet y est elle suffisante pour acheter des billets d'avion ? l'aéroport est loin de Palu ?

Je pense que des locaux font ce trajet pour aller à Jakarta, il y a peut être de bonnes options ...

Merci de vos contributions,
Cordialement,

Nico
TO Tomdauss1988 ·
Salut Filgood84,

Tu n’as malheureusement pas 36 options pour quitter le pays Torajas: par avion, tu as les liaisons journalières avec Makassar au départ de Palu, GorOntalo, et Luwuk.

Je ne suis pas allé à Palu, néanmoins le trajet Tentena -> Poso se réserve facilement. Demande à ton auberge la veille de ton départ. On avait payer 40 000R/pers. Ce n’etait pas une voiture privée, mais un mini van (liaison régulière le matin a priori) local. Arriver à Poso, tu pourras facilement réserver une voiture privée pour Palu à la gare (nous sommes allé à Ampana, le trajet à durée 3h, Palu étant un peu plus loin, table sur du 4h30/5h minimum). Parait que c’est un peu la folie en haute saison, les prix peuvent s’enflammer. On y était en base saison, et la gare était quasi vide... on a payer Poso -> Ampana 100 000R/pers. Les tarifs du bus qu’il fait la ligne sont affichés, ça te donnera un aperçu du prix.. Connexion wifi ok au Dau Cottage (on y avait acheté notre vol de retour)

Bon préparatif

Thomas
FI Filgood84 ·
Merci, Thomas, pour ta réponse 🙂

On va voir si quelqu'un connaît Palu ...

mais tu m'as renseigné, et aussi sur le trajet pour Ampana (que je ferai en sens inverse du tient) penses tu que ça vaille le coup de s'arrêter à Ampana ? (c'est tentant de "gagner" un peu de temps mais parfois dommage de ne pas s'arrêter dans ces villes où, justement, les touristes ne font que passer) je me pose la même question pour Gorontolo probable que les événements décideront pour moi

Bien à toi,

Nico
Cordialement,

Nico
TO Tomdauss1988 ·
Pour avoir passer 2 jours à Ampana et 3 jours à Gorontalo (le ferry venait juste de se mettre en maintenance), il n’est pas nécessaire de s’arrêter outre mesure. Si l’envie t’en prend, tu fais le tour en une petite journée .. Ampana reste plus respirable et plus petite que GORontalo.

Thomas

Similar discussions

You might also like