Trajet terrestre Thaïlande-Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Une petite question... Je me demande si il est possible de rejoindre l inde à partir de la thailande par voie terrestre, par la chine? ou par voie maritime?
CO Coqco Regular ·
Ben non. Entre les deux, il y a un pays nomme Birmanie (euh Myanmar pardon) qui ne laisse pas passer a pied... On est oblige de prendre l'avion pour aller dans ce pays (en gros car on peut effectivement entrer mais ensuite il faut prendre un vol interieur...) Voila.

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
SU Sunshine83 ·
ben oui, ca je savais... mais du coup je me demandais si il etait possible de passer par la chine par le nord de la thailande et donc de contourner la birmanie?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il te faut passer en Chine, et de là, aller jusqu'au Tibet.

De là tu passes au Népal, et enfin en Inde.

Il n'y pas d'autre voie autorisée.

La frontière indo-birmane est fermée et de toutes façons, la circulation des étrangers dans les Etats indiens frontaliers (Mizoram, etc) est fortement règlementée. Il faut aller par groupe de 4, avec des autorisations de circuler valables 10 jours, etc.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SU Sunshine83 ·
merci pour ces précisions... ben c est pas simple tout ca... d autant plus que je voyage seule, a moins que je trouve des compagnons de voyage qui fasse le même parcours. Enfin je verra ca sur place. merci encore
TR Trotter1963 Regular ·
Hello !

Par voie terrestre, oublie !

Je suis actuellement a Calcutta. Je voulais aller sur Mizoram, j'etait invite dans une famille. Les autorites ont mis dix jour pour me refuser mon entree... sans raison.

Mais l'avion CCU - BKK coute dans les 180$ pour un vol de 3 heures environ. Donc l'inverse doit etre le meme prix... J'ai une compagnie inconnue au bataillon, "DrukAir", du Butan. Esperons que ce sera pas "DruNkAir" avec un pitaine bourre aux commandes...

Bon voyage !!
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
SU Sunshine83 ·
merci pour ta réponse... je m en doutais, du coup je pense que je vais faire comme ca aussi même si ca mord un peu plus sur le budget[:/] Bon trip à toi aussi

You might also like