Trajet Timimoun (Algérie) - Timbouctou (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salaam alaikoum

A défaut de ne pouvoir trouver une organisation à aider dans le sud, mais rêvant toujours de découvrir la culture touareg, je voulais me renseigner sur la possibilté de faire le trajet timimoun timbouctou ou tamanrasset timbouctou. D'ou un certain nombre de questions:

Depuis Alger est il possible de le faire en bus (je pense que de caroubier a timmimoun ou tamanrasset ce doit etre possible, mais c'est surtout depuis timmimoun ou tamanrasset jusqu a timbouctou)?

Etant de nationalité algérienne, faut-il un visa et si oui, comment faire pour l'obtenir?

Est-ce que la situation sécuritaire le permet?

Merci
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Depuis Alger est il possible de le faire en bus (je pense que de caroubier a timmimoun ou tamanrasset ce doit etre possible, mais c'est surtout depuis timmimoun ou tamanrasset jusqu a timbouctou)?

Pas trouvé sur la carte ?

JPB 😎
KR Krimooo ·
merci mais je cherche plutot des reponses que des questions😎
MÉ MékongKing Veteran ·
Rebonjour, Effectivement, on peut le voir comme cela ... mais je ne sais toujours pas où se situe cette ville ?

JPB 😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour l'instant c'est un peu bloqué dans le coin !! Il y a rebélion Touaregs ! (Sur Algérie/Sud Libye//Nord Niger et Nord Mali ) C'est au Niger que ça bouge le plus !! mais c'est vite fait de mettre le feux aux poudres pour le reste des Touaregs !! déjà le Nord Niger est interdit aux journalistes et aux touristes !! La ville dont tu parles est TOMBOUCTOU et non "'TIMBOUCTOU'", c'est au Sud MALI De Tam ce n'est pas possible de passer au Niger, il y a des pistes minées par les rebelles (déjà des morts) Par le Sud Ouest de l'Algérie (bidon 5 ) par exemple = ?? voir avec les autoritées Algérienne si tu peut entrer par la et s'il te faut le visa en poche pour ce faire ?? Déjà à Tam tu es en zone touaregs !! pourquoi ne pas étudier ou découvrir la culture Touareg en restant dans la zone de Tam, tout en restant en Algerie, sans courir un risque inutile ??

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KR Krimooo ·
Merci des conseils. Je pense aller a TAM de toutes façons, mais disposant de beaucoup de temps je m'étais dit pourquoi ne pas tenter d'aller plus loin, d'ou mes questions... Merci
KR Krimooo ·
caroubier (khrouba) c'est la gare routière d'Alger, j'avais pas tilté....
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Capito ... Bon voyag.

JPB 😎
TA Tassili Globetrotter ·
Pour un Algérien, cela veut dire la gare routière d'Alger tout simplement !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Puisque tu as bcp de temps, pourquoi ne pas faire ton séjour dans le Sahara en étapes ??? Dès Ghardaia, cela devient intéressant ! Prévois déjà de séjourner un certain temps à El Golea, où nous aurons le temps de te présenter nos activités sociales dans le cadre du développement local intégré ! Il y a bcp de choses à faire, à voir, à visiter !!! Ensuite, il y aTimioun, Ain Salah, etc.... jusqu'à Tam !

N'hésites pâs à me contacter !

Cordialement,

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RO Robertgmbh Regular ·
pas besoin de visa pourles algeriens ! il y a des taxis, des trabandistes qui peuvent te prendre de Tamanrasset, et des camions et taxi de reggane
AO Aoulef ·
🙂🙂 de alger - ghardaia -timimoun et puis tu arrive a adrar tu trouvra des hotels a tout les prix et tu prendra le bus pour reggan c a 140 kilometre de adrar et un 4*4 pour bordj badji mokhtar c a 650 kilometre de reggan et puis tu trouvra la bas des 4*4 pour kidal et de la a timbuktu . voila! 🙂bordj badji mokhtar

😮kidal

😎gao

😊 tumbuktu
KS Ksarelmek ·
Timimoun ou Tam il faut choisir ou refaire le trajet inverse via In Salah

Timimoun est une étape où il faut passer beaucoup de temps si on en dispose- camping des sables en bas vers les petites dunes et la sebkha . . .adorable

Ensuite très facile d'aller à REGGANE

De là gros traffic de camions vers le mali :; GAO plaque tournante

Un algérien n'a pas besoin de visa + pas de problème de langue non avec les routiers "sympas"?

Attention tout de même à prendre des "informations" ou signaler son départ d'Adrar

et c'est la fameuse piste du Tanezrouft que les routiers doivent avaler en 2-3 jours !ça vaut l'expérience

S'il y a danger avec lestouaregs - ne rien exagérer - les routiersle savent

GAO : attention:mauvaise réputationjustifiée !

Aller à TIMBUCTU alias TOMBOUCTOU pour nous français ! celà vaut-il le coup ? à part la légende - lire "ESCLAVE DE DIEU" René Caillé . . .

MOPTI et le Pays Dogon c'est autre chose . . .

Chibani
DK

Similar discussions

You might also like