Trajet Tioman - Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour maintenant qu'il n'y a plus de vol berjaya pour faire le transfert Tioman Singapour, quelle est la meilleure formule pour faire ce trajet sans trop galérer avec 2 enfants et les bagages , au port de Mersing , à la frontière .... Est-il possible de réserver à l'avance sur internet ou sur place dans une agence à Tioman , un billet combiné bateau plus bus direct jusqu'à Singapour, voire un grand taxi pour arriver directement à destination en ville ? merci à ceux qui auraient fait ce trajet récemment. Pour aller à Tioman faut-il réserver les billets à bluewater longtemps à l'avance ou 2 jours avant dans une agence de KL ça suffit , car j'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple de prendre ce bateau. merci Timlulu
AN AnneLaure2B ·
Bonjour,

Durant mon voyage en Malaisie, je n'ai pas fait le trajet Mersing-Singapour. Cependant, en revenant de Tioman, on a vu pleins de bus à la sortie du bateau qui partait pour Singapour. A cette époque là (en Mai 2015), ils étaient loin d'être pleins.

Pour se rendre sur Tioman, nous avions réservé les billets de bateau par internet. Prendre ceux du site le moins cher, apparemment c'est exactement la même chose. Ce qui est compliqué le jour J, c'est qu'il y a beaucoup de choses à faire (prendre les tickets, s'inscrire à un comptoir particulier avec les passeports, passer par un autre comptoir pour payer la taxe environnementale et enfin prendre les pass pour monter sur le bâteau). Tout est bien évidemment expliqué quand on arrive sur place. Donc c'est long, il fait très chaud et il y a beaucoup de monde...

Anne Laure
TI Timlulu Veteran ·
bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre . Par quel site êtes vous passé pour prendre les billets ? nous arriverons de Malacca en fin d'AM , je pense que je vais réserver une nuit à Mersing pour pouvoir partir tranquillement le lendemain. J'espère que pour le retour , j'arriverai à trouver une agence sur l'ile qui me vendra un billet combiné bateau- bus pour Singapour. où étiez vous à Tioman ? j'ai réservé 3 nuits au swiss cottage Timlulu
RA Razouk ·
Bonjour annie je suis revenue de malaisie il y a quelque jours ne t'inquiete pas pour les tickets il te suffira de te rendre a la jetty de mersing pour prendre ton billet aller qui te coutera 35rm par personne pour le retour tu peux le prendre en meme temps que l'aller tu pourras meme prendre un billet open si tu ne connais pas ta date de retour sinon si tu n'as pas de billet pour le retour et que tu est sur tioman tu devras te rendre a la jetty de kanpung tekek pour prendre ton retours et par la meme occasion verifier les horaires qui peuvent varier en fonction des marees autre solution tu monte dans le bateau et tu paye a bord moi je te conseillerai de prendre un billet open. Ensuite pour aller a singapour tu te rends a la gare routière de mersing tu prends tes billets de bus qui coutent 15rm par personne environ 2h30 de trajet si mes souvenirs sont bons le bus te conduira jusqu'au check point de singapoure. Je te souhaite un agreable sejour a tioman c'est magnifique attention tout de meme aux mouches de sables personnellement on ne c'est pas fait piquer une seule fois en tout cas la malaisie nous manque deja beaucoup. Voilà a+ et n'hesite pas si tu as des questions
TI Timlulu Veteran ·
bonjour merci pour la réponse rassurante j'espère qu'en achetant les billets la veille au soir ce sera OK pour pour le lendemain matin; mes inquiétudes venaient de certains récits qui disaient que même si tu possèdes un billet acheté tu n'es pas sûr de partir tant que tu n'as pas le ticket d'embarquement ..... Le check point à Singapour , c'est la frontière ? Le bus malais s'arrête là ? Il faut prendre un autre bus jusqu'au centre ville ? merci si tu as ces précisions Timlulu
AN AnneLaure2B ·
Comme toi, nous avons pris le bus de Malacca en fin de journée, 18h15 si ma mémoire est bonne. Sache que tu arriveras à Mersing aux alentours des 21h30/22h. Si tu comptes acheter tes billets de bateau en arrivant, ça va être compliqué parce que tout est fermé.

Pour le bus de Singapour, tu as 2 possibilités. Soit tu prends ceux qui se trouvent directement à la sortie du bateau et qui vont à Singapour, soit tu vas à la gare et tu prends un bus qui t'amène au check point puis un autre bus là-bas. Pour info, en ayant parlé avec des gens qui s'y rendaient, la seconde solution est la moins chère mais de loin la plus longue. Je crois qu'il y a 100 RM d'écart pour 2 personnes. A toi de voir selon ton budget.

Anne Laure
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir merci beaucoup pour ta réponse précise. En effet , arriver à 22 h c'est tard , je vais chercher s'il n'y a pas un bus plus tot dans l'après-midi .... et pour le retour sur Singapour, on prendra la solution la plus facile , c'est à dire la première ! direct dans le bus à la sortie du bateau jusqu'à Singapour même . On voyage avec 2 enfants de 12 et 13 ans et des bagages pour 5 semaines alors on ne fera pas d'économies sur ce transport ! Je me renseignerai à Tioman , il y a surement moyen d'acheter un billet combiné bateau - bus pour singapour Timlulu
RA Razouk ·
Pas de soucis pour le ticket de bateau ne t'inquiete pas il y a de la place pour tout le monde comme je te l'ai conseillé précédemment c'est de prendre un billet open pour le retour mais renSeigne toi quand meme sur les horaires aupres de ta guest house ou de ton hotel ou a la jetty de kampung tekek ( le village de tioman ) car ils peuvent varier en fonction des marees. Pour ce qui est de singapoure le checkpoint est la frontiere ensuite lorsque tu passera le bureau pour tamponner le passeport tu verras il y aura un escalier qui descend là tu trouveras plusieurs bus et il y en a un qui va a la gare metro. Tu prend le metro qui te coutera 2$ environ par personne pour te rendre en centre ville. Voila à votre service n'hésite pas si tu as besoin de précision ou tout autre renseignement. ( Une des particularités de l'asie et qui fait que j'aime y voyager c'est la facilité de s' y déplacer meme si il est vrai qu'avec le transport terrestre il faut etre patients. )

You might also like