Avis sur trajet tour du monde: conseils sur les choses à faire absolument
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Nous avons franchi le cap et avons enfin pris nos billets. Départ le 2 janvier pour un peu plus de 8 mois. (j'en profite pour rappeler ce que nombreux d'entre vous ont déjà mentionné sur ce forum: l'excellente prestation d'Elodie de Travel Nation, agence que je recommande à tous, aussi bien pour les prix que pour la qualité du service!)

Nos billets en poche, j'aurais aimé avoir vos avis / conseils sur les choses à voir sur notre route. Vos coups de coeur ? les petits hôtels que vous avez adorés ? les bons plans ? et tous les autres conseils sur les trajets à éviter, à faire....

Départ donc le 2 janvier: 1 mois en Colombie 2 mois Argentine Chili --> cap sur la Patagonie 5 jours Ile de Pâques 2 grosses semaines en Polynésie Française 3 grosses semaines en Nouvelle Zélande 1,5-2 mois en Indonésie avec objectifs Sulawesi et la Papouasie (pour la Papouasie, je suis preneur de tous les conseils possibles et imaginables :) ) 1 mois en Asie du Sud-Est (mais je connais déjà bien, ayant habité à Bangkok) Puis Madagasacar 1 mois

Voilà, je sais que ma question est large (j'ai déjà pas mal fouillé sur le forum) mais si vous avez des conseils et des coups de coeur à partager :)

A bientôt

Benjamin
BI Bibiboule ·
Hello TDMistes... Je relance mon petit sujet en espérant avoir plus de chance :p Merci d'avance à tous!!!!

.... Nous avons franchi le cap et avons enfin pris nos billets. Départ le 2 janvier pour un peu plus de 8 mois. (j'en profite pour rappeler ce que nombreux d'entre vous ont déjà mentionné sur ce forum: l'excellente prestation d'Elodie de Travel Nation, agence que je recommande à tous, aussi bien pour les prix que pour la qualité du service!)

Nos billets en poche, j'aurais aimé avoir vos avis / conseils sur les choses à voir sur notre route. Vos coups de coeur ? les petits hôtels que vous avez adorés ? les bons plans ? et tous les autres conseils sur les trajets à éviter, à faire....

Départ donc le 2 janvier: 1 mois en Colombie 2 mois Argentine Chili --> cap sur la Patagonie 5 jours Ile de Pâques 2 grosses semaines en Polynésie Française 3 grosses semaines en Nouvelle Zélande 1,5-2 mois en Indonésie avec objectifs Sulawesi et la Papouasie (pour la Papouasie, je suis preneur de tous les conseils possibles et imaginables :) ) 1 mois en Asie du Sud-Est (mais je connais déjà bien, ayant habité à Bangkok) Puis Madagasacar 1 mois

Voilà, je sais que ma question est large (j'ai déjà pas mal fouillé sur le forum) mais si vous avez des conseils et des coups de coeur à partager :)

A bientôt

Benjamin
ZA Zazalolo Regular ·
Bonjour, sur la Polynesie l'ile de Maupiti reste un souvenir magique sans oublier de faire Bora que tout le monde nous avait deconseillé car trop touristique... c'est surement parce que c'est le plus beau lagon du monde avec des couleurs d'eau differentes a perte de vue. Petite précision nous etions en bateau donc nous n'avons pas vu un seul touriste!! Pour le reste nous n'avons rien fait comme vous sauf l'Asie que tu connais bien. Bon voyage Elsa quoide9surlaplanete.com
zazalolo
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour!

Nous aurions également aimé pouvoir t'aider mais nous ne faisons pas les mêmes pays du tout ( à part Asie)... Tu pourrais peut être consulter ( et lancer une nouvelle discussion le cas échéant) les topics sur les pays que tu parcours, un par un. Il y a plus de détails sur les incontournables.

Bons préparatifs et bon voyage!!

Max et Steph ( également sous la bonne étoile d'Elodie ;) )
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org

Similar discussions

You might also like