Trajet à vélo en Australie juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un voyage à vélo , nous voudrions ralier Brisbane à Sydney pendant juillet aout et j'aimerais savoir si c'est la bonne période niveau climat , et s'il est possible de camper en toute liberté dans les parcs nationaux , sans risquer quelquonque amende. De plus que pensez vous de ce trajet , nous ne connaissons pas du tout l'australie peut etre devrions nous rester plus sur le nord est , en fait nous aimerions rester pres des cotes , qu'est ce que vous nous conseillé ? Tous les conseils sont les bienvenus encore merci ! Cdlt Tristan & Luc
Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l’initiative de changer leur situation parce qu’ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme,
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour,

Pour la période choisie, c'est l'hiver en Australie, pas trop pour moi. L'idéal serait octobre, novembre. C'est le printemps. Ta route est valable, j'aime aussi la cote. Mais fait quelques i, incursions dans les terres, c'est magnifique. J'ai fait une partie de ce trajet en campant dans les parcs, il suffit de téléphoner avant et tu n'a aucun problèmes. Ce n'est pas plat ! montées, descentes, Parfois des grandes routes ennuyeuses, c'est pour cela qu'il faut un peu rentrer dans les terres.

Bonne route

M
MSC
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Luc,

c'est la bonne période niveau climat

Non, car c'est l'hiver là-bas et plus vous vous rapprocherez de Sydney, moins il fera chaud. Ceci dit, ça n'a quand même rien à voir avec les hivers de chez nous hein ...

s'il est possible de camper en toute liberté dans les parcs nationaux, sans risquer quelquonque amende.

Si tu es sur un emplacement officiel et payé (souvent par enveloppe) pas de souci. En dehors c'est interdit donc amende possible bien sûr. Maintenant, il y a la règle du pas vu pas pris bien sûr. En tout cas, ne squatte pas un emplacement de camping sans payer, ça énerve vite les autorités ou même celui qui lui a régulièrement payé pour dormir. J'en parle en connaissance de cause car ça nous est arrivé au parc du Litchfield. Si les emplacements de camping sont grands (c'est très souvent le cas), n'hésite pas à demander à le partager avec la personne dessus. Vous partagez les frais (très peu élevés dans les parcs publics) donc ça te coûtera que dalle et tu dormiras du sommeil du juste 😎 Profite aussi des aires de campings gratuites le long des routes. http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Luc,

Si tu peux viser une autre période, c'est pas plus mal ! La route côtière vaut le coup avec des coins super et d'autres moins car bétonnés. Prendre son temps pour visiter Brisbane. passez quelques temps à Byron Bay pour l'ambiance mais si tu reste sur juillet (donc l'hiver) l'ambiance risque de ne plus être la même. Il faut aussi savoir s'éloigner de la côte pour avoir plus de contact avec la nature.

Pour le camping dans les parcs, on ne fait pas ce que l'on veut et la tendance est de plus en plus au système de pré-paiement sur internet qui remplace la tirelire sur place. IL existe des cartes multi-parcs mais elles ne fonctionnent que pour un seul état. Vous allez être un peu dans le Queensland et beaucoup dans le New South Wales. On n'essaie surtout pas de resquiller ! Dans tous les domaines, si les contrôles sont rares, les amendes sont énormes !

Cela dit, les campings, sans véhicule, ne sont pas chers et très bien équipés avec leur camp kitchen conviviale (tables, frigo, réchau, BBK). Un coté auberge espagnole très sympa pour faire des rencontres à l'abri.

Bonne préparation 😏
BO Bolbatre147 Regular ·
Re-bonjour

Voici un trajet, un peu plus long que prévu, qui va de Cairn à Sydney avec quelques beaux paysages.

Cairns Indatable volcanicité national parl Charters towers Carnavon gorge Toowoomba Granit veld Tenter fiels Armidale Tamworth Score Lover Hunter Valmy Blue Mointains Sydney

2800 km

M
MSC
VO Voyageapoil ·
Merci à tous pour les conseils, malheureusement je n'ai pas le choix pour les dates, il faut bien que je passe le bac ! Quand vous dites qu'ils fait froid vers Sidney, c'est froid comment ? Sinon j'avait en tete la tasmanie, qui, on m'as dit, est tres sympa aussi, cependant comme c'est au Sud je me méfie de la température :( Luc
Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l’initiative de changer leur situation parce qu’ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme,
PI Pierre2707 Regular ·
Bonjour Luc Pour infos: Hobart (Tasmanie) en juillet aout ce sont des températures entre 5° mini et 13° maxi et 17-18 jours de pluie. Va voir le site quandpartir.com. Tu verra que juillet aout ne sont pas les dates idéales pour Sydney ou la Tasmanie. Je vais partir faire du vélo en Nouvelle Zélande, Tasmanie et Australie mais les dates choisies sont du 20/01 au 24/04/16. En outre, je connais 3 cyclos, partis début septembre, qui sont en ce moment entre Brisbane et Cairns et qui viennent de faire la Tasmanie (en octobre) et Adelaïde Melbourne (fin septembre) et vont faire la Nouvelle Zélande en décembre janvier. En conclusion, le vélo à tes dates, c'est pas l'idéal. Pierre.
Pierre
VO Voyageapoil ·
Bonjour ! D'accord merci pour les précisions :) nous nous dirigerons alors plus vers le nord ! Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like