Avis sur trajet de vingt-sept jours Pérou/Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

J'envisage de partir de mi-avril à mi-mai (environ) au Pérou et en Bolivie. Voici le trajet potentiel auquel je suis arrivé : J1 : Paris-Lima J2 : Lima-Pisco J3 : Pisco et îles Ballestas J4 : Pisco-Arequipa J5 : Arequipa-Cuzco J6 : Cuzco J7 : Cuzco-Pisac puis Tambaomachay et environs, retour à Cuzco J8 : Cuzco-Aguas Calientes avec arrêts intermédiaires (chinchero, maras, moray et ollantaytambo) J9 : Macchu Pichu retour à Cuzco J10 - J12 : tour Manu (bonanzatourperu, amazon trail peru, colcatrek) retour cuzco J13 : Cuzco-Puno J14 : Puno et environs J15 : Puno-Copacabana J16 : islas del sol y de la luna J17 : Copacabana-La Paz J18 : La Paz J19 : Tiahuanaco vallée de la lune la paz (?) J20 : La Paz-Uyuni J21 : salar de Uyuni J22 : Uyuni-Potosi J23 : Potosi J24 : Potosi-Sucre J25 : Sucre J26 : Sucre-La Paz J27 : La Paz-Paris

Cela vous semble-t-il raisonnable ? Intéressant ? Faisable ? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et/ou suggestions.

Merci !
GA Gardedo ·
Beau voyage en vue!!

Il y a altitude importante et pour quelques jours dans ce voyage; il faut apporter quelques comprimés de Diamox (acetalozamide) contre le mal des montagnes. Le thé de coca peut aider (le thé est diurétique mais la feuille de coca seule est déconseillée). Aussi il faut connaître les risque en altitude: une voyage rêvé peut tourner au cauchemar si on n'est pas bien informé et préparé. Référence à lire: Le "mal des montagnes" de Pascal Daleau ou autres.

Bon voyage

Gardedo
14 1405julie Regular ·
Votre voyage me semble intéressant, raisonnable et faisable, je vous suggère toutefois :

- De faire un tour à Ica ou Nazca sur la route d'Arequipa plutôt que rester encore à Pisco. Ou bien de gagner du temps pour avoir un jour de plus en Bolivie (voir ensuite) - Il me semble compliqué de faire tous les sites en une journée si vous utilisez les transports en commun : chinchero, maras, moray et ollantaytambo. Bien vous renseigner sur les horaires avant pour ne pas trop courir. Vous zappez Pisac ? Vers Moray, il y a les Salinas aussi. - J10 à 12 : colca trek : si vous parlez du trek du canyon de Colca, il me paraît plus judicieux de le faire depuis Arequipa. Vous parlez peut-être d'autre chose... - J19 : mon avis personnel : je n'ai pas aimé Tiwanaku. C'était 8 euros pour pas grand chose. En plus, selon mon guide, il fallait 1 h 30 de la Paz et nous avons mis 3 h donc nous n'avons même pas eu le temps de finir le musée...Par contre j'ai bien aimé la vallée de la lune (sud de la Paz) et j'avais fait dans la même journée Chacaltaya la piste de ski au nord (au passage vue sur la Paz à El Alto). Les avis divergent sur la question. Les goûts et les couleurs :-) De toute façon vous verrez sur place selon vos avis. - Bolivie : il me semble que vous pourriez remanier l'ensemble de votre parcours et grappiller deux jours de plus pour faire Salar de Uyuni 1 J + sud Lipez 2 J en 4*4. J'ai peur que vous ne soyez déçus lorsque vous verrez la majorité des voitures poursuivre vers le superbe désert du sud Lipez, ses lagunes et ses flamants roses. Il faut savoir qu'il n'y a absolument rien à voir à Uyuni même, donc vous pouvez arriver en bus de nuit au petit matin de la Paz et prendre votre tour organisé directement (les agences viennent vous chercher au bus - ou bien réservez par sécurité). Vous pouvez aussi gagner un jour sur Sucre. C'est une très belle ville oui, mais cela reste une ville. Une grosse après-midi et une matinée me semblent suffisantes. Potosi par contre, il y a plus à faire, la casa de la moneda, la visite des mines, la ville en elle-même.

Bons préparatifs Julie
GG Gguigui ·
Bonjour,

Merci pour vos remarques !

En raison de contraintes sur la durée des congés, j'ai un peu revu à la baisse cet ambitieux programme en retirant toute la partie côtière et en intégrant vos (judicieuses :)) suggestions. voici ce que ça donne : J1 : Lima-Cuzco J2 : Cuzco J3 : Cuzco-Pisac en bus. Visite de Pisac. Pisac-Tambomachay en bus, Puca Pucara, Kenko, Sacsayhuaman jusqu'à Cuzco à pied J4 : Cuzco-Moray-Salines de Maras-Ollantaytambo-Aguas Calientes J5 : Macchu Pichu puis retour Cuzco via Cinchero J6 : Cuzco-Puno J7 : Puno-Copacabana J8 : Copacabana - Islas del sol y de la luna J9 : Islas del sol y de la luna-La Paz J10 : Vallée de la Lune vers la Paz J11 : La Paz-Tupiza J12-J15 : Salar de Uyuni-Sud Lipez (Grano de Oro Tours) J16 : Uyuni-Potosi J17 : Potosi J18 : Potosi-Sucre J19 : Sucre-La Paz J20 : La Paz J21 : La Paz-Paris

Qu'en pensez-vous ?
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous gagnez à faire le Salar :-) Si vous partez de Tupiza, vous ne suivrez pas la majorité des tours qui commencent par le Salar. Par contre, il n'y a rien à faire à Uyuni donc je vous conseille de prendre le bus de nuit pour Potosi (si vous êtes en forme après le tour) ou bien de dormir sur place mais partir tôt le lendemain matin.

Je ne connais pas les sites du J3 à part Pisac ; les plus célèbres sont ceux du J4 + Chinchero. Il existe des billets touristiques amortis dès la 2e visite pour l'ensemble des sites ainsi que pour la ville de Cuzco.

Vous gagnerez sûrement du temps les J6 et J7 sur votre trajets Cuzco-Puno et Puno-Copacabana

J10 ou J20 : faites un tour dans le quartier indien de la Paz.

Bonne route ! Julie

Similar discussions

You might also like