Trajet Yangon-Ngapali et vol pour Mrauk U début mai 2008 (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'hésite à partir en Birmanie début mai. J'y étais cet été et j'ai adoré.

J'aimerais aller à Mrauk U et Ngapali. Je vais atterrir à Bangkok. Quelqu'un pourrait-il me dires'il est possible d'aller de Yangoon à Ngapali en bus ? et a Sittwe ?si oui, l'avez vous fait ? qu'en pensez-vous ?

Pour l'avion, j'ai vu les tarifs sur AirMandalay. Mais je me demandais dans quelle mesure les vols sont ils maintenus en ce moment ? Et notamment la liaison Sittwe-Ngapali ?

Mille mercis d'avance à ceux qui pourraient m'aider
nathalie
KU Kutchy Regular ·
Salut

Par la route Yangoon Ngapali demande 20h ou plus. Avec air Mandalay 45mn sur des ATR 72 en bon état. Pour ma part j'ai Pyay Ngapali par la route toute une nuit dur dur... Tu as des vol pour Sittwé également. Ngapali est une station balnéaire très agréable mais attention à la saison ou tu dois y aller(mousson) . Bon séjour dans ce beau pays aux gens adorables. Kutchy 😉
KUTCHY
NA Nathalie79 ·
Hello

Merci beaucoup pour les infos. Je crois que je vais finalement aller voir des copains au Bangladesh mais je garde l'info pour une prochaine fois parce que j'ai vraiment très envie d'aller explorer cette partie là de la Birmanie A+
nathalie
KU Kutchy Regular ·
Salut Nathalie

Eh oui moi aussi j'ai une grande envie de retourner dans ce pays. Amicalement
KUTCHY
PE Perlebleue ·
Allo Nathalie,

Je suis allée à Mrauk l7 mars dernier. J'ai pris le vol Air Asia (très bas prix) de Bangkok à 7 h le matin arrivée à Yangon 8 h 15. Quelqu'un d'une agence de voyage de Yangon avec qui j'avais réservé des billets d'avion depuis le Canada m'a apporté ces billets directement à l'aéroport. Je n'ai donc pas eu à me rendre dans la ville. Je suis partie le jour même pour Sitwee avec Air Mandalay. Pour le retour, j'ai fait Sitwee - Ngapali et Ngapali-Yangon. 210 $ pour ces trois vols. Le coût des billets d'avion est plus avantageux par une agence de voyage que par Internet.

À chacun de ces vols, l'avion était complet... moitié touristes, moitié Birmans!

Mrauk-u, à mon humble avis, est le point culminant d'un voyage au Myanmar. J'y suis restée 4 jours et 5 nuits.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

R

Similar discussions

You might also like