Trajet Yogyakarta - mont Bromo - Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Nous partons à deux, début septembre pour un petit voyage de 3 semaines entre Java et Bali. De Yogyakarta, nous souhaitons nous rendre au Mont Bromo. Au vue de ce que nous avons pu lire, il semblerait que le trajet le plus efficace soit de faire: - Yogyakarta/Surabaya en train - Surabaya/Probollingo en train - Puis Probollingo-Cemoro Lawang en bémo. Est-il possible par exemple, de rejoindre Surabaya à Cemoro Lawang en taxi ? Ou bien Probollingo à Cemoro Lawang en taxi ? Je précise que nous ne voulons pas passer par des tours organisés :) Par ailleurs, nous souhaitons rejoindre Bali à partir du Mont Bromo. Quel semble être le trajet le plus rapide selon vous s'il vous plait ? Merci à tous pour vos réponses ! Sarah et Nicolas :)
LH Lhorizon Veteran ·
nous souhaitons rejoindre Bali à partir du Mont Bromo. Quel semble être le trajet le plus rapide selon vous s'il vous plait ?

Bonjour Sarah,

Pour faire ce trajet par la route, l'déal selon moi consiste à te rendre à Ketapang, sur l'extrémité est de Java. De là, de nombreux bateaux font la très courte liaison quotidienne avec Bali.

Mais l'idéal consiste à prendre, à Ketapang, le bus dit "Express", qui comprend cette traversée. Tu ne t'occupes de rien et tu arrives à Denpasar assez rapidement car, il faut le préciser, le chauffeur ne roule pas lentement 😏
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
FR Fred52 Regular ·
Bonjour,

Je vous renvoie à la discussion:

Visiter le mont Bromo à partir de Malang ou de Cemoro Lawang?

dans laquelle j'interviens pour donner quelques informations sur mon voyage, qui pourrons peut-être vous aider!

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)

Similar discussions

You might also like