Trajets sur Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Bonjour,

Je pars dans 15 jours avec mon fils sur Cuba pendant 1 mois. Nous faisons un petit périple que j'organise à l'avance, nous faisons un mélange de casas et d'hotels mais j'ai une petit soucis d'organisation de trajet entre le Cayo SANTA MARIA (ou nous restons 6 jours ) et un retour à la Havane pour ensuite aller à VINALES. Avec Viazul ( les bus ), dans la même journée je ne peux pas aller directement à LA HAVANE, je dois transiter par Santa Clara. Dans l'absolument j'aimerais trouver la possibilité d'aller directement à Vinales ou alors, de Santa Clara aller à Vinales. Je ne sais pas si cela est possible sans que cela me coûte un bras ( ou un oeil ). J'ai pensé au taxis collectif mais j'aurais aimé éviter. ( avec mon fils de 6 ans, je n'aime pas trop ). Quand pensez vous ? connaissez vous d'autres bus qui fassent ces trajets là ? qui a de l'expérience dans les transports cubains ? en vous remerciant tous par avance !!
GE Georgie1 Veteran ·
Du Cayo, vous n'aurez pas le choix de vous rendre à Santa Clara... en taxi probablement. Pourquoi ne pas passer 1 journée là? Belle ville, mausolée du Che, déraillement du train et belle visite de la fabrique de tabac (billet à se procurer chez Cubatur près du Parque Vidal avant d'y aller). Aucun autobus ne part de Santa Clara vers Viñales. Vous devrez prendre un taxi pour vous y rendre directement. Sinon, vous devrez nécessairement passer par La Havane. Vous avez 1 mois. Vous pourriez y passer 2-3 jours. Par contre, de Viñales, vous avez un autobus qui quitte pour Cienfuegos tôt le matin. De Cienfuegos, il y a un autobus qui part pour Santa Clara en après-midi. Un taxi du cayo vers Santa Clara vous coûterait environ 30-40CUC. Probablement des taxis d'état sur le cayo donc avec un tarif fixe habituellement. Taxi de Viñales vers Cienfuegos: environ 130CUC pour 5-6 heures de route. Possibilité de vous trouver 1-2 autres personnes à Viñalespour partager les coûts du taxi. Il y a les autobus de Transtur qui quitte des hôtels. Il y aurait peut-être possibilité d'en prendre un de Santa Clara vers Viñales ou vice versa, s'ils se rendent là. Il faudrait vous informer. Réservation d'avance nécessaire.
FA Faby47 ·
Merci beaucoup Georgie 1 pour ton message. C'est bien ce que je pensais, je ne vais pas trouver de bus pour faire Santa Clara/Vinales. Par contre, pour partir du Cayo Santa Maria, Viazul a une ligne de bus, nous la prenons à l'allée en faisant Trinidad/Cayo SM et elle passe par Santa Clara ( elle fonctionne aussi dans l'autre sens donc good pour nous ) Je crois qu'effectivement, nous allons rester au moins une nuit sur Santa Clara et ensuite Vinales. Par contre, en ligne je n'accède qu'à Viazul, l'autre compagnie de Bus privé, je n'arrive pas à la trouver sur le net, j'aurais bien aimé reserver à l'avance mais ça a l'air compliqué du coup !

Encore merci d'avoir pris le temps de repondre !
GE Georgie1 Veteran ·
Transtur n'a pas de site de réservation en ligne comme Viazul. Vous devez vous rendre directement dans un hôtel et faire la réservation sur place. Sinon, allez dans un centre d'info touristique et on vous donnera les infos en ce sens. Sur Google, tapez Transtur cuba bus. Vous devriez y trouver des infos. Bonne chance!
CU Cuba2017 Veteran ·
Pour obtenir les lignes les horaires le prix et les conditions d'acces, de TRANSTUR aller sur Trip advisor

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k7960395-Les_liaisons_TRANSTUR_une_alternative_au_VIAZUL-Cuba.html
FA Faby47 ·
merci ! je suis allée voir !
FA Faby47 ·
merci pour les infos! mais je pense que les horaires sur le lien doivent avoir changé depuis.. ( 2014 )
GE Georgie1 Veteran ·
L'horaire est probablement changé. Mais, si on descend en bas de la page, on voit qu'il y a quand même une liaison Trinidad-Viñales sans passer par La Havane.Ca pourrait vous intéresser. Faudra vous informer une fois arrivés à Trinidad.
CU Cuba2017 Veteran ·
L'information est mise à jour aller à l"avant dernière page ce sont les infos 2016 2017

You might also like