Trajets entre Santa Clara, Trinidad et La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour nous nous rendons pour une toute première fois à Cuba, nous parlons toutes deux espagnol un séjour bref, mais qui ne sera pas le dernier on l'espère tout d'abord merci pour vos posts et discussions qui nous ont déjà énormément aidées. (sauf peut etre si je puis humblement demandé à malagabeach de ne plus intervenir, il m'a pourri un de mes posts, et j'apprécierais qu'il n'intervienne pas ici)

Nous atterrissons à Varadero, Vol direct, pas fans des hauts lieu du tourisme on va néanmoins y passer une ou deux nuits histoire de se faire un peu de playa et se remettre du voyage et d'une année de boulot puis on compte prendre viazul jusque santa clara et y rester une nuit (qu'en pensez vous, y parait que le mausolée du Che vaut la peine, pour le fun, et que la ville est jeune et la nature qui l'entoure jolie, ma fille est photographe) et ensuite le lendemain on va à trinidad, j'ai vu que les bus Viazul passent par santi spiritus avant de passer à trinidad ce qui me semble etre un grand détour pensez vous que nous pourrions trouver un bus local, un taxi collectif pour faire santa clara-trinidad? je vois qu'il y a une route qui descend par jibacoa et le parc topes de collantes, cela a l'air magnifique quelqu'un a t il déjà pris cet itinéraire ? nous on est prete à monter à bord de camions, croyez vous que c'est possible? à trinidad on passe trois nuits, playa ancon et peut etre l’excursion dans le parc si on ne l'a pas traversé par le trajet aller et ensuite nous remontons à la Havane (là je crains qu'il n'y ait pas d'autres solution que de passer une demi journée dans un bus viazul (les horaires indiquent un départ 8h15 pour une arrivée 13h50 ou 16h pour une arrivée 23H20, ce qui nous fait arriver fort tard dans la ville) la station de bus viazul est elle loin du centre? combien coutent les taxis pour enchainer jusqu'à une cas ? ) à la havane, nous voudrions prendre le train hersley jusque l'usine pour y prendre des photos et pas loin de là il y a une plage, qqn sait il comment faire pour trouver les horaires du train ? et si on fait 2h de train aller jusque l'usine, comment pourrait on rentrer en taxi ou en bus (et le cout) ou le contraire, aller jusque l'usine en bus et revenir en train. ensuite à la havane, on improvisera, les nombreux post nous ont aidé, n'hésitez pas si vous avez des immanquable ou la casa avec la meilleure situation, je vais y fêter mes 50 ans 😊 salsa bien sur bref voilà notre programme toute aide ou expérience partagée est la bienvenue d'avance merci oh toi communauté de voyageurs et voyageuses
AD Adele69 ·
Hola, bon je suis un petit belge aussi et quel bonheur de temps en temps de pouvoir prendre un last minute sur Jetairfly pour 475€ visa touristique compris ! Pour le train Hurshey vous avez une photo d'un horaire sur ce site http://bestcubaguide.com/how-to-take-the-electric-hershey-train-in-havana-cuba/ MAIS ils peuvent changer à tout moment , moi j'en avais pris un à Matanzas vers 9h00 du matin. (qui n'est pas sur l'horaire) Matanzas est tout proche de Varadero, vous pouvez faire le trajet à l'aller ou au retour vers la Havane. Sinon en Taxi de Matanzas si vous voulez revenir à La Havane cela peut vous coûter 50/60 CUC. Une fois à Santa Clara, (jolie petite ville intéressante pour l'histoire du Ché, sur la place principale il y a un Ciné de 1958 dans son jus qui passe des films espagnols) un taxi privé pour Trinidad devrait vous coûter 50 CUC, mais à Cuba il y a toujours des taxis collectifs qui reviennent à peu près au tarif Viazul (8 CUC). Ils ne prennent pas la route qui passe dans le parc de Topes de Collantes car celle-ci est très sinueuse, il y a des montées et des sérieuses descentes (lol) et elle n'était est pas en très bon état - mais ils sont en train de la terminer se renseigner- par contre elle est très jolie, discutez un peu avec votre taxi pour voir si ils vous compte un supplément (ou si c'est tout simplement possible vu l'état de la route) Il va falloir insister car les taxis cubains préfèrent la simplicité et ne voient pas toujours l'intérêt de passer par une jolie route :-) La playa Ancon n'est pas très spéciale, c'est juste du sable et des hôtels soviétiques, c'est juste bien pour se baigner mais rien à voir avec les plages styles caraïbes de Varadero. A Trinidad la station des bus est dans le centre ville, (par contre à La Havane elle est un peu éloignée) essayez de négocier un taxi collectif, ou prenez le bus du matin c'est toujours mieux d'arriver de jour, car de nombreuses casas particular ne gardent pas votre réservation si ils ne vous voient pas arriver avant la nuit. Taxi de la gare des bus Viazul au Centre de La Havane 5/10 CUC (10/15 cuc de nuit). Si vous voulez voir des photos du train Hurshey ou de mes voyages dans tout Cuba vous les trouverez sur mon blog www.baracoa.be où vous trouverez mes coordonnées si vous voulez tailler une bavette ou plus d'infos en vrai par téléphone.C'est avec plaisir. Paul de Bruxelles.

Similar discussions

You might also like