Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon voyage au Cambodge de 3 semaines qui débutera fin novembre (arrivée à Siem Reap) et j'ai des interrogations sur les trajets en bus.
Je cherche à faire : Battambang -> Kampong Chnang puis Kampong Chnang -> Kampong Cham pour ensuite rejoindre Kep (je vais à Phnom Penh à la fin).
Pour faire Battambang -> Kampong Chnang:
Est-ce que tous les trajets Battambang -> Phnom Penh passent par Kampong Chnang ? Je n'ai pas trouvé les tracés détaillés.
Pour faire Kampong Chnang -> Kampong Cham:
Je n'ai pas trouvé de trajets directs, sans passer par Phnom Penh. En existe-t'il ? Sinon est-ce qu'il y aurait d'autres alternatives au bus pour ce trajet (pour gagner du temps) ? Le taxi reviendrait à combien pour 2 personnes ?
Questions plus générales :
Combien de temps à l'avance faut-il réserver pour les trajets en bus au Cambodge ? Je pensais voir avec la guesthouse dès mon arrivée à Siem Reap pour qu'ils me réservent les futurs trajets en bus (ou aller directement à la station et réserver moi-même).
J'ai entendu parler de la compagnie de bus 168, mais je ne trouve pas leur site Internet...
Merci par avance pour vos réponses.
Original post
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com

Voilà ...l'endroit le bateau....tout les jours 7 h du mat...de 7 à 12 heures de voyage ...magnifique village flottant et autres ...