Trajets Malaisie péninsulaire 3 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour,

Nous voyageons avec mon mari en malaisie le 8 août jusqu'au 29 août. J'aimerais donc avoir un éclairage concernant les trajets entre les différentes stations où nous avons prévu de rester si quelqu'un peut nous aider.

Voici notre trajet (pas forcément cohérent nous l'avons constaté après coup mais trop tard pour changer car certaines réservations sont déjà faites ) :

- Arrivée KL direction kuala terengganu (directement) donc nuit à terengganu - direction redang pour 6 nuits - direction lac kenyir pour 2 nuits - direction taman negara (nous n'avons pas encore prévu le nombre de jours à partir de cet étape) - direction cameron highland - direction ipoh (pour voir les grottes calcaires de tempurung) - direction kuala lumpur pour rejoindre singapour -enfin singapour kuala lumpur (puis rentré en france)

Mes questions sont donc les suivantes : - Seul le taxi permet d'aller de kuala terengganu au lac kenyir ? - Comment aller du lac kenyir au taman negara ? (meilleur rapport qualité prix) - Comment aller du taman negara au cameron highland ? J'ai cru comprendre qu'il était possible de prendre un minibus auprès d'une agence (si quelqu'un connait le prix ?) - Concernant le trajet cameron highland ipoh j'ai trouvé un bus qui fait ce trajet - Concernant Ipoh kuala lumpur j'ai trouver également un bus. -Quel est le meilleur moyen de faire KL/Singapour (niveau rapport qualité prix) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sarah
MA Mazyl Regular ·
bonjour sarah plusieurs questions, plusieurs reponses lac kenyir que taxi en 2012 1h environ 90 rm kenyir-taman ça parait compliqué voir sur terengganu ou merang si compagnies privées mini bus ne font pas le trajet direct. tu as des mini bus qui font kuala besut-taman à l'embarcadère des perhentians (6-7h) taman-cameron mini bus on a pris "nks" 5h pour 85 rm par pers (tu as d'autres compagnies sur kuala tahan) pas fait kuala-singa désolée bon voyage mazyl
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas fait tout ce que tu annonces dans ton itinéraire, mais je peux t'aider sur 2 trajets. Pour Taman Negara- CH, nous avion fait l'inverse, mais il y a des bus (2 par jours je crois, à voir sur place) le prix, je ne me souviens mais vraiment pas cher (comme tous les transports d'ailleurs). Pour faire Singapour, KL, nous avions fait Singapour - Malaka (qui est entre les 2 destinations), pas de soucis pour les bus, il y en a pas mal qui font le trajet, je ne me souviens plus de prix non plus, désolé

Si tu veux des idées de visites, tu peux aller voir mon blog nanyducvoyages.over-blog.com N'hésite pas si tu as d'autres questions, Bon voyage

Similar discussions

You might also like