Transamérica Sud 2013 (Los Angeles - New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous

Voila cet été je pars avec l'organisme Nacel du 11/07/2013 au 03/08/2013 pour la transaméri sud (traversé des USA de Los Angeles à NYC par le sud donc)

J'aimerais savoir si des gens l'on deja fait pour savoir, la durée moyenne des trajets (qui sont en Van) entre chaque lieu et si sa laisse le temps de visiter un peu les villes quand meme ;)

Cordialement
JO Jouls21 ·
Salut!

Pour ma part j'ai fait ce voyage en 2009 (mon dieu, ça fait déjà si longtemps...) et j'avais vraiment adoré !

A la base j'était pas trop motivée pour partir faire du camping ou quoi mais je ne regrette pas du tout! L'ambiance est vraiment géniale, le fait de devoir tout partager, faire les courses ensemble, à manger, c'était vraiment fun ! Après tout dépend de ton groupe mais si déjà les gens sont motivés pour faire ce genre de voyage, il n'y a pas de raison !

Les trajets en van, ça dépend des jours! Tu va avoir quelques jours où ce sera presque que de la route, des jours ou il y aura pas mal de stop, ça alterne (puis les jour soù tu roule beaucoup tu pourra rattraper un peu ton commeil :p ) Dans certaines villes tu auras largement le temps de visiter (Nouvelle Orléans, San Antonio, Santa Fe), puis ceraines où ce sera un peu la course (NY, Washington) donc desfois c'est bien d'avoir regardé avant ce qu'il y a à faire comme ça tu perds moins de temps. Perso j'avais même imprimé des cartes des villes pour mieux me répérer et ça m'avait pas mal servi !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je serais ravie d'y répondre (j'avais trouvé qqun qui été déjà parti avant moi et ça m'avait bien aidé ;) )
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
BE Benjyom11 ·
merci de ta réponse.

Que l'on visite pas trop NYC c'est pas grave j'ai deja fait je m'occuperai du shopping 🙂 .

Sinon niveau temps libre on peut sortir le soir (genre a LA LV ou NW) ?

Je me pose des questions au sujet de mon téléphone tu as fais comment toi ? et puis si les groupes se separe ou quoi comment tu fais pour te retrouver si tu as pas de tel (enfin si tu veux pas payer 200€ de hors forfait en rentrant lol)

Cordialement
JO Jouls21 ·
Le soir oui tu peux sortir, enfin la plupart du temps tu seras dans un camping paumé donc bof bof pour sortir ^^ Mais dans les villes oui tu pourras, Vegas de toute façon si tu ne le fais pas de nuit c'est pas marrant !

Après le soir c'est aussi en fonction de ton chauffeur américain, nous on était tombé sur une nana trop sympa, à LA on était au resto tous ensemble les 2 soirs, cest elle qui nous emmenait (alors qu'elle aurait pu rester à l'hôtel tranquille à se reposer). Donc pensez aussi que votre conducteur/trice sera qq'un de très important dans ce voyage, apprenez à le/la connaître parce que si vous vous entendez bien avec, il/elle sera plus d'acord de se "décarcasser" pour vous! Nouvelle Orléans par contre sortez bien en groupe, et restez dans le quartier français parce que ça craint un peu ! On était allé manger au House of Blues, c'était sympa ;)

Et pour le téléphone moi j'avais pas emmené le mien, y'en a qquns qui l'avait mais ça ne marchait pas ^^ On arrivait toujours à se repérer et à se retrouver au point de rdv, le mieux c'est soit que tu imprime une carte de la ville, ou alors quand vous commencez les visites d'essayer dans trouver dans un magasin ou quoi (mais vaut mieux en avoir une, parce que y'a pas d'office du toursime partout). Le mieux c'est de rester un maximum en groupe comme ça si y'a un problème cest plus facile. Puis vous serez pas lachés dans la nature non plus ^^ On va vous expliquer par où aller, les trucs à voir dans le coin puis normalement vous avez un accompagnateur français aussi! Donc si c'est qq'un de sympa et dynamique vous pouvez l'emmener avec pour les visites! Et aussi les gens là bas sont hyper sympa, dès que tu vas sortir un plan ou quoi on va venir vers toi pour te demander ce que tu cherche, où tu veux aller etc...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
BE Benjyom11 ·
Je refais remonter le sujet un peu a presque 3 mois du départ 😎
MA Maxime4848 ·
Moi aussi je tente l'exprerience cet été mais dans l'ouest américain, on verra bien, premiere fois que je partirai avec Nacel!
BE Benjyom11 ·
J'ai hésité avec ce voyage !

Tiens au courant quand tu rentres pour nous faire un résumé !

Sinon les gens qui vont être du même voyage que le mien venait sur Facebook transamérica nacel 2013 :)
MC Mclew ·
Moi aussi je tente l'exprerience cet été mais dans l'ouest américain, on verra bien, premiere fois que je partirai avec Nacel!

Moi aussi je fais celui-ci ... tu pars en aout ?
MA Maxime4848 ·
Je fais le séjour PWU24 18-22 ans vers le 16 juillet ou 17

Similar discussions

You might also like