Transat 2018 Costa Magica du 9 mars au 31 mars (préparation)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour à tous

Nous venons de réserver avec quelques amis et membres VF une transat sur le Costa Magica du 9 mars au 31 Mars 2018

son intérêt pour nous avec un bon rapport qualité prix en cabines extérieures découvrir quelques escales inconnues aux caraïbes passer 11 jours au soleil en Mars 😎 avant d'entreprendre la traversée en 6 jours pour atteindre les Canaries et poursuivre avec 2 escales en méditerranée avant de renter chez nous

itinéraire :

Guadeloupe navigation Curaçao Aruba Kralendijk (Bonaire) Grenade Martinique Guadeloupe Antigua Martinique Bridgetown (Barbade) 6 jours en mer Santa cruz Tenerife en mer Gilbraltar en mer Marseille Savone avec transfert à Nice

bien qu'il soit un peu tôt pour déjà vous solliciter (transat 2018) mais les souvenirs s'estompent parfois vite

auriez vous des infos vécues et des informations sur les 4 escales en italiques de notre programme ?

merci d'avance
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Régis Pour Aruba et Bonaire, il y a le CR de Sylvie (vsylvie), à Grenade, depuis le port de croisière, de petites barques peuvent vous emmener vers la superbe plage de Grand Anse ( huit euros A, /R en 2015). Sinon à Gouyave, il y a la Nutmeg association à visiter : c'est une unité qui conditionne, à l'ancienne , la muscade . Pour ceux qui aiment nager , j'avais vu qu'il y a un musée sous marin : des statues sous la mer qu'on admire avec masque et tuba. Bonne préparation, c'est une magnifique croisière que vous avez réservée. Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
CH Christaxi ·
Bonjour Rapprochés vous vite de votre agence de voyage car cette croisière à été annulée par Costa Nous aussi on etait de la partie pour l instant il nous ont proposé la même du 30 mars au 21 avril il faudrait se regrouper pour faire pression sur costa afin d avoir un dédommagement Bien cordialement
AS Asthea Regular ·
C'est hallucinant, je cherchais cette Croisiere depuis plusieurs jours car j'ai envie de faire 2 transat par an et elle n'apparaissait sur aucun site. Par contre il y en avait une au 30 mars ... Je vais donc suivre cette conversation afin de savoir ce qu'il en est ... Bon dimanche à tous
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

oui malheureusement Costa décale le retour de cette transat de 20 jours plus tard et elle tombe maintenant à cheval dans les vacances scolaires ce qui nous pose des problèmes familiaux pour garder nos petits enfants et ne parlons pas des actifs ayant déjà posé ou pour solder leur congés.

Cela pose problèmes à pas mal de passagers et même aux agences qui doivent gérer cet imbroglio jamais vu dans le monde de la croisière.

En effet des annulations de croisières pour des raisons de sécurité d'accostage dans certains pays ont déjà été faites.

pour quelle raison décale t il ce retour ? pas de contrainte technique puisque le Magica continue ses ronds dans l'eau aux Caraïbes pas pour des questions de sécurité on peut donc en déduire aisément le motif

Il nous avait pourtant dans un premier temps transformé cette transat en 3 circuits enchainés aux Caraïbes ce qui aurait pu nous convenir à tous, vu que les dates 9 au 30 mars ne changeaient pas, seul un vol retour complémentaire était à programmer.

Car en effet sur nos comptes "My costa" on pouvait voir cette modification début juillet, sans d'ailleurs en avoir été informés, ni d'ailleurs les agences. L'accès à mon compte "My Costa" a depuis été fermé 😠

Actuellement il propose donc à l'ensemble de ses clients un retour différé et un crédit à bord comme compensation.

Espérons seulement qu'il ne profitera pas pour louer une seconde fois les cabines que nous sommes toujours en droit d'occuper aux dates figurant sur nos contrats de vente. Un surbooking sur un bateau de croisière, ce serait du jamais vu.🤪

Une façon comme une autre de se faire de la "pub", leur service marketing est au top, et 4 par cabine ce serait un première.😉

En cas de refus de leur proposition de remplacement par la transat décalée, je conseille à tous de lire leur CGV , car cette fois ce sont eux les fautifs, et nous avons aussi des droits.

Je pense aussi à ceux qui auraient réservés sur le Magica après le 30 mars et dont leur croisière sera purement et simplement annulée.

Heureusement la compagnie Costa a un service clientèle à l'écoute de ses clients et trouvera sans doute une solution alternative à cette proposition de "choisir la date de vacances de ses passagers" pour résoudre leur épineux problème.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Heureusement la compagnie Costa a un service clientèle à l'écoute de ses clients et trouvera sans doute une solution alternative à cette proposition de "choisir la date de vacances de ses passagers" pour résoudre leur épineux problème.

C'est de l'humour ou de l'optimisme?
AS Asthea Regular ·
Bonjour Régis ... Non seulement ils décalent les dates, mais le parcours n'a plus rien à voir non plus grrrrr... Et pour les gens qui ont payé et réservé avion séjour location de voitures avant cette transat ? Ils font quoi? Ils leur payent les frais d'annulation de toutes leurs prestations annexes ? C'est une histoire de fous... Je suis inquiète pour ma transat aller en décembre... D'autant plus que je ne vois personne sur le calendrier des départs et que pour certaines escales comme la Rep Dominicaine qui est redevenue Saint Domingue chez Costa, il n'y a rien de proposé... Il doit se passer un truc... Mais quoi ???
bonjour Dominique

me t'inquiète pas Costa décidera pour tout toi 😉

cela dépendra de la réponse de Costa 😉

car cela ne leur coute rien, vu que nous avons réservé, payé et déjà validé ensemble cette croisière de 21 nuits pour un départ le 9 mars

sauf s'ils veulent se débarrasser de leur bons clients et semer le doute pour leur prochaines ventes de croisières

je ne sais pas encore

cela dépendra de la réponse de Costa 😉
bonjour

ci joint un lien intéressant

https://www.economie.gouv.fr/action-groupe-procedure-indemnisation-dossiers

mais une négociation directe à l'amiable est toujours plus simple
CH Christaxi ·
bonsoir,

Merci beaucoup des renseignements et de votre réactivité au problème que nous rencontrons nous avons pris la décision de refuser la transat d'avril et de faire la croisière de 15j ( 09/03 au 24/03 sur le costa magica, donc pas de changement de date, mais nous espérons trouver un arrangement a l'amiable (remboursement des frais occasionnés par cet incident)et surtout négocier le billet d'avion retour(ce n'est plus une transat...........) on vous tiendra au courant dans l'attente

Bien cordialement 🏴‍☠️
CH Christaxi ·
bonjour

Après négociation musclée avec costa, nous avons obtenu le remboursement intégral des billets d'avion ainsi que tous les frais annexe . on réfléchi une fois remboursé, de réserver avec costa😎 la croisière du 09 au 24/03/18 si on peut garder le crédit de 400€ par cabine.

Affaire a suivre

cordialement
bonjour

pour l'instant nous avons obtenu soit 400€ de crédit à bort pour le report soit que le remboursement de nos frais d'avion mais pas l'hotel la veille le 8 mars

nous sommes un groupe d'amis et nous nous réunissons lundi pour décider de la marche à suivre

cordialement

regis
CR Cristianh Globetrotter ·
.............;Cela pose problèmes à pas mal de passagers et même aux agences qui doivent gérer cet imbroglio jamais vu dans le monde de la croisière............

Bonjour ,

😉 ... Si si et même en changeant le bateau , et le port de départ .... je le soulignais ici il y a peu ..

Déjà vu ..... et a revoir 🤪 ??? !
Christian
TA Tabuk Regular ·
Bonjour Regis, Nous sommes dans le même cas ... 300 euros crédit de bord et remboursement de la modification des billets d'avion ..140 euros .. Nous avons pu changer la date de l'hôtel sans frais .. Pas très agréable de partir 15 jours plus tard ..au mois d'avril, il commence à faire beau et j'aurai préféré être chez moi.. Je pense que nous nous sommes rencontrés lors d'une transat, pendant une réunion des membres de voyageforum ...j'espère qu'il y aura aussi une rencontre Bonne soirée Jocelyne
bonjour

en effet que de contraintes et de tracasseries supplémentaires surtout quand on est un groupe d'amis

il faut concilier les gouts , vérifier les disponibilités des acheminements train, hôtel, vols et le choix des escales et tout cela finalement pour rien, tout est à recommencer.

Je ne pense pas que nous nous verrons sur cette transat décalée, les contraintes du calendrier ne nous conviennent pas tous.

Bonne transat
Bonjour à tous

Nous avons finalement décidé d'annuler cette transat de 3 semaines de notre groupe, suite au report de 20 jours de la part de la compagnie Costa

Nous avons "galéré" pour essayer de trouver un accord aimable avec Costa pour une croisière de remplacement dont les dates nous convenaient.

Mais suite à leur réponses nous enlevant les "avantages" que nous avions lors de la signature de la transat du 9 Mars

suppression de la réduction "j'aime la croisière" Prix actuel des croisières ( beaucoup plus cher +1000€ par personne pour une croisère équivalente de 3 semaines) suppression d'avantages liés aux cartes Costa rétrogradés depuis mai 2017 suppression de la réduction mini groupe ( puis accordé après notre résiliation) Suppressions des bons cadeaux déjà engagées pour l'achat de cette transat annulée par eux

Nous avons finalement obtenu de Costa, la promesse d'un remboursement de notre frais engagés, sous condition de leur fournir tous les justificatifs de nos annulations de notre vol aller et Hôtel ( non modifiable et non remboursable)

Ce qui est une autre galère, les assurances ne couvrant pas ce genre de résiliation, si vous n'avez pas de raisons familiale graves.

Peut on encore réserver une croisière à cette compagnie qui veut vous imposer les dates de départ de vos vacances ?

Les raisons de ce report de date de départ étant seulement lié à leur convenances, pas pour des raisons sécuritaires d'escales , ni de problème de port d'attache, mais seulement pour des raisons pécuniaires.

Pour nos amis, première croisière Costa, ils sont comme nous, très déçu du comportement du "service client" et de la direction Costa.

Nous ne sommes pas les seuls impactés par cette mauvaise décision, 13 cabines pour notre seule agence de Croisière qui heureusement traite notre affaire avec professionnalisme et sérieux.

Nous vous tiendrons informés sur ce post de la finalité de ce "loupé Costa"

Régis
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Régis,

J'attendais avec impatience de lire l'épilogue de cette aventure et puis quelle déception!!! pour le groupe avec tout ce que cela implique...comme démarches et frustrations. J'étais désolée de ne pouvoir accompagner cette fois-ci et finalement soulagée de ne pas m'être aventurée dans ce ratage! Costa perd de plus en plus d'adeptes! Nous étions "perla diamante" et avons été rétrogradés fin juin... Je suis sûre que Sandra d'azur croisières" a fait l'impossible afin de vous aider, mais devant la mauvaise foi de Costa elle ne peut rien faire. Nous avions fait les dernières croisières avec MSC et je pense que c'est vers cette compagnie que nous nous tournerons dans le futur. En octobre il y a de nouveau l'action "j'aime la croisière" peut-être vaut il mieux attendre les offres. Amités...à tous
Francine
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou Rcoucou .. ( 🤪 )

Nous venons de régler le même type de problème cette semaine..... avec Costa également ...

Nous avions évoqué ensemble, la semaine dernière, le remplacement du Magica ... a l' aller vers les caraïbes en Novembre 2018, par le Pacifica. la : - c' est nous qui mettions le bazar. .... R A S.

Il se trouve que cette semaine : - ils ont carrément changé le bateau de la croisière que nous avions récemment réservé ensuite pour Mars 2019 .

Comme ils vendent le Classica : ils ont fait un vaste mouvement rotatif sur certaines unités de leur flotte. - Le Classica disparait - Le Victoria remplace le Néo Riviera sur la Réunion - Maurice - ect, - le Néo Riviera va tourner vers les Indes.... ( ..... ça doit être un de ces bazars aux réservations de Costa !!! )

Nous avions réservé la transat retour du Néo Riviera ..... il nous collait donc sur le Victoria .... sans rien nous demander. Sauf que nous avions, a la base, une mini Suite avec Balcon, ... et que le Victoria.... n' a pas de balcon sur ses Mini Suites .... ! Qui plus est, nous avions fait attention de ne pas être sous le pont des chaises longues ...... PAF : raté !

Nous avons annulé, plus exactement remplacé ce circuit par un autre.

Grace a notre excellente agence, et, il faut le reconnaître, a la reprise du dossier dans un deuxième temps, par une vraie bonne commerciale Costa : - tout c 'est arrangé correctement et rapidement.

Mais sinon, nous étions pris au dépourvu et captif des rouages internes ...il fallait attendre comme si nous avions vocation a être a la disposition de Costa.... et les règles du jeu sont les leurs. je conçois que si vous n' avez pas l' interlocuteur a la hauteur .... c 'est plus agaçant.

Pour des amis qui devaient voyager avec nous, il y eut le même type de changements que vous ( cartes - dates ) Ils ont laissé tombé.

Je souligne que Costa est quand même plus réactif que MSC. Bon : il faut tomber sur le bon interlocuteur, mais sur MSC, les prestations et l' esprit changent .... et pour la com ..... c' est pas fait !. .. Faut voir !!!

Cordialement,
Christian
Bonjour Francine

Oui..... tu l'as échappé belle , comme on dit chez nous 😉

au lieu de faire un beau compte rendu d'escale cette fois je fais un compte rendu de déception

deux semaines que je suis sur le sujet, avec les revirements incompréhensible de la stratégie commerciale de Costa

D'abord transformation de cette transat par 3 semaines aux caraïbes, une bonne solution pour nous car les dates et les escales de la 1ère semaine ne change pas. Solution que j'ai découvert dans mon compte en ligne sur "my Costa" , J'ai une Copie d'écran en preuve. En fait j'avais été alerté par un post VF qui signalait la même chose.

Nous restait a acheter un retour pointe a Pite > Paris. (avec les deux cents euro en compensation de crédit à bord , c'était un moindre mal.

Après ma demande a Azur croisière d'un éclaircissement , 5 jours après, Ils nous transmettent le courrier de Costa nous annonçant le report de notre Croisière Transatlantique de 20 jours, avec cependant une compensation de 400€ de crédit à bord par cabine. (certains n'ont obtenu que 300€ par cabine, s'ils avaient réservés directement avec Costa.)

Pas si mal, si on peut décaler ses vacances, mais impossible pour nous tous, ayant déjà pris d'autres engagements d'ordre familial.

De plus nous avions déjà réservé notre vol aller Paris > Point à Pitre dés la réservation confirmé par Costa ainsi qu'une nuit d'hôtel à pointe a Pitre par sécurité. Pour être sur de ne pas louper le bateau, que finalement nous ne prendrons pas 🤪.

Nous refusons donc, mais avec possibilité de négocier un arrangement amiable comme le prévoit la loi, pour remplacer cette croisière par une autre aux dates qui nous conviennent.

Mais leur service client refuse de nous accorder les réductions dont nous avions bénéficier lors de la transat, voir liste plus haut.

Nous décidons de reprendre nos billes, et demandons le remboursement de tous nos frais engagés pour cette transat, comme le prévoit la loi. Le vol et le coût de l'hôtel la veille.

Nous réclamons également le remboursement d'une somme correspondante aux frais que nous aurions supportés si l'annulation était de notre faute. (50€ par personne si plus de 90 jours de la date du départ), remboursement du par Costa > Voir les CVG de Costa

ARTICLE R. 211-10

Dans le cas prévu à l’article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le

vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par tout

moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception ; l’acheteur, sans

préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis,

obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des

sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale

à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à

cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la

conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur,

d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Confirmation reçu de DGCCRF que j'ai contacté pour publicité mensongère.

Costa nous a donc promis de nous rembourser le vol et cout du prix de l'hôtel la veille à Pointe a pitre (non remboursable). De toute façon , comment pourrions nous profiter de l'hôtel, sans le vol (modifiable avec des frais mais non remboursable) que nous avons donc annulé.

Après encore bien des échanges via notre agence, sur une éventuelle croisière en Janvier, un crédit à bord de 50€ par passager nous sera accordé, de même la réduction mini-groupe avec un délais de réflexion d'un jour . (bizarre, vous avez dit bizarre)

Finalement nous confirmerons notre refus et demandons les remboursements de tous les frais engagés.

A suivre.... car nous n'avons pas encore été remboursé
AS Asthea Regular ·
Je lis cette conversation, et tout le monde devrait le faire, car nous sommes tous concernés par ce phénomène... Imaginons que vous auriez aussi réservé des guides et où des excursions privées locales en direct, comme j'avais fait pour Marie Galante par exemple... Il ne faut donc plus rien réserver d'avance ... Ni à Costa, Ni ailleurs et ce combien de jours (mois) avant le départ ?????

À quand la croisière surprise-mystère ??? On paye, mais on ne sais pas où l'on va, ni quand, ni sur quel bateau, ni la cabine ni la durée du voyage...???

Je plaisante mais c'est pas drôle... J'ai une proposition ferme (cabine garantie) à 217 euros pour la transat Pacifica du 8 décembre 2017 au 20 décembre 2017 en cabine intérieure single (solo offert) et 417 euros en cabine vue mer (solo offert)... Si cela intéresse quelqu'un envoyez moi un MP. Dans ces conditions tarifaires 10,81 euros par jour, il ne faut s'étonner de rien... Le vol retour de FDF/Paris sera plus cher que la croisière... Bon Weekend...
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Francine, Quand tu dis

Nous avions fait les dernières croisières avec MSC et je pense que c'est vers cette compagnie que nous nous tournerons dans le futur.

, ne crois pas que MSC soit à l'abri de ce même type de problème. L'Armonia a eu une panne de moteur en février qui le ralentissait beaucoup. MSC a continué sans broncher les croisières, sans prévenir les passagers, en supprimant des escales, en en raccourcissant d'autres et ils ont embarqué plusieurs centaines de passagers sur une transat qui a eu plusieurs jours de retard à l'arrivée, même après avoir supprimé des escales. Les compensations qu'ils ont donné ont été ridicules , sauf pour la transat où ils ont frôlé l'émeute.
Bonjour Christian

je vois également qu'ils ne vous on pas épargné pour les modifications 🤪

La croisière Costa c'est "surprise surprise" , ne manque plus que les caméras 😉 Comme le dit Asthea
bonjour Dominique

Merci pour cette info concernant cette bonne affaire

mais pour le retour prévoit quand même un billet d'avion modifiable il est plus cher certes, mais tu sera certaine de pouvoir rentrer 😉

On voit d'après ces promotions, que Costa à du mal a trouver des passagers pour rentabiliser ses traversées de repositionnement.

Réserver à longtemps à l'avance ne sert à rien, si ce n'est que d'avoir de mauvaises surprises.

Et pour ce qui est de la fidélisation des ses clients, son service marketing "prend l'eau"

Cela dit les prestations à bord sont correcte, quand on à la chance d'embarquer à la bonne date et d'effectuer les escales que l'on a choisit 😉
Bonjour Alain

En effet des contraintes techniques peuvent perturber fortement les croisières, on ne trouve pas un bateau de remplacement facilement. Mais ne pas prévenir ses passagers, c'est aussi une grave erreur.

Mais dans le cas de l'annulation de cette transat de Costa, c'est différent.

Le bateau étant plein la semaine du 9 mars, semaine que nous avions réservé avant de faire la transat retour, Costa c'est dit pourquoi ne pas tourner 2 semaines de plus aux Caraïbes et on en profite pour augmenter les prix.

De plus on prend en otage les passagers qui ont déjà réservé la transat et on fait de la place sur le bateau la semaine du 9 mars, c'est le "jackpot".

Faut bien qu'il rentabilise ses croisières un max😛.

Pour ce qui est de MSC , je n'ai jamais eu de problème commercial avec eux et tant mieux. Et les seuls petits soucis à bord ont été rapidement résolu.

Pour nous qui réservons sur ces deux compagnies, en fonction de l'itinéraire, nous trouvons leurs prestations à bord comparables, mais une nette différence de leur service clientèle qui reçoit ses ordres de leur direction.

La pauvre réceptionniste qui en prend plein les oreilles, n'a rien à voir dans la gestion de ces situations.

En tout cas nos amis sont très déçu par cette expérience de croisière avorté.
TI Titi34brl ·
Bonjour à tous,

En suivant vos discussions je me suis alarmé car ayant une croisière prévu en NOVEMBRE 2018 (le 22) cela m' a fait peur. En me connectant sur mon dossier directement sur le site COSTA qu'elle ne fût pas ma surprise de voir que le bateau avait changé au lieux du NEORIVIERA ils m'ont mis sur le VICTORIA et effectivement en mini suite mais sans balcon. En regardant bien j'ai vu que le trajet avait changer (au lieu de Réunion; Maurice; Seychelles; Madagascar et Réunion sur 15 jours c'était 2 fois Malacca; Penang; Singapour; Malacca) ainsi que l'heure du départ (15h au lieux de 18h). J'ai donc contacté mon agence de voyage qui à vu avec le croisiériste qui lui a répondu que le trajet n'avait pas changé et qu'il n'y avait que le bateau. Sur cela je me suis connecté à ma réservation sur Costa et vu que cela ne correspondait pas à ma réservation. J'ai donc fait des copies écran que j'ai transmis à mon agence de voyage. Dans l'attente du retour ....on verra bien!

Costa ne m'ayant pas averti du changement de Bateau.

Pour MSC c'est pas mieux en Novembre 2016 je réserve une croisière de 10 jours, me connectant pour ajouter des services je me connecte en Mai 2017 et quelle ne fut pas la surprise de constater que la cabine réservé avait changé du pont 12 il m'ont mis au pont 11 et ceci sur ordre de la direction car soit disant qu'il y avait des options dessus (mais les options ne sont pas pendant 6 mois). Impossible de contester car c'est marqué dans les conditions de vente. Ils peuvent vous changer de cabine du moment qu'ils vous donnent la même ambiance et le même type.

MSC ne m'ayant pas averti du changement de cabine.

Donc maintenant je crois que j'attendrai le dernier moment pour réserver et peut-être avoir de meilleurs prix. On verra on essayera....

cordialement
CO Colina Regular ·
bonsoir Régis, Je prends enfin connaissance de ce post. Comme tu le sais, je fais partie du même groupe que toi et je n'ai pas encore annulé la croisière du 9 mars reportée au 30 mars 2018. L'Agence m'a appelée mais je n'avais pas encore pris ma décision. Je pense aussi que je vais annuler le tout, sauf si COSTA me propose un surclassement de cabine et un crédit à bord plus important, avec bien entendu, le remboursement des billets d'avion. Je suis très ennuyée par tout ce cirque organisé par COSTA, car nous sommes 3. J'attends toujours la réponse à ma lettre de réclamation. Si un membre de VF a obtenu ce genre "d'indemnisation" qui est pour le moins que l'on puisse dire "minimale" peut-il le faire savoir. merci
coline
TO Toscane13 Regular ·
bonjour

Désolé pour vous; nous on part en asie sur le victoria ;du 10 au 17 mars .c'est 3 croisières réunies venez nous rejoindre.
Toscane
CO Colina Regular ·
Bonjour à tous les deux Contents d'avoir de vos nouvelles Pourquoi pas 😥😉 En ce qui nous concerne on attend une réponse de COSTA A +
coline
VI Vivalex Regular ·
Tiens...nous la regardions il y a quelques jours...mais que 7 jours? Nous elle était plus longue😆 affaire à suivre...surtout ma mère est toujours partante pour Dubai Israël et Jordanie😕😕😕
TO Toscane13 Regular ·
Non elle fait 38 jours mais on peut la couper.
Toscane
bonjour vous deux

très content d'avoir de vos nouvelles 😎 vous partez du 10 au 17 mars = 7 jours ou plus ?

êtes vous certain du bateau que vous avez réservé, pour aller là où vous auriez décider d'aller 😛 car à lire tout le bazar ci dessus je ne sais plus où va le victoria

Nous et nos amis nous sommes un peu échaudés par la compagnie Costa, qui veut décider de la date de nos vacances.

Au fur et a mesure des négociations leur service client lâche un peu de lest, mais nous somme loin du compte de retrouver toutes les conditions du contrat initial conclu avec eux pour un prix équivalent.

Alors on attend leur remboursement de nos frais engagés et on verra ensuite si nous pouvons leur faire à nouveau confiance.

Sachant qu'ils y a d'autre compagnies et d'autres clubs pour passer d'agréables vacances entre amis.
TO Toscane13 Regular ·
On part du 10 fevrier au 17 mars sur le victoria a priori mais si c est pas ce bateau ca en sera un autre ...(la portion du tour du monde si ils veulent mais pour le même prix).cricri est à la retraite on peut partir quand on veut vu qu'on a pas encore de petits enfants. Bon courage pour dépatouiller votre différent.
Toscane
bonjour

ha oui..... du 10 fevrier au 17 mars c'est bien plus qu'une semaine

Que Christian profite bien , le temps passe très vite en retraite 😎

Les petits enfants sa arrive à la queue le leu 😉 mais ce n'est que du bonheur , vous verrez

à plus

et peut être sur une autre croisière 🙂
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

Merci pour tous ces témoignages de gros changements imposés par Costa

Ma conclusion pour faire face à cela est que je vais de moins en moins souvent réserver tôt (> 1 an), et de plus en plus souvent tard (< 1 mois).

Bons Voyages ! Hervé
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
JA Jachris Regular ·
Nous nous sommes inscrits pour la transat départ 29 mars 2018 de Fort de France et retour Marseille le 20 avril 2018. Es-tu inscrite sur cette croisière aussi? Toujours partant pour Marie Galante si tu reprogrammes l'excursion. Au plaisir de se revoir. Peut-être à bientôt. Jacques et Christiane
AS Asthea Regular ·
Bonjour à vous deux "Jacris" Je n'ai pas eu le courage d'attendre 2018 pour repartir donc je vais "ramener" le Pacifica aux Caraibes le 8 décembre 2017 pour effectuer quasiment le même voyage qu'en mars/avril de cette année... En sens inverse, avec une autre équipière. Mais entre temps Irma est passée et St Martin est remplacé par ... Une journée de mer ... Bon je rentrerai le 28 décembre, juste le temps de récupérer du jetlag avant le réveillon du 31... Pour la croisiere que vous faites, je ne sais pas encore ... Je préférerai une Croisière de 12/15 jours au printemps ... Et j'ai envie de Petra en Jordanie, des Maldives et Seychelles lol... Bref l'autre sens vers l'océan Indien à travers la Méditerranée ... Pour Marie Galante, si vous voulez refaire l'excursion, je vous donne le nom de l'agence avec laquelle j'avais réservé le speed boat pour 10/12 personnes avec le guide , le minibus sur l'île et le repas pieds dans le sable : c'est ICiGo à Pointe à Pitre. Demandez Franck de ma part.... A bientôt j'espère et bonne croisière Dominique
bonjour à tous et à toutes

Pour information notre agence nous a remboursé rapidement l'acompte versé pour cette croisière entre amis, suite à notre décision commune d'annuler cette transat.

Pour les frais annexes la réservation d'une chambre d'hôtel la veille du départ à Pointe à pitre et le vol réservé indépendamment avec XL airways

Ce fut plus compliqué, car Costa a cherché par tous les moyens à nous rembourser moins que le minimum, contestant les sommes des documents fournis, preuve de nos annulations.

Un vrai parcours du combattant pour obtenir enfin après deux mois d'attente et après l'envois des pièces justificatives de nos annulations d'hôtel et de vol et après maintes relances de notre agence, le remboursement de nos frais annexes.

Une chose à savoir pour ceux qui annulerai un vol même "non remboursable" les frais d'aéroports sont toujours remboursable par la compagnie qui vend le vol et vraisemblablement de même lorsque que Costa vous facture le vol.

Sachez également que nous n'avons de ce fait eu aucune compensation, ni geste commercial de Costa pour tout les désagréments subit par ce report de date arbitraire de leur part.

Mais néanmoins sachez que Costa me doit encore involontairement ou volontairement 20€ , pour le règlement complet des frais de cette annulation. Sans doute lié au surmenage de l'employé qui suivait nos dossiers. 😉

Je tiens à remercier ici l'agence Azur croisière qui nous a épaulé dans nos démarches concernant cette annulation. Il existe sur le net de bonnes agences et celle ci en fait partie.

En ce qui concerne la compagnie Costa , son service client à de sérieux progrès à faire pour conserver sa clientèle.

Nous avons eu l'impression d'après les réponses fournies, qu'ils prennent leur clients pour des ignorants, ou alors, ils sont incompétents.

Il est vrai que l'employé de Costa devait sans doute en référer à ses supérieurs pour toutes les décisions et réponses, ce qui augmentait indubitablement les délais.

Ceci dit nous avons quand même opté pour un rond dans l'eau avec Costa mi-novembre 2017 à un très bon prix.

Je sais ... je suis fou ou inconscient 😛

J'espère seulement qu'il ne me passeront pas par dessus bord. 😉

ps: je clos donc ici ma participation de la préparation de cette transat avorté par Costa

Similar discussions

You might also like