Transatlantique MSC Prezosia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Nous venons de réserver notre première transatlantique sur MSC depart Marseille le 9 Novembre 2013 et vol de Sao Paulo -> Paris le 26/11. Nous sommes preneurs de toute information sur le Presozia et ce qu'il y a à visiter pendant cette croisière excursions Msc ou autre. Nous serons en chambre avec balcon, c'est notre première croisière avec MSC. Ce sera il me semble aussi la première transatlantique pour le Presozia alors tout est à découvrir....
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Le Préziosa , est du type Fantasia . Grand , et vraiment superbe . De plus , celui la est tout neuf .

Vous aurez , dés votre arrivée a bord par le " grand hall " , une idée de la beauté de ce bateau . Il est certes grand , avec beaucoup de passagers , mais ne vous laissez pas impressionner par " la foule " a l' embarquement . Quoique , de Marseille , certains auront probablement , vu leur installation la veille a Gènes . Ce n' est pas plus mal , de toute façon , vous ne retrouverez plus cette densité a bord : il y a beaucoup de place , ce bateau est bien étudié . Vous devriez être agréablement surpris par votre cabine . Vous aurez un balcon avec garde corps transparent , ou en tôle , suivant votre position .

La transat MSC , ne se distingue pas par la quantité d' escales . Vous devriez en avoir 2 ou 3 sur l' Europe , la même quantité au Brésil . Entre les deux : 6 jours de mer correspondant exactement au temps d' une croisière classique .... sans escale , et " au milieu de la votre " . Je suppose : Savador de Bahia , Buzios , et votre arrivée a Santos , pour un décollage de Sao Paulo , pour la partie Brésilienne . En Europe , ... possible : Grenade , Cadix , Madère , une des Canaries .... dites ! nous serons beaucoup a pouvoir vous donner nos avis .

L' ambiance d' une transat est différente des autres croisières . vous êtes sur le bateau pendant , quasi 3 semaines . ... vous avez du temps , le personnel vous connait par coeur ( et vous aussi ) , votre table du soir a une tout autre dimension . Nous choisissons les tables de 6 pour ce noyau de la convivialité a bord .

Cet axe se distingue par l' importance de la clientèle Brésilienne . ... Elle adore s' amuser , sachez le . Vous allez passer l' équateur .... vous évitez le niveau piscine cet après midi la ...... mais votre caméra au point , depuis le pont 16 , au dessus . Vous ne voyez pas cela tous les jours ..... ( et ce n' est pas plus mal )

Les avantages " techniques " de cette traversée : - plus vous avancez , plus il fait chaud 😎 - 6 soirs , vous retardez vos montres d' une heure .... très bien pour récupérer les longues soirées 😎 - Vous récupérez tous , dans l' autre sens .... au retour !!!🤪

Ou sont vos interrogations ?? Précisez , cela sera plus simple ...

Bonne préparation ,

Cordialement ,
Christian
KL Klaodina ·
Bonsoir et

Merci pour toutes ces explications. Sur you tube et dans V F j'ai déjà pu apprécier ce bateau et quelques réponses à mes interrogations. Nous embarquons de Marseilles et viendrons en avion de Paris, mais nous venons du Finistere.Donc pour le transfert je pense que le taxi sera le mieux. Ensuite Gènes, puis Barcelone, mer, Lisbonne, mer, Arecif, Tenerife puis la traversée de 6 jours pour arriver à Salvador de Bahia, mer, Buzio près de Rio et Santos pour décoller de Sao Paulo vers Paris CdG. Connaissez vous les tarifs des divertissements payant sur ce bateau ? Forfait boisson intéressant ou non ? Nous avons choisi le deuxième service ne souhaitant pas manger trop tôt mais quel est l'horaire exactement ? Il n'y a pas trop d'excursions à Buzio, est ce que nous pourrions aller à Rio ? Est ce recommandé ? Nous devons repartir de Buzio à 17 h, pourrons nous admirer Rio du bateau ? Comment est l'excursion de Santos à Sao Paulo ? La prendre ou rester à Buzio et prendre le car pour le transfert vers l'aéroport ? Au niveau des prises de courant dans la chambre est ce qu'il y a près du lit ? Faut il un adaptateur ? Nous préparons nos passeports et je pense que nous n'avons pas besoin de vaccination. Connaissez vous le tarif pour le wifi, j'ai un I Pad me conseillez vous de le prendre ? Pour le poids des bagages, ils accepteraient 30 kg mais comme. Nous venons pas avion, nous sommes obligés de nous contenter de 23 kg et caser le tout pour 3 semaines, j'avoue que là c'est un peu un casse tête, entre les températures, les tenues décontractées ou plus habillées ..... Voilà j'ai essayé de faire le tour de mes interogations... Merci pour tous vos conseils. Cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Claudine ,

Bon , ... dans l' ordre de vos interrogations ...

_ Il y a peu d' activités payantes a bord . Celles qui sont proposées sont en majorité , sans supplément . Vous aurez a payer : - Le cinéma 4D ... 1 fois suivant le film , - la formule 1 .... la vous demandez a Monsieur de le faire .... vous risquez de bien vous amuser 😉 - quelques jeux informatiques , la haut dans la galette ... plus pour ados .. .... en fait , tous ces points payants sont dans la galette la haut . En dehors : non .

Le SPA , Sauna , Hammam , avec des forfaits .

Boissons , Nous ne sommes pas de grands consommateurs de boissons alcoolisées . nous nous contentons ( et c' est bien le terme ) de " pack " : eau , café , cocktails sans alcool . De mémoire sur le Poésia : Génes Miami , l' an dernier , nous avions une dépense entre 500 et 600 euros pour nous deux sur ce chapitre .

Deuxième service : autour de 21 h . Bon horaire : - vous êtes loin du thé .... et des petites cochonneries qui vont avec .... vous pouvez trâiner plus a table , pas de service derrière , et la convivialité sur 20 jours se développe dans les temps de repas ... de toute façon : rien ne vous presse le lendemain , vous pouvez vous coucher tard .

Excursions , - Vous n' aurez pas le temps de vous rendre a Rio . Au plus court , comptez 3 heures de voiture pour aller ! autant pour le retour : pas jouable . La circulation au Brésil tourne au cauchemar ... partout . Vous verrez : - Santos / Sao Paulo , vous enlèvera tous les regrets .

Buzios . La seule escale ou vous n' arrivez pas au milieu d' immenses tours , les unes a cotés des autres ... la plus pittoresque des escales , mais : tout petit le port , la plage , la ville . Descente a la chaloupe .... ( et retour ... aussi !!!! ) autour de la petite jetée , les plus grosses embarcations sont .... vos chaloupes . " St Tropez local " ???? bon !

Salvador de bahia , l' arrivée est impressionnante , face au front de " tours " éclatées sur le littoral . Vous accostez , en fait coté vieille ville , plus pittoresque dans la baie , c' est mieux . En Mars 2013 , nous avions fait une excursion sur la ville avec une guide locale ( officielle ) . Du forum : " Joecel " avait conseillée a :" Senna95 " , cette personne qui nous a vraiment préparée une visite avec repas en dehors des grosses machines a touristes . C' était vraiment très bien , et cette guide , compétente , honnête et parlant parfaitement notre langue , nous avait ramené " a l' heure " et sans surprise au port . Nous étions 4 , mais elle peut gérer des groupes plus important . elle s' occupe de tout . Eventuellement , prospectez maintenant sur le site , comme Senna95 , a l' époque . Ces coordonées : MOEMA BROCCHINI . ... mail : moema@maria-adair.com Convenez d' un prix en Dollars US , seul le repas sera en plus , suivant le style que vous souhaitez , et qu' elle proposera . Ceci pour information . Nous étions sur le Fantasia , et le bateau remontait vers l' europe . Vous seriez sont premier MSC .

Jouable aussi seul , vous êtes sur la ville .

Santos , Ville du débarquement . intérêt touristique .... relatif . Surtout que nous avons mis 3 heures pour aller a l' aéroport de sao paulo . Si vous voulez une excursion , je vous conseille " une " MSC , pour être sur de ne pas dépasser l' heure pour l' avion . Attention , la bas , c' est le bazar .... en pire .

Prise de courant : celle du bateau , les nôtres ... sur le bureau , de mémoire , pas en tête de lit . Pas de vaccination particulière .

Je ne suis pas wifi , pour être de la génération " dinosaure , modèle de base sans option " .....le coût ??? ... un lecteur pourra surement vous dire .

23 kilos de bagages par personne : oui , pas 30 . Pour nous , une voyageuse Costa , qui partait avec son groupe , comme nous , a réglé un supplément bagages de : 100 euros , pour 5 ou 6 kilos de plus .... nous étions sur Air France .

Les tenues .... chaudes de voyages que vous aurez au départ .... de chez vous , et du bateau . Une " variante " plus habillée pour les soirées de " gala " ( 4 ) , voir pour les " soirs normaux " , .... le reste : que de : l' été . Sur le bateau , le nettoyage est bien , mais le repassage a surveiller .

Bonne suite de prépa .....

Cordialement
Christian
KL Klaodina ·
Bonjour, Merci, merci pour toutes ces infos. Avez vous fait l'excursion à Buzios en bateau, il me semble avoir vu sur les forums que vous étiez intéressé ? Pour la prise de courant nous allons prévoir une rallonge car mon mari est appareillé "apnées" et même dans les hôtels nous n'avons plus de prises près de la tête du lit. Pour les boissons 500 à 600 € pou 2 c'est pas trop donné, est ce que ce sont les mêmes forfaits pour une croisiere de 8 jours qu'une transatlantique de 20 jours. Vous m'avez dit que le nettoyage des vêtements était bien, pas le repassage....quels sont les coûts de ces services, il semblerait que nous ne pouvons pas prendre un fer de voyage pour repasser nos vêtements. Le soleil est de retour sur notre Bretagne du bout du monde où nous allons rêver pendant 5 mois à traverser cet océan atlantique qui nous tend ses bras.... Bon week end Claudine
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Claudine ,

Nos dépenses de boissons étaient au dessous des forfaits proposés pour les 20 jours de voyage . Il s' agit de la transat du Poésia Gènes / Miami en Novembre dernier , pour cette même durée . Notre voyage sur l Fantasia était dans un autre contexte . Un total de 500 ou 600 euros a deux , représente entre : 12,50 et 15,00 euros , par jour , et par personne . Je ne revois pas de forfaits a ce prix la . Pour le total , n' oubliez pas que nous parlons , en gros , de 3 semaines , 3 croisières classiques .

Buzios , nous sommes descendus a terre en chaloupes , avec des amis , et nous avons fait la visite du site a pied par nous mêmes . Déjeuné sur le bateau , puis re-descente pour la plage . Il faisait chaud , mais .... l' Atlantique n' est pas une référence d' eau chaude la bas 😐 ! ( serviettes bleues fournies par le bateau )

Non , pas de fer a repasser . Il faut regarder ce que vous recevez , et faire repartir tout de suite . Cela doit s' arranger ensuite . Les prix : suivant le vêtement , et ce que vous voulez lui faire faire ( type de prestation ) . Vous avez un grand tableau avec des cases a cocher .... cela fait beaucoup de prix . Mais , disons que cela est raisonnable pour le service rendu ( un pantalon taché .... vous êtes bien avancée ) Cela ne sera pas votre plus gros budget ( ... ou Monsieur va en entendre 😠 ) . Les dames ne font jamais de taches , c' est bien connu

Bonne traversée ... et , avant ..... patience !!!!

Quelques jours avant vous , nous embarquerons de Venise sur le même que vous : le Divina , pour sa transat aussi . ( nous , vers les US )

Cordialement ,
Christian
KL Klaodina ·
Bonsoir, Super toutes ces explications. Pour vous ce sera aussi merveilleux de Venise aux États Unis, bien que je trouve que ces gros paquebots dans Venise sont un peu disproportionnés. Si le soleil continue à briller le temps passera bien vite avant ce depart, bon voyage à vous également. Claudine
CR Cristianh Globetrotter ·
........ bien que je trouve que ces gros paquebots dans Venise sont un peu disproportionnés.

C' est un peu vrai Claudine ...😕 Quoique , ...... une fois dessus : - vous ne les voyez pas . 😇 ...... et vous par contre : - vous avez une vue magnifique , et vous passez en revue toute la ville 😛

Imaginons que ce port de croisières ( qui fut construit pour cela ) soit abandonné au profit de .... Trieste par exemple : - moyenne de 2 paquebots par jours , ( Costa et MSC ) - = 7000 passagers par jours : aller ; autant : retour " , sur Venise : visites , nuitées , simples acheminements , mais toujours grâce aux salariés locaux de l' aéroport aux terminaux ... - + ravitaillement pour la semaine des dits bateaux ( + de 98000 repas , plus : "petit dej , et autres " ) - ... plus les autres compagnies , ils sont des jours , 4 ou 5 bateaux dans ce port .

Je ne suis pas certain que " Venise " veuille vraiment lâcher tout cela ....

De toute manière : Si l' on nous dit : Trieste , ou ailleurs : nous irons . Pour les passagers , l' important n' est pas la , ... même si c' est effectivement ... nettement supérieur a Gènes ou Marseille ( la , au moins pour les grèves 😉 )

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like