Discussions similar to: Transatlantique MSC Prezosia
FR
Croisière transatlantique MSC Preziosa Brésil du 1er novembre 2017
Bonjour, J'ouvre ce Topic pour que nous puissions échanger nos expériences, nous réunir sur le bateau... C'est notre quatrieme transatlantique... mais la première fois vers le Brésil Les années précédentes ... Les échanges sur le forum et bateau ont été très sympa...j'espère que cela sera de même cette fois ci .. Je commence à préparer les escales concernant le Brésil .. les autres sont maintenant bien connues et si vous avez besoin , je peux aider Jocelyne et Jean Claude
Open
Excursions de croisière au Brésil (MSC Preziosa)
Nous partons en novembre sur le msc preziosa pour la transat gènes santos. Nous avons un forfait de 3 excursions compris dans le prix global. Pourrions nous avoir des tuyaux pour les escales de Salvador de bahia Buzios Rio de Janeiro et Santos pour que nous les fassions par nous mêmes. Nous sommes preneurs de tous les bons plans. D autre part comment s organise le vol retour. Quelle compagnie y a-t-il une escale ? Merci d avance pour tout réponse
Open
Croisière transatlantique du MSC Fantasia Santos (Brésil) - Venise le 5 mars 2013
Bonjour ,

Nous sommes un certain nombre de membres : " Voyage Forum " a embarquer sur le MSC FANTASIA , le 5 Mars pour sa transat .

Nous partons tous le même jour : le 4 , ( " - 5 " 😛 , ) .... mais pas du même endroit .

- a ) Pour , éventuellement , pouvoir nous organiser a l' embarquement , ... si MSC a réservé : " un nombre de places " , ... sans localisation précise ..... ( en vrac ! ) ( ce qui nous est arrivé sur un Air France avec eux , il y a quelque temps , ) et , donc , nous arranger pour que les couples voyagent ensemble , " et pas séparé "

Je communique ici , les noms de ceux d' entre nous qui devraient se retrouver sur le même vol . Libre a eux de se retrouver , a une certaine heure , avant l' embarquement , pour s' organiser , voir , se répartir , au minimum : se connaitre .

Alors ,

Les LUFTHANSA , ou : les " Francfort " ( ... auxquels nous ne donneront pas de surnom 😇 ) - Saimoidomi - Celarybateau - Ulyssienne

Les ALITALIA , ou : Rome - Philipelisa ...... bon , pour l' instant , il n' y a qu' eux , mais je ne sais pas pour :

Les sans affectations connues, - Duplot - Rosedesneige

Les AIR FRANCE , CdG 2E a : 23 h 30, - Punnia - Senna95 - Cristianh , votre serviteur , ( ..... mais je connais nos places : 43 L , 43 k ) sachant que sur ce vol , nous devrions être 30 MSC .... hélas pas tous de Voyage Forum .

Ceci pour le vol SACHANT QUE SI VOUS DECOUVREZ CE POST .... ET QUE VOUS ETES DES NOTRES ...... AJOUTEZ VOUS ET RETROUVEZ VOTRE GROUPE .

- b ) de toute façon , je propose cette fois : ........ A TOUS ....... de nous retrouver sur le bateau , simplement pour faire connaissance ... se voir , ( après , vous verrez .. )

....... PONT 6 ... PIAZZA SAN GIORGIO ...............la place plutôt ronde avec un centre a tables avec petites tonnelles , juste après le grand hall vers l' avant ,

...................... disons a ... 16 h .............. pour que ceux qui le voudront puissent , ensuite monter pont 14 pour le " thé " de l' amitié , en pensant a tous les membres du forum ..... ( toujours a la maison 🙁🙁 ) ( thé , ou autres choses , mais nous serons ensembles quelque chose a la main , sans entamer les budgets de chacun )

Ceci ne sont que des propositions . Bougez , modifiez , ajoutez vous sur ce site ..... et a Bientôt 😉

.... A VOUS ....
Open
Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse
Bonjour, j'ai réservé et payé des arrhes de 600.- (ce qui déjà me déplaît mais bon...) pour une transat en novembre prochain sur le paquebot MSC Poesia (acheminement jusqu'à Gênes, destination Brésil et Buenos Aires, retour Genève via Madrid). J'ai une cabine sur le pont 8 : pas d'autre possibilité de single m'a-t-on dit lorsque j'ai téléphoné, alors que j'avais espéré une de catégorie 9-11. Pas de n° de cabine😠. Les infos 7 à 10 jours seulement avant le départ. Sur le prospectus 30% de supplément indiqué pour la cabine occupée par une personne, 40%🙁 mentionné sur la facture, mais je crois me souvenir que l'explication au téléphone, d'abord un peu confuse, m'avait finalement convaincue (cabine double pour 1 personne enfin j'espère...). Ma réservation date de février. Or je reçois aujourd'hui 3 mai une pub de cette agence Net Tours VAC avec la même croisière exactement (même date) pour CHF 100.- de moins. Que pensez-vous de tout cela ? Si quelqu'un a fait cette croisière de novembre avec cette compagnie, merci de me donner vos impressions. Nous avions, mon mari (décédé depuis) et moi, fait une croisière fluviale (Danube) avec CroisiEurope et avions été très satisfaits.
Open
MSC Fantasia: transatlantique Santos - Venise, au Yacht Club (mars 2013)
... Beaucoup d' hésitations avant de me lancer sur ce double sujet .... pour ne pas dire : " un truc pareil "

- La " transat " : correspond a nos goûts , ... plus orientés vers les longs voyages . Ce compte rendu , ajouté a celui rédigé en Décembre , sur la transat du MSC Poésia vers Miami , aurait pu affirmer l' ambiance " transat " tout en développant des anecdotes différentes , dans des lieux , et sur un bateau différents . L' introduction même , permettant le clin d' oeil , pour ne pas dire : le trait d' union entre les deux voyages : - Ce Fantasia , " que nous ramenions en Europe " , ... de " notre Poésia " , en Novembre , nous l' avions vu partir de Gènes , navigué a coté de nous jusqu' a Barcelone , et vu s' éloigner ensuite , vers l' endroit ou ... nous le retrouvions .

- Le " Yacht Club " : ... Ah ! Cette idée de MSC , concrétisée dans des espaces très confortables , par une " façon de faire " spécifique , des attentions inhabituelles en ces lieux , des facilités , et , a chaque contact , et pour chaque prestation : la qualité ..... transforme votre vie a bord . Une transat devient : un grand voyage , dans le sens qualitatif de l' expression . il est évident que l' on ne décide pas ( la première fois ) d' opter pour le YC sur un coup de tête . ( surtout sur une transat : 20 jours ) . Mais l'équilibre entre l' attrait des définitions , les photos des catalogues , ... et les sensations supposées ... , et l' hésitation ... a franchir toutes les barrières , et pas seulement financières , .... pour " y aller " font parti du voyage . Le voyage commence : la ! .... a la décision .... de se faire un " super tour de manège " ( Je dirais même que la décision initiale est plus importante que nous le pensions , car nous allons recommencer .... )

Alors ... c' est parti , plus exactement , nous partons donc pour Roissy , ou une dizaine de couples de VF se croisent sans se voir , sauf Senna95 , et nous .

( note technique " indépendante de ma volonté " : mon ordinateur ayant la fâcheuse tendance de se déconnecter tout seul , j' assure déjà ce prologue , pour ne pas avoir a le refaire ... bêtement , plus tard , et plus loin . Je continue dans la foulée . )
Open
Croisière transatlantique sur le MSC Armonia
Pour vous éclairer quelques élements d'appréciation suite à 😠notre récente et première expérience MSC après une dizaine de croisière Costa. il s'agit de la croisière transatlantique de 20 jours de Santos à Venise. Points forts : Bateau de standing correct, suite agréable avec balcons, équipe d'animation sympathique et parcours transatlantique long et varié. Points faibles : personnel de bord parfois peu professionnel et peu sympathique. Restauration un cran net en dessous de Costa. Musique tonitruante sur les ponts. Racket organisé par la compagnie qui prélève 9 Euros par personne et par jour de service (non prévu dans le prix d'acquisition de la croisière) et en supplément une somme destinée à l'UNICEF. Nous avons du presque nous battre pendant trois heures le jour du débarquement pour obtenir la suppression des plus de 400 Euros de charge. Donc a déconseiller!!!
Open
Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017
Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille. Aura t'on des compagnons de voyage du Forum? Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis? Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage. Bonne journée à tous. Foxpyzy
Open
Qui part sur le MSC Orchestra le 6 novembre 2016?
Bonjour,

Nous sommes 2 couples et nous partons le 6/11/2016 pour une transatlantique sur le MSC ORCHESTRA au départ de Venise vers Buenos Aires en passant par le Cap Vert, le Brésil, la Valette, Cadix, Casablanca, Bari, (entre autres😉). Y a t-il des voyageurs qui font cette croisière ? Si oui, on pourrait discuter de possibles excursions, notamment pour Rio, pour mutualiser les coûts. Et si d'autres parmi vous ont déjà fait ce périple, je suis preneuse de tous les bons plans que vous pourrez me donner pour profiter au mieux de ce voyage. Et d'avance, je vous en remercie.

Cdt, Marie-Claire
Open
Excursions MSC Orchestra avril 2016
Nous décollons de Roissy le 02/04/2016 pour embarquer sur le MSC Orchestra à Fort de France avec des escales en Guadeloupe, Sainte Lucie, La Barbade, Canaries, Madère, Espagne puis arrivée à Marseille. Quelles sont les excursions proposées par MSC et à quel tarif?
Open
MSC Preziosa le 19 novembre 2016
Vu que je fais parti des pipelettes du quartier. j'ouvre le post vu qu'on commence à être une sacré bande sur cet itinéraire..

Alors déjà qui à la navette au départ de nice aéroport?
Open
Escale à Buzios (Brésil): peut-on aller à Rio de Janeiro?
Bonjour à tous, lors de nôtre prochaine transatlantique sur le MSC Magnifica, nous faisons une escale à Buzios au Brésil. Nous cherchons des informations pour savoir si il est possible d'aller à Rio, comment, et est ce que cela en vaut la peine? Le trajet n'est il pas trop long? quel est le meilleur moyen pour y aller? Si non, que conseillez vous sur Buzios. Merci pour toutes les informations possibles. Salut et bonne journée à tous. Foxpyzy
Open
Croisière transatlantique vers le Brésil, MSC Lirica en novembre
Bonjour, Nous serons sur le Lirica du 5 au 25 novembre. Ce sera notre 7 ème croisière, mais la 2 ème avec MSC. Habituellement nous faisons une grande majorité des excursions par nous mêmes. Nous pouvons partager sur cette discussion, nos idées, nos expériences, nos envies, et pourquoi pas nous retrouver entre francophones sur le bateau. Je précise que nous sommes un couple de 30 et 35 ans, avec 2 enfants de 5 ans et demi et 1 an, qui ont l habitude de voyager avec nous 😉 En attendant de voir si d autres personnes partageront avec nous cette croisière, nous vous souhaitons de bons preparatifs !
Open
Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica
Bonsoir, Nous partons sur MSC Magnifica pour 16 nuits départ Marseille arrivée à Santos. Y-a-t-il des foromeurs qui font cette transatlantique ? Les escales sont : Barcelone, Lisbonne, Las Palmas, Recife, Maceio, Salvador, Ilha Grande, Santos. Qui peut me donner des idées pour les escales ( sauf Barcelone) car nous les faisons habituellement par nos propres moyens (avec les précieux conseils de VF). Au Brésil, faut-il partir avec des devises ou est-ce facile de retirer des espèces sur place avec la Visa. Pour les vêtements que faut-il prévoir début Novembre ? Merci pour vos renseignements.
Open
Croisière transatlantique vers le Brésil en 2015
Bonjour,

Nous partons en YC en novembre 2015 sur le MSC splendida pour la transat gènes/santos.

Pouvez-vous me donner des renseignements si vous avez déjà effectué cette croisière en 2014/2015 ?

- sur les escales, - les produits répulsifs moustiques ? mouches ?
Open
Croisière transatlantique brésilienne
Bonjour, J'envisage une transatlantique brésilienne au départ de Paris sur le msc Préziosa le 13 avril 2017, mais j'attend une baisse des tarifs car je pense que c'est encore trop tôt pour réserver. Que pensez-vous?
Open
Retour transatlantique Splendida du 18 novembre au 6 décembre 2015
Bonjour, Retour de croisière Gênes/Santos en YC sur le SPLENDIDA du 18/11 au 6/12/2015 Satisfait vu le rapport qualité prix. A l'arrivée 2 bouteilles de Moët et Chandon 2 flutes MSC, proseco, fraises au chocolat etc... Restauration correcte , service parfois un peu long mais nous avons le temps Services cabine, lounge, one pool excellent,

BUTLER compétent et à l'écoute. Seul défaut dans ces lieux agréables ce sont les croisiéristes qui ne sont jamais contents, mais qui reviennent régulièrement et vous rebattent les oreilles de leurs voyages précédents. Ils ne se sentent plus de dire qu'ils ne prennent pas autre chose que le YC. En un mot , parvenu , m'a tu vu ? fiers d'eux mêmes et de leurs stupidités. Ils se flattent de leurs 80 voir 120 croisières pour faire connaître leur train de vie et leur situation professionnelle qui ne nous intéressent pas. Nous concernant petites observations : Pas de priorité YC au retour des excursions Débarquement fin de croisière un peu chaotique tous les ponts se sont retrouvés ensemble Je conseille donc une croisière en YC ce n'est que mon avis car les avantages sont notables par rapport au budget engagé. J'ai connu des établissements très luxueux durant ma vie avec un budget plus conséquent et qui n'était pas non plus toujours au top niveau. Sachez profiter et apprécier votre croisière et ce qui vous est proposé , ce n'est pas si mauvais que ce que certains commentaires pourraient faire croire. VIVEMENT LA PROCHAINE CROISIERE
Open
Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil
bonjour a toutes et tous si vous avez des bons plans concernant le bresil pour les escales salvador de bahia rio etc je suis preneur merci si des fois des personnes doivent la faire je suis au depart du 18 novembre 2014 retour le 6 decembre sur msc poesia le vol retour paris est offert sur certains sites je peux vous doneer des infos cordialement a toutes et tous de is
Open
Transatlantique Buenos Aires - Savona Costa Favolosa
Bonjour à tous & meilleurs voeux 2014 -

Nous allons faire notre 8 ieme croisiere - Transatlantique - Buenos Aires , Rio , jusqu'à Savona - Départ Paris Avion le 20 Mars 2014.

Y aura t'il d'autres francophones sur cette croisiére ?

En général, nous préférons NORVEGIAN, car nous pouvons déjeuner & diner à l'heure que l'on veut et à une table de 2 si nous le souhaitons.

Nous avons choisi cette croisière Costa pour ses escales et son prix -Avion offert - Cabine balcon flash C'est la 1ere fois que nous voyagerons avec Costa.

Quels sont les avantages qu'apportent Costa Croisiere lors de la traversée ? ( je parle français biensur, italien et un peu d'anglais )

Au plaisir de vous lire
Open
Croisière transatlantique vers le Brésil et escales
Bonjour à tous, Nous partirons le 19 Novembre 2017 pour notre 16eme croisière et 2eme transatlantique sur le "COSTA" FASCINOSA du 18/11/2017 au 07/12/2017, sommes preneur de toutes suggestions sur ces escales au Brésil : RECIFE -MACEIO- SALVADOR de BAHIA à RIO de JANEIRO nous avons l'hôtel et 3 excursions offertes .Retour par avions MERCI pour tous vos conseils
Open
Croisière transatlantique brésilienne en mars 2013
Bonjour à tous! 🙂 Qui voudrait faire partie de notre groupe pour les excursions au Brésil lors de cette croisière en mars 2013. C'est l'organisme ALTER-Nativ basé au Brésil qui s'en occupe avec des groupes de douze personnes maximum et des prix qui décroissent plus on est nombreux. Moins cher et plus fun que les excursions de Costa! On espère vos nombreuses réponses!!🙂
Open
Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica: galère?
Hello tous !

Aujourd'hui plusieurs amis partent en croisière et je leur souhaite qu'elle soit belle et comme dans leurs rêves...

Sylvianne (sylviannefd), elle, termine sa transat sur le Pacifica... Les échos que j'ai pu en avoir est que ça n'a pas été rose tous les jours et que le "rêve" a, par moments au moins, tourné au cauchemar... 😕

Alors c'est vrai que les vilaines choses, souvent, on n'a plus envie d'en parler... 🤪

Mais j'espère que malgré tout, Sylvianne aura à coeur de nous faire un C/R, même un petit, avec le recul et l'humour parfois grinçant (j'adoooore ! 😊 ) que nous lui connaissons...

C'est pourquoi, je crois pourvoir dire :

PROCHAINEMENT SUR CET ECRAN,

NE RATEZ PAS

le nouveau best-seller de Sylviannefd

" SI TU VAS A RIO "

(et je crois que ça continue par "Evite Costa... " 🏴‍☠️ Ne m'en demandez pas plus, même sous la torture, je ne parlerai pas... 😇 Je laisse l'auteure nous raconter... ca vaut son pesant de Gold-Pearl... 🤪

Séance de dédicaces personnalisées dès le retour de l'auteure ! 😉😉

Je suis bon, comme agent, là, Sylvianne ? 😇 (non, non, je ne prends pas de pourcentage, c'est totalement bénévole et en toute amitié... 😉 )
Open

You might also like