Transcription de mariage: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour qui pourrais m'aider svp je me marie dans peut de temp avec mon ptit amoure qui vient de France et nous voulant savoire les papiers ainsi démarche à faire après le mariage à la mairie sachant que mon conjoint est française et quelle est devorcer svp aidez nous mercie
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je tiens à te préciser que tu ne peux pas accélérer le mouvement comme-ça ! Tout d'abord il faut obtenir le CCM du consulat de France, sans lequel pas de mariage et surtout pas de transcription ! Commences déjà à contacter le consulat pour en savoir plus (dossier, date de l'audition, etc...) !

Cela prendra au moins 2 à 3 mois pour l'obtenir à partir de la date de l'entretien et dépôt de dossier !

Puis avec cela, vous pouvez vous marier. Après le mariage civil, il faut envoyer un dossier complet pour la transcription du mariage. Après étude, ils enverront le livrer de famille, puis tu auras la possibilité d'obtenir ton visa conjoint.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Dadinio23 ·
Bjr mercie d'abord de votre aide je veux pas accélérer le mariage mais on main former ma fillancé qu elle n'avais pas besoin de ccm parceque elle c est déjà marié et devorcer juste papier de divorce après pourraige me marier?! Ou faut il informer consulat !? Ou dois je envoiyer dossier à Nantes ou bien au consulat de france en tunisie exuser moi bq de question ^^ mercie chère amie
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le CCM n'a rien à voir avec son état civil (divorcée, veuve ou célibataire ) ! C'est la France qui exige ce document pour les couples mixtes ce qui me semble être votre cas ! Tu ne pourras pas te marier dans l'immédiat, il faut d'abord contacter le consulat de France à Tunis, pour le RV ! Voici le lien Internet qui te donne toutes les informations : http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/ccm_0108.pdf

J'attire ton attention sur le fait, que le service sera très vigilant si vous avez une grande différence d'âge et surtout si ta fiancée n'a plus l'âge d'avoir des enfants ! Par ailleurs, il faut pouvoir prouver qu'elle est venue à plusieurs reprises en Tunisie et que vous vous connaissez bien !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Dadinio23 ·
Ah ok donc le ccm est obligatoire même dans son cas bah pour la différence de l'âge en affété elle a 5 ans plus de mois j ai 25 ans alors qu elle a 30 !? et elle est venu 3 fois ou plus mercie pour tous commeme ^^

Similar discussions

You might also like