Transcription de mariage: problème de paperasse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis franco algérien. je voulait savoir es que le document suivent et Obligatoire pour la transcription de mon mariage ( la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage) vu que j'ai eu mon CNF en 2011 par filiation maternelle et je me suis marié en 2008 avant que je soit Français. Et les autorités n'ont pas voulu me le donner.

car pour avoir ce document il faut faire une demande auprès de procureur de la république ou au président du tribunal de ma ville plus précisément BLIDA et cela fait deux ans qu'il signe plus les autorisations pour le retrait de ce document auprès de L'APC sous prétexte que ce document n'a pas de valeurs légale en Algérie et qu'un Acte de mariage en copie intégrale fait foi. ou peut-être que ces fais exprès pour des convictions et des raison purement personnelle et comme en Algérie chacun fait sa lois. car dan d'autre ville on le donne sans problèmes vous connaissez la mentalité déjà pour avoir la copie intégrale de l'acte de mariage cété une vrais galère ya pas d’imprimé quand tu leur ramène l'imprimer il te disent ces une photocopie il faut un originale tu lui ramène l'originale il te disent celui qui écrit en français n'est pas la et une fois tout les condition réuni il s'arrangent pour faire des fautes sur l'acte il son ariver a me dire qu'on a reçu un fax d’Alger qui nous interdit de donné la copie intégrale de l'acte de Mariage en français pour pas qu'il fassent leur travail bref un vrais chemin de croix je pense que ceux qui son passé par le même parcoure vont comprendre ces un mélange de jalousie de (zkara) Bref tout le mode sait que l'APC et ceux qui travail leur rôle et de mettre les bâton dans les roues pour les citoyens. bref j'ai obtenu la copie intégrale de mon Acte de mariage il a fallu 6 fois a l'agent pour qui me la donne sans faute sur les nom prénom. mais pour (la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage) j'ai essayé plusieurs fois j'ai rien obtenu j'ai même failli avoir des problèmes avec eux . malheureusement je ne sais pas quoi faire.y a t'il une solution?.
SA Salvador17 ·
salam mon frere je comprend tres bien tous ce que t a ecrie et tu a raison tu a oublié aussie chipaaa c mlheureux walah mais c comme ca je voulez te dir que si tu a la copie conforme de l acte de mariage c bon normalment mais ajoute la photocopie du billet d avion ou de bateux et photocopie du passport surtou ou il ya les caché d entré et de sortie de la periode du mariage c une preuve de présence et une attestation de présence si tu peu de la mairie ou tu t marié la photocopie du registre n est plus obligatoire car les autorité francaise save que c dificil de l obtenire moi je l ai pas obtenu on m a donné une copie conforme je suis de alger centre c ma femme qui est francaise j atend depuis presque 7 mois mariage sans CCM par igniorence
MA Mav555 ·
Merci pour votre réponse mais le hic dan mon cas j'ai jamais quitté le territoire Algérien pour avoir des tampons sur mon passeport ou des billet je réside en Algérie depuis ma naissance et mon épouse je la connais depuis le lycée et là j'ai 31ans et mon CNF je l'ai eu en 2011 par filiation maternelle et moi je me suis marié en 2008 3ans avant que je devient Français je savais même pas que je lété a cette époque là !!

Mariage en 2008-- nationalité algérienne

Reçu le CNF --2011 --devenu = Franco-Algérien ) je ne suis pas venu de France pour me marié en Algérie le jour de mon mariage j'avais qu'une seul nationalité et en 2011 j'a eu la nationalité française par filiation qui me considéré comme français de naissance mais le jour de mon mariage je l'été pas voila déjà maintenant j'ai que le CNF BSEMELAH comme en dis je veux transcrire mon mariage et mon acte de naissance pour après avoir le passeport etc
MA Mav555 ·
salam mon frere je comprend tres bien tous ce que t a ecrie et tu a raison tu a oublié aussie chipaaa c mlheureux walah mais c comme ca je voulez te dir que si tu a la copie conforme de l acte de mariage c bon normalment mais ajoute la photocopie du billet d avion ou de bateux et photocopie du passport surtou ou il ya les caché d entré et de sortie de la periode du mariage c une preuve de présence et une attestation de présence si tu peu de la mairie ou tu t marié la photocopie du registre n'est plus obligatoire car les autorité française save que c dificil de l obtenire moi je l ai pas obtenu on m a donné une copie conforme je suis de alger centre c ma femme qui est francaise j atend depuis presque 7 mois mariage sans CCM par igniorence

tu a la copie conforme de l acte de mariage

quelle copie celle du registre ou tu veux dire ?? ou une copie intégrale de mon acte de mariage? car j'ai la copie intégrale de l'acte de mariage .

la photocopie du registre n'est plus obligatoire car les autorité française save que c dificil de l obtenire

t'es sur que ce n'est pas obligatoire car moi de toute façon j'ai pas pu l'avoir je vais pas la crée qd même wellah la hasla Pfffffffffffff
AB Aboury ·
c'est vrai que le consulat de france demande une preuve de presence du mari a l'ecriture de l'acte demariage et generalement billet d'avion et cacher sur le passeport suffisent. mais toi tu vivait déja en algérie, sa du devrait pouvoir l'expliquer mais est ce que le consulat n'exige pas une publication des bans?( un ccm version francaise). MOI j'ai fais sa a annaba la transcription n'a pas durée 2 mois!!! SURTOUT que le nom de l'officier d'etat civil soit inscrit sur l'acte de mariage ( il faut un nom de famille) . c'est la seule chose qu'a exigé le consulat de france . ET il savent tres bien que c'est quasi impossible d'avoir la copie du registre de l'etat civil Mais si tu veux un passeport francais le certificat de nationalité francaise suffit avec un acte de naissance francais que tu peux demander par internet a " l'etat civil " du ministere des affaires etrangeres francais a Nantes voila l'adresse internet https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html ou http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/demarches-relatives-aux-actes-etat-civil_13108/delivrance-un-acte-etat-civil_28609.html
MA Mav555 ·
c'est vrai que le consulat de france demande une preuve de presence du mari a l'ecriture de l'acte demariage et generalement billet d'avion et cacher sur le passeport suffisent. mais toi tu vivait déja en algérie, sa du devrait pouvoir l'expliquer mais

est ce que le consulat n'exige pas une publication des bans?( un ccm version francaise).

MOI j'ai fais sa a annaba la transcription n'a pas durée 2 mois!!! SURTOUT que le nom de l'officier d'etat civil soit inscrit sur l'acte de mariage ( il faut un nom de famille) . c'est la seule chose qu'a exigé le consulat de france . ET il savent tres bien que c'est quasi impossible d'avoir la copie du registre de l'etat civil Mais si tu veux un passeport francais le certificat de nationalité francaise suffit avec un acte de naissance francais que tu peux demander par internet a " l'etat civil " du ministere des affaires etrangeres francais a Nantes voila l'adresse internet https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html ou http://www.diplomatie.gouv.fr/...tat-civil_28609.html

les amis SVP lisez bien mon post avant de répondre je récapitule je me suis marié en 2008 et j'ai reçu Mon CNF certificat de nationalité française en avril 2011 ya deux mois a la suite de demande que j'ai faite en 2005 par filiation maternelle sa veux dire qu'on 2008 j'été pas encore Français mais quand j'ai reçu mon CNF je suis devenu Français par naissance (sa veux dire que je suis considéré comme français depuis que je suis venu au monde mais jusqu’à la preuve du contraire en 2008 j'été algérien avec une seul nationalité lors de mon mariage j'avais aucun document qui stipule que j'été Français a cette époque là comment veux tu que je fasse pour demandé ce fameux CCM?? avec ma carte d'identité VERTE ou ces écrit nationalité Algérienne ?!!lol voila pour l'explication mon ami bref pour mais démarche j'ai réussi a obtenir par un ami qui connais quelqu’un qui connais quelqu’un une photocopie Mais non légaliser de la page du registre ou figure mon mariage et j'ai reité aussi la COPIE INTÉGRALE DE MON ACTE DE MARIAGE. bon j'ai envoyé un mail au consulat pour leur dire que j'ai pas pu avoir ( la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage) il m'on répondu que mon passeport Français avec les tampon suffi lol alors j'ai répondu comme quoi je vient d'avoir la nationalité française par ma mère et que je suis né et réside en Algérie depuis le jour de naissance et QUE J'AI JAMAIS quité le territoire algérien vu que j'ai reçu mon CNF en AVRIL 2011 et que JE POUVAIS PAS AVOIR UN PASSEPORT Français lors de mon mariage célébré en 2008 et que même pour l'instant et j'ai pas encore de passeport Français je commence a peine avec les démarches pour transcrire mon acte de naissance et mariage a Nantes pour après pouvoir demandé un passeport français avec mon Acte de naissance transcrit .mais bon il m'on pas encore répondu .

je me demande Pour un français qui viens de France pour ce marié il a d'autre choix pour prouvé son mariage mais moi résident en Algérie j'ai que ( la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage) et ce document et rarement délivré au citoyen sauf si vous connaissais quelqu’un a l'APC ou vous étés haut placé ou un membre de votre famille ou dan certaine APC ou les agent son indulgent mais les autres il te disent que ce document na pas de valeur légale en Algérie et que ces interdit de donné ce document voila alors pour mon cas que faire ??
AB Aboury ·
et si tu allait directement au consulat de france a annaba . comme tu est francais pas de rendez vous. tu expose ton cas au fonctionnaire de l'etat civil . juste tu prend ton certificait de nationalité pour pouvoir entrer.c'est beaucoup plus simple que de demander des renseignement sur un forum.parce que chaque cas est différent;et meme si on te refuse de retranscrire ton mariege il y a des recours possible;

tu ferais mieux de relire ce que tu as ecrit:"je commence a peine avec les démarches pour transcrire mon acte de naissance" c'est n'importe quoi !!!! TON acte de naissance est AUTOMATIQUEMENT RETRANSCRIT a partir du moment ou tu est reconnu francais TU TE COMPLIQUE LA VIE ET TU NOUS EMBROUILLE POUR RIEN ! TU EST FRANCAIS TU AS DROIT A UN PASSEPORT ET UNE CARTE D'IDENTITE FRANCAISE; POUR TON MARIAGE ON VERRA APRES
MA Mav555 ·
Pas forcement pour les naturaliser oui il et automatiquement transcrit pour les Français né a l'étranger Non voila le document Formulaire pour la transcription d’un acte de naissance concernant une personne majeure née en Algérie merci pour vos réponse
AB Aboury ·
BON COURAGE! et c'est mon dernier mot.
MO Morose ·
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme enfin ça ressemble je compte me marier mais il faut faire le ccam ça va trainer des mois pour voir un rendez vous chez le consulat d'oran il faut en baver déjà leur numéro est tout le temps injoignable donc à quoi bon . je ne sais quoi faire c'est trop compliqué ces paperasses , se marier puis envoyer le dossier à nantes et attendre qu'il soit accepter un vrai calvaire . que dieu nous vient en aide
MA Mav555 ·
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme enfin ça ressemble je compte me marier mais il faut faire le ccam ça va trainer des mois pour voir un rendez vous chez le consulat d'oran il faut en baver déjà leur numéro est tout le temps injoignable donc à quoi bon . je ne sais quoi faire c'est trop compliqué ces paperasses , se marier puis envoyer le dossier à nantes et attendre qu'il soit accepter un vrai calvaire . que dieu nous vient en aide

si tu veux te marié sans CCM fait le dan une APC ou il te feront pas (chié DSL pour le mot) ou les agents sans indulgent ou ou tu a un cousin ou a ami qui travail comme sa tu aura les papier sans problèmes Bonne chance.

Moi perso je trouve que ya pas bcp de paperasse mais le hic ces la difficulté de les avoirs dan un pays remplis de jaloux de gens qui ne veulent pas travaillé dans un pays ou il te faut du 3ARF pour avoir le plus banales le plus basique de t'es droit . Moi perso une fois en France je reviendrais plus jamais dan ce pays qui ma causer que traka et difficulté depuis ma naissance
AB Aboury ·
Mais sans ccam .EST-ce qu'il n'y aura pas de probleme pour retranscrire le mariage en France????????????? Attention a ne pas compliquer les choses!!!!
SA Salvador17 ·
mave walah tu a raison khou moi cont je me suis marié il m a falu el ma3rifa prtou de l arrivé de ma femme a laeroport jusqu au retour c un mariage mixte ma3rifa la wilaya la police la douane la mairie le medcin................ect .....incroiyable cont je sui alez cherché l autorisation de mariage j ai discuté avec un couple qui atendé leur autorisation depuis 5 mois moi je l ai u 1 semaine pourkoi on est comme ca ??? pk en change pas ???? sans parlé des chipaaa j ai rien payé par principe j ai u de la chanse d avoir des amie qui m on aidé mais je pense au autre qui n on pa u cette chanse et au prochain aussi
MA Mav555 ·
mave walah tu a raison khou moi cont je me suis marié il m a falu el ma3rifa prtou de l arrivé de ma femme a laeroport jusqu au retour c un mariage mixte ma3rifa la wilaya la police la douane la mairie le medcin................ect .....incroiyable cont je sui alez cherché l autorisation de mariage j ai discuté avec un couple qui atendé leur autorisation depuis 5 mois moi je l ai u 1 semaine pourkoi on est comme ca ??? pk en change pas ???? sans parlé des chipaaa j ai rien payé par principe j ai u de la chanse d avoir des amie qui m on aidé mais je pense au autre qui n on pa u cette chanse et au prochain aussi

on est comme sa car ces génétique le peuple algériens et un peuple pourri même si tu copie collé le gouvernement le plus équitable le plus juste du monde il changera pas ya un mélange de hassde de jalousie il veux que tu reste moisir avec lui dans un pays merdique car il sais que tu a une chance qu'il na pas alors il te fais tt pour te mettre les bâtons dans les roue exprès tu sais moi il me manque la copie intégrale du mariage des parents pour transcrire mon acte de naissance a Nantes il on pas voulu me la donné sous prétexte qu'il on pas d'imprimé je leuré fourni l'imprimé il m'on dis n'on ces pas celui la il mon dis qu'il faut quand bas sois inscrit imprime d'Alger j'ai fait tout les APC d’Alger je l'ai trouver dan l'APC de maison blanche (DAREL BEIDA) une femme très gentil me la donné elle ma dis quelle travaillé avec je suis partie a Ain Taya l'APC la plus pourri d’Algérie il m'on dis non un faxe et venu d’Alger qui nous interdit de donné LA COPIE INTÉGRALE DE L'ACTE DE MARIAGE lol mais bon je n'été pas dupe après je suis revenu a la charge il mon dis il faut que tu nous ramène une procuration de chez ton père je l'ai fais après il mon dis Non en te donne pas D'acte de mariage car le chef daira les a interdit car il a donné a une femme et elle lui a causé des problèmes et pour sa tous le peuple paye accuse de sa faute mais bon je suis pas dupe pour cette histoire aussi Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. conclusion le jour ou je me casserais de ce bled je n'y mettrai plus jamais les pieds rahi lihoum yakhlouha
SA Salvador17 ·
je comprend exactement ce que tu resent parceque au par avent je suis tombé mille fois dans des situation pareille et tu a raison cont tu dit je revien plus rahi lihoumm mon grans frere est en france depuis 20 ans il n a jamais remi les pied je luis est demendé pk ? il m a dit j ai beucoup de mauvai souvenir dans ce bled il eté policier dans les anné noir tout c copain sont mort il a vu des truc incroiyable il m a dit cont tu vien je te raconte tou je peu pas te parlé au telephonne rak ta3raf esira khou cont mes parent lui manque il monte chez lui bref rabi ikoun m3ak et j esper que tafriha le plus vite possible pour ton mariage je croi que tu n a pas le choix il te fau la photocopie du registe la ou vous avez signier toi et ta femme puisque tu eté deja ici et tu n a pas de billers et tompon c la seul preuve de presence bon courage mon frere
MO Morose ·
merci monsieur pour votre réponse , c'est vrai que début j'ai voulu me marier à la mairie mais comme mon père a déjà parlé au notaire qui se trouve à deux pas de chez nous alors pourquoi me déranger et aller à l'APC et comme vous venez de le dire y a que des jaloux et des envieux qui cherchent à nous compliquer la vie non merci. moi c'est la prochaine étape qui me fait peur c'est que quand on aura le livret de famille algerien qu'est ce que mon futur époux doit prendre avec lui comme papier qui me concerne je sais bien qui dois prendre mon extrait de naissance en français je sais pas si je sois lui donner en arabe aussi et les extraits de naissance de mes parents l'acte de mariage , la photocopie du livret de famille ... est ce bien ça ? écoutez je veux pas vous embéter plusque ça vous en avez rat le bol des arabes et je vous comprend . merci encore une fois de m'y avoir répondu
MA Mav555 ·
merci monsieur pour votre réponse , c'est vrai que début j'ai voulu me marier à la mairie mais comme mon père a déjà parlé au notaire qui se trouve à deux pas de chez nous alors pourquoi me déranger et aller à l'APC et comme vous venez de le dire y a que des jaloux et des envieux qui cherchent à nous compliquer la vie non merci. moi c'est la prochaine étape qui me fait peur c'est que quand on aura le livret de famille algerien qu'est ce que mon futur époux doit prendre avec lui comme papier qui me concerne je sais bien qui dois prendre mon extrait de naissance en français je sais pas si je sois lui donner en arabe aussi et les extraits de naissance de mes parents l'acte de mariage , la photocopie du livret de famille ... est ce bien ça ? écoutez je veux pas vous embéter plusque ça vous en avez rat le bol des arabes et je vous comprend . merci encore une fois de m'y avoir répondu

Bon je vois que ces toi qui ces marié avec un conjoint français Bon les papier de la transcription de votre acte de mariage a Nantes sont: 1- votre acte de naissance copie intégrale 2-votre acte de mariage copie intégrale plus la photocopie de la page de votre mariage chez le notaire légalisé et photocopie de votre livret de famille voila le formulaire avec les papiers ici
MO Morose ·
merci pour votre solidarité
MA Mav555 ·
merci pour votre solidarité

je vous en pris 🙂

Similar discussions

You might also like