Transfert d'argent de France vers la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour J ai besoin de transferer quelques dizaines de milliers d euros pour un achat immobilier en thailande.Quelqu un a t il deja fait ce genre de virement?Est il preferable de passer l argent liquide ou s adresser a une banque?si c est le cas a quel prix?merci pour vos reponses.
TH Thierry3468 Veteran ·
sujet récurent sur le forum ....les frais bancaires ne sont pas élevés et évitent de se balader avec beaucoup de cash mais taux de change avantageux si liquide .Le plus urgent demeure la pertinence du projet car tu n'as pas le droit d'acheter un biem immobilier , mis à part un condominium qui rarement est une bonne affaire .Le projet mérite d’être bien réfléchi et surtout étudié par des personnes bien informés des lois thaïes .Beaucoup de farangs se font rouler dans la farine par méconnaissance des lois locales , par la multitude de projets foireux ....Réfléchis bien avant de dépenser ton argent car les recours seront très limités en cas de problème .
thierry3468
PA Parallele33 Globetrotter ·
En dehors du souci de pertinence du projet, concrètement, l'idéal (selon moi) est d'avoir un compte sur place (facile à ouvrir, même en tant que touriste, mais à condition de le faire soi-même). Puis de faire des transferts ponctuels directs inter-bancaires, car à l'ouverture côté thaï tu auras un accès internet au compte. Je crois que chaque transfert doit être limité à 14 000 euros ou quelque chose comme ça. Donc au niveau discrétion, le faire tous les mois par exemple jusqu'à la somme souhaitée. Sinon ça risque d'alerter sérieusement ta banque et t'apporter des ennuis, mieux vaut la jouer en douceur.

...Après lecture, ce message sera automatiquement détruit dans les 5 minutes...

😎😎
SL Slaurent68 ·
bonjour

Marie avec une Thai nous avons achete en Aout, si tu as un compte en Thailande tu peux virer de banque a banque jusqu a 50000 euros, frias pris par ma banque 11 Euros.
CH Chbi ·
Salut laurent Je suis egalement marie a une thai mais dis moi de quelle banque parles tu?fabrice.
Les différentes opérations de transfert

On distingue :Les virements en euro vers les pays de l’espace SEPA, espace regroupant les 27 pays de l’Union Européenne, l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse.

Sous réserve de communiquer les coordonnées bancaires du bénéficiaire au format international sous forme de BIC (Identifiant de la banque du bénéficiaire) et d’IBAN (numéro de compte du bénéficiaire), vous pouvez réaliser ou recevoir des virements sous un délai d’exécution compris entre 3 et 5 jours ouvrés.

Pour les transferts d’un montant inférieur à 50 000 € (à l’exclusion de la Suisse), les frais bancaires sont identiques à ceux appliqués pour un virement domestique. Les virements en euro en dehors de l’espace SEPA ou en devise étrangère quel que soit le pays destinataire. Dans ce cas une tarification internationale s’applique et comprend :Les frais de la banque du donneur d’ordreLes frais de la banque du bénéficiairePour les opérations nécessitant une opération de change, la commission de changeCes frais peuvent être partagés entre le donneur d’ordre et le bénéficiaire (option Share) ou non.
SL Slaurent68 ·
j ai fais un transfert du credit mutuel "france" vers Siam comercial bank (thailande) sans aucun soucis.
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

si tu envois par virement sur compte en banque thai, au dela de 20 milles dollars( equivalent dans les autres monnaie) tu y a ce que les farang appel toujours le "totosam", qui n'existe plus , c'est foreigne exchange declaration. argent est bloquer a la bank of thailand , tu dois declarer d'ou viens l'argent pour quoi il est destinner, 30-40mn apres l'argent est sur ton compte de ta banque normal SCB dans ton cas , c'est dans l'objectif de filter l'argent "sale"

achat immobillier en nom propre, condo.. ce document est obligatoire et est demander par le land office lors du transfert de proprieter

pour faire un virement hors thailande tu as besoin de ce document aussi

pour tout achat en thailande de valeur, prend l'habitude de passer par une banque, soit transfert, soit casher cheque( cheque de caisse), ton nom et celui du vendeur . en cas de soucis ( tentative d'escroquerie) tu as la preuve de paiement.. le cash c'est du vent, pour ta pomme;p
au dela de 20 milles dollars( equivalent dans les autres monnaie) tu y a ce que les farang appel toujours le "totosam"

Oui, d'où les 14 000 euros dont je parlais, au taux actuel ça fait à peu près ça.
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est nouveau ? Jamais eu besoin de cela ...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
au dela de 20 milles dollars( equivalent dans les autres monnaie) tu y a ce que les farang appel toujours le "totosam"

Oui, d'où les 14 000 euros dont je parlais, au taux actuel ça fait à peu près ça.

Oui mais pq limiter a moin? Tu es un criminnel?) mon argent est "propre" j'ai envoyer largement plus pour mes affaires ou maison ici.... Jamais eu aucun soucis en obtenant ce document, si il veux envoyer 50 milles eu, mieux vaut le faire une fois par virement, si il revend et veux repartire, il pourra renvoyer l'argent hors de thailande, sans c'est plus compliquer va falloir en acheter un, com a payer etc...

juste comme ca au dela de 10milles euros en liquide, aux douanes ils peuvent te le saisir et tu devras justifier la provenance en france comme en thailande...
DA Davidoff79 Veteran ·
salut asiawis je croyais que l'on avait droit a 5000 € par adulte en cash et pas plus
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Je lis 10k euros http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79

Et 10k chf pour la suisse.. http://www.efd.admin.ch/dokumentation/medieninformationen/00467/index.html?lang=fr&msg-id=25277

Mais dans tout les cas je me balade pas avec somme du genre sur moi... Ni meme 5milles lol
DA Davidoff79 Veteran ·
tu as raison on peu passer 10000 € pour une personne seul mais pas plus pour une famille après il faut déclarer
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite

Similar discussions

You might also like