Transfert d'argent pour payer les parcs nationaux (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà payé à l'avance des nuitées en PN (Khao Yai en l'occurence) par "bank transfer" vers la Krung Thai bank. Comment procéder ? Merci Farangsen
KI Kiti Regular ·
1- Tu appelle le National Park a Bangkok, tu fait ta réservation, et tu indique ton nom et le fax de ton hotel. 2- Ensuite 30mn après, ils t'envoient un fax de confirmation avec un coupon a decouper. 3- Tu vas ensuite à la Banque Krung Thai du quartier, tu donnes le coupon et tu payes; ils te tamponnent la souche (recu). 4- Arrivé au National Park tu présente le recu. Voila.

Et pour choisir les emplacements tu vas sur le site des National Parks. http://www.dnp.go.th

Booking service des National Parks a Bangkok : 02 562 07 60
KI Kiti Regular ·
Voila le lien pour voir les photos des différents logements, depuis la simple place de tente, jusqu'au logement, en dur, pour 30 personnes, dans les National Parks. Ainsi que les tarifs: National Parks et le lien direct pour le Kao Yai NP avec une carte des sentiers et une autre des treks... A découvrir, il y a plein d'informations et des portions de cartes, en thai.

Ces logements sont situés à l'intérieur des parcs, et sont donc gérés exclusivement par le DNP (organisme public). Toutefois les agences peuvent faire ces réservations pour le compte de leur clients. Bien sur il existe des hébergements privés tout autour des parcs.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Ne connaissant vraiment que le parc national de Sai Yok ; province de Kanchanaburi,

je peux vous assurer que le personnel du parc ne maîtrise qu'un anglais vraiment rudimentaire et qu'il vous sera difficile, voire très difficile de vous faire comprendre au téléphone. Or, il est écrit sur la page concernant ce parc que vous devez impérativement prévenir de votre arrivée, nonobstant le fait que vous ayez payé par virement à la banque mentionnée.

Le mieux est effectivement de passer par une agence qui vous servira de tampon; certaines agences sont tenues par ou ont du personnel de langue française, cela pourrait vous faciliter les choses. En allant sur le forum Franco-Thai (http://franco-thai.com/forumphp/index.php), vous avez deux membres de nationalité française qui travaillent en agence de voyage, l'un à Bangkok (il s'appelle TAT), l'autre à Koh Samui (Baa)
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
KI Kiti Regular ·
Je n'ai jamais eu de probleme de langue dans les parcs nationaux que j'ai visité. Le coupon est ecrit en thai. Et les rangers et personnels parlent anglais correctement. Ils peuvent meme faire des visites guidées (ils étaient meme armés, avant le coup d'etat).

Il suffit de suivre les instructions du DNP de Bangkok, puisque ce sont eux qui gèrent les places. Car les zones d'hebergement sont dispersées dans le parc ne sont pas toujours reliées par telephone (c'est la vrai nature!); Je ne parle pas du Headquarter, mais des zones 1, 2... qui s'occupent des chalets dans les parcs.

Cela dit, les agences sont utiles, si elles apportent une reelle plus-value (il ne me parait pas cohérent de faire appel a une agence de Samui pour Kao Yai).

Les guesthouses autour de Khao Yai ont aussi des guides, des bons (et des moins bons).

Similar discussions

You might also like