Transfert de bagages durant une escale à Mexico et à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je voyage au Pérou en août 2019. Je pars de Montréal avec la compagnie Aéromexico jusqu'à Mexico. Je pars ensuite avec la compagnie LATAM Airlines jusqu'à Lima, Pérou. Pour le retour, je pars de Lima avec la compagnie LATAM Airlines jusqu'à Miami et je quitte ensuite pour Montréal avec Air Canada. Croyez-vous que je dois m'occuper de mes bagages lors de mes escales à Mexico et Miami ou AéroMexico et LATAM Airlines s'en occupent? J'ai déjà contacté LATAM Airlines, mais la personne qui s'occupe du service à la clientèle semblait très incertaine, alors j'aimerais vérifier avec quelqu'un qui a déjà voyagé avec ces compagnies et qui a fait un trajet semblable. Merci d'avance!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour l'aller et le retour as tu UN unique billet (donc YUL-LIM l'aller et LIM-YUL au retour)? Air Canada et Latam n'étant pas ''partenaires'' (du moins il me semble) y'a de grandes chances pour que tu aies à t'occuper de tes bagages à Miami (d'autant que c'est un aéroport US). Pour l'Aller Latam et Aéromexico sont partenaires donc normalement (si tu as un unique billet) les bagages suivront!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AU Audreyannf ·
Voilà mon reçu! Je crois que c’est un unique billet? Et wow merci pour la réponse très rapide!
Salut, Bon j'avoue je n'ai jamais fait ce parcours donc je vais continuer à te répondre ''selon mes connaissances'' (et non selon du ''vécu'') A l'aller : Tu pourras t'enregistrer jusqu'à ta destination finale au comptoir Aéromexico. (Latam et Aéromexico sont partenaires) : tes bagages suivront donc ''tout seul'' à Mexico, et tu devrais aussi récupérer ta carte d'embarquement pour le 2ème vol dès Montréal Au retour : Tu ne pourras pas enregistrer jusqu'à destination finale car Latam et Air Canada ne sont pas partenaires. Et comme en plus il faut faire les formalités d'entrée sur le territoire US il te faudra ''gérer'' tes bagages. Mais tu as largement le temps 😛

J'espère que des Vfistes plus expérimentés viendront me corriger (si besoin) car pour le retour je me trompe peut être! D'ici Août tu auras sûrement des réponses!
ME Memphre Globetrotter ·
Slu, J, ai déjà fait ce trajet A/R avec Aeromexico sans aucun probleme…..sauf escales de 10hr à Mexico. (plus jamais🤪 ) Mais je lis qu, elle a une escale de plus de...13hr au retour Mexico….donc largement le temps de récupérer les bagages…..Même si elle change de terminal...

Parfois pour qq $ de plus…...
On met longtemps à devenir jeune...
Salut, Tu confirmes que ses bagages seront pris en charge à Mexico? (j'en suis quasiment sûr du fait du partage de code entre Aéromexico et Latam). Pour le retour elle fait escale à Miami donc qu'en penses tu? Je pense qu'elle devra récupérer ses bagages et faire les formalités d'entrée sur le territoire US (me semble que c'est ''systématique'' lors d'un tranfert aux US, et encore plus quand on a 13 heures!!). As tu une ''expérience'' de transit aux US?
ME Memphre Globetrotter ·
As tu une ''expérience'' de transit aux US?

Oui, au retour du Nicaragua. A Miami en transit il y deux files: une pour les US Citizen et l'autre pour les extranjero (soit les latinos) En tant que canadien et blanc je m'étais placé dans la file des étrangers…. Le douanier m, a envoyé dans l, autre file au vu de mon passeport canadien😛 Comme quoi entre US et Canadian la ligne est mince….

Pour en revenir sur le Perou et Aeromexico , je savais qu, il y avait une escale de 10hr et qu, il y a un hotel dans l'aeroport même à Mexico…..sauf que les chambres sont à 200$US...

Avec une escale de 13hrà Miami cela vaut la peine de prendre un tour de ville
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like