Transfert de Bangkok à Koh Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à vous,

J'aurais besoin de vos retours (actualisés) sur un transfert Bangkok Koh Chang.

J'ai lu plein de choses différentes sur les anciens sujets, mais comme je n'ai jamais voyagé là bas encore, je ne sais pas comment fonctionne l'aeroport de BKK et à quel point c'est jouable ou si je vais me stresser pour ne pas rater ma correspondance.

J'arrive de Doha avec la Qatar à 6:55am le 3 Novembre 2016 à Suvarnabhumi. (je précise qu'au total, j'ai un LONG trajet d'à peu près 30h, donc je veux arriver le plus vite possible à mon hôtel à Koh Chang...lol!). J'avais pensé prendre le vol de BKK Airways à 8:20am pour Trat, mais ca me semble vraiment trop juste (par contre, je suis prête à ne PAS enregistrer de bagages en soute si ca peut aider...mais même à ca!).

Le vol suivant est à 11:20am :(

Je séjourne au KC Resort à Koh Chang, j'imagine que je vais devoir prendre taxi de l, aeroport de Trat jusqu'au ferry pour ensuite prendre le ferry+taxi une fois sur l'ile. Grosso modo, un bon 2h?

Donc voilà, que me conseillez vous? Prendre l'avion de 11:20am (je me disais que si j'arrivais plus tot j'aurais ptet une chance d'embarquer sur celui de 8h20, mais en meme temps je ne veux pas prendre un billet pour cette heure là dès fois que je le rate). Ou carrément changer et prendre un taxi de BKK à Trat/ferry? Mais là, c'est un bon 6h et je trouve ca long en voiture non?

Enfin j'attends vos idées car je suis un peu perplexe! D'avance merci :))
SE Sesame2000 ·
Bonjour, Il me semble qu'il y a un bus direct donc si existe encore, à ta place je le prends et je roupille. Sinon je vais chercher un bus au terminal adéquat de Bangkok, je le prends et je roupille. Ou pareil en taxi si tu as le budget. C'est KC resort ou KB resort?
BA BasilicNi ·
Mais on dort vraiment dans ce genre de bus? Coté taxi, j'ai du mal à imaginer que je vais roupiller pendant 6h, d'autant que j'ai entendu dire que les taxis conduisent un peu comme des fous ;-)

Pour l'hotel, c'est KC Grande Resort sur White sand beach. Des avis?
MY Myfi Regular ·
bonjour,

possible de prendre un minibus privatisable avec BOONSIRI, qui gère aussi le ferry qui amène sur Ko Chang. départ possible depuis BGK et même en direct depuis l'aéroport

http://www.boonsiriferry.com/booking/

bon voyage
LA Lampyclip ·
HI - nous avons fait ce trajet il y a 5 mois (mars 2016) après avoir arrivée à 07h00 du matin et nous étions sur le plage de notre hôtel à 13h00.

Nous avons réservé sur internet un "private car" directement avec une société sur koh chang géré par un anglais qui y habite - il s'appel Ian, mais je n'ai plus ses coordonnées, il faut voir sur les pages d'info sur koh chang pour le trouver. Ça nous a coûté environ 80€ (nous étions 3).

Le driver nous attendait à la sortie des douanes, la "voiture" était un mini van bien climatisé et il conduisait très bien et nous avons dormi au moins 3 heures comme des bébés avant d'arriver sur le ferry ou nous avons pris un café pour se réveiller puis nous avons remonté dans notre mini-van qui nous a déposé à l’accueil de notre hôtel.

Je te conseil ce formule en sachent que tu ne paies rien avant d'arriver à ton hôtel sur l'île, (les frais des péages & le ferry sont inclus dans le prix), mais il faut payer en THB donc il faut avoir des Bahts sur toi.

Nous n'avons donc pas eu à porter nos bagages, ni de monter dans un taxi, changer pour un autre à Trat, prendre un avion, descendre avec sacs au moment de monter sur le ferry (ce qui se passe quand vous passez avec le bus public) etc.

Au retour nous avons fait l'erreur de prendre un taxi lamda qui était certes moins cher mais il conduisait comme un malade, refusait de prendre les autoroutes payants et il fallait descendre et porter nos bagages sur le Ferry (Ils paient moins cher si son taxi est "vide") et en plus il nous a fait faire le voyage sur un ferry genre transport de gros, pas le joli ferry touristique que nous avons pris à l'aller..

A toi de voir, mais si t'as le budget - c'est le meilleur option SI tu réserves avec une compagnie sérieuse.

A ta dispo pour plus d'info si besoin.

Lampy
BA BasilicNi ·
Merci beaucoup! Je me suis organisée avec Ian, j'imagine qu'on sera bien contents d'être pris en charge directement à la sortie de l'avion ;-)
FA Fafa42 ·
Bonjour? Je dois faire ce meme trajet en août, avez vous les coordonnées de ian Merci pour votre aide

Fanny

Merci beaucoup! Je m e suis organisée avec Ian, j'imagine qu'on sera bien contents d'être pris en charge directement à la sortie de l'avion ;-)

Similar discussions

You might also like