Pour commencer, je sais que les infos de transferts ont été données maintes fois...
Pour résumé, d'habitude je reserve souvent par agence et transfert inclus.
Pour la 1ere fois, j'ai réservé directement sur la compagnie , en l'occurrence ETHIAD AIWAIYS (premiere fois aussi), un vol bruxelles-bangkok avec une escale.
On arrive à Bangkok le 12 juin à 7h05am et retour le 26/06/13 à 20h35 de Bangkok.
Vu que je retourne à koh samui, pour ceux qui ont déjà fait le transfert via air asia ou nok air puis bus et ferry jusque koh samui, ce n'est pas trop long et fatiguant apres 2 x 6h40 de vols + escale 3heures à Abu Dhabi, en +du décalage horaire?
Dans ce cas, quelle est le meilleur plan, et horaires à prendre avec une marge de sécurité pour ne pas rater les correspondances en sachant qu'il peut y avoir des retards pour l'arrivée à Bangkok?
Pareil d'ailleurs si on prend vol direct a bankok air(mais la, 270 euros A/R par personne 😕)
Le train et le bus sont exclus, ma miss est déjà découragée par les temps de vols et escales 😎
Désolé car la question à été posée, mais je recherche la solution la + economique et moins contraignante(même si pas tres compatible vu le monopole de bankok air pour le vol direct)
Resté une nuit à Bangkok, pareil, l'année passée, au retour de koh samui, on a atteri le matin à Bangkok pour "visiter" Bangkok et madame n'a pas trop aimé , sûrement de ma faute, vu que j'ai voulu lui montrer trop de choses sur 8h donc précipité un peu, + moi qui voulais absolument visiter chinatown, bref c'est un autre débat.
Merci d'avance pour les conseils chevronnés 😉
On arrive à Bangkok le 12 juin à 7h05am et retour le 26/12/13
J'ai bien lu ? Vous restez plus de 6 mois ?! 😏
.
Bon, si tu as déjà pris ton Bruxelles/BKK avec ETIHAD c'est fichu.
Mais le meilleur système c'est (ou ç'aurait été) de booker tout le trajet avec ETIHAD : Bruxelles/BKK/Samui.
Aller et retour.
Car ETIHAD a des accords avec Bangkok Air et la correspondance se fait parfaitement à BKK.
De plus tu enregistres tes bagages à Bruxelles, directement pour Samui, pas besoin de les chercher à BKK et de les réenregistrer.
A mon avis tu t'es trop pressé et tu n'as pas assez cherché, malgré l'expérience de l'année dernière.
Arf désolé, c'est rectifié.
Tu as bien lu, j'ai foiré, et je me donne comme excuse que je suis debout depuis 4h15 avec 3h15 de sommeil et que j'ai encodé des dates en masse toute la journée au boulot(d'ailleurs la je sature et vais me régenerer pour recommencer à me lever à 4h15.
Bref, on s'en fout 😏
Pressé, oui et non...
Oui car le vol bruxelles-bangkok est tres interessant depuis 2jours, ... 500eurosA/R bxl Bangkok avec ethiad, escale de 2h40 et 617euros en vol direct avec thai airways.(il y a 3 jours 535 euros et l'agence ma assuré que c'était un prix tres bas et que cela ne descendrai plus.
Le lendemain j'ai trouvé ce prix sur le site d'ethiad et maintenant à nouveau dispo sur le site de l'agence( j'ai juste perdu la possibilité de prendre une annulation vu que réservé à 23h30 mais bon...)
Et non car j'ai bien entendu fais mes recherches avant et aux même dates(celles de mes longs congés en juin), plus de dispo pour mes jours, et de toutes façons, avec les liaisons, c'est 1125 euros avec thai airway, et ethiad en partant de dusseldorf en Allemagne, 840 euros, avec escale retour à Bangkok de 5h30 en + d'abu Dhabi, donc au mieux 340 x2=680 euros de + pour nous 2.
C'est une décision que j'ai vite prise, vu les dispo et que je prefere dépenser la difference de prix sur place.
Et me suis dit qu'au pire en prenant bkk air, on gagne encore 180 euros pour nous 2 à dépenser sur place.
On ne peut pas tout avoir et j'ai choisi l'économie à la facilité, ce que j'assume maintenant en recherchant le meilleur compris une fois à Bangkok.
Ok, c'est clair, excuse pour ma petite critique. 😉
Cela dit, c'est quoi alors la date de ton vol retour ? Juste par curiosité ?
.
Edit : ah ok j'ai vu, tu as pu rectifier. 😉
Et donc, pour le reste de tes questions, pense avant tout que si tu veux éviter Bangkok Air trop chère, tu devras décoller de Don Mueang, avec Air Asia ou NokAir.
Les low costs partent toutes de là désormais.
Donc, tu as le choix en effet :
- en sortant de Suwarnabhumi, aller en ville chercher une GH et récupérer du jetlag. Et repartir le lendemain matin pour rallier Samui par Surat Thani, puis bus puis ferry puis taxi ou sangthew. Ca te mange la journée, qu'on le veuille ou non.
- en fonction des horaires que tu vas aller consulter sur les sites d'Air Asia et NokAir, tu peux tenter de rallier Samui dans la foulée. Mais je ne te raconte pas comme vous aller dormir une fois arrivés à votre GH de Samui ! 😏😏
Je ne vois rien d'autre si vous écartez d'office le train, le bus, les voies terrestres en général.
J'avais 2 choix soit le 26/06 à 20h35 arrivée bxl le 26 à 7h40 soit le 26/06 à 2h55, arrivée bxl le 26/06 à 11h20...j'ai choisi le départ Bangkok le 26/06 à 20h35 😛
Quelel est la procédure pour faire supprimer le post ?
Il va vite tomber dans l'oubli apparemment, et puis je vais faire comme d'hab et me débrouiller.
D'autant + que la je pars sur l'idée de passer la 1ere journée à Bangkok, relax pour se remettre du voyage, et le lendemain, non plus aller ) koh samui, mais à Bali passer nos vacances, apres recherches sur cette destination que je ne connais pas du tout mais qu'on aimerait bien faire une fois.
Et vu que le vol air asia pour bali est au même prix que le vol Bangkok-koh samui avec bkk air, ...pourquoi pas cette année dés lors 😏.
J'ai encore 15 jours pour fouiner et me renseigner sur bali.
et dans le cas contraire, pour koh samui, j'ai déjà mes bons plans.
Aujourd’hui c’est le grand jour en effet je pars en famille en Thailande et j’arriVe demain à Bangkok à 18h05 vol opéré par Etihad Airways. Du coup j’aurais…
Je souhaite connaitre vos expériences sur ce trajet et avec cette compagnie, à savoir d'abord si ce que j'ai pu lire est vrai: - si la navette entre les 2…
Nous partons en Thaïlande avec mon mari et nos deux enfants, âgés de 7 et 3 ans, au mois d'octobre 2019, pour une durée de 3 semaines. Nous souhaiterions…