Transfert Chang Rai - Chang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous sommes 4 et nous restons 3 jours sur Bangkok puis nous partons en vol intérieur (d'ailleurs pensez vous qu'il faut réserver à l'avance ou sur place ?) pour Chang Rai. Quel est d'après vous le meilleur rapport qualité prix pour aller de Chang Rai à Chang Mai. Merci pour vos réponses d'expert !!!! Euh aussi si possible le transfert Chang Mai Phuket ? Merci merci merci
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Sans hésiter le meilleur rapport qualité prix pour faire Chiang Rai - Chiang Mai est le bus: 3h de route et 170 bahts par personne, départs fréquents toute la journée.

Pour Chiang Mai - Pukhet, il y a aussi des bus, mais de nuit, et c'est assez long et fatiguant. Un vol intérieur serait peut être préférable mais je ne connais ni les tarifs, ni les fréquences.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
KA Kastayou Veteran ·
pensez vous qu'il faut réserver à l'avance ou sur place ?

Ta question est bizarre, tu donnes le choix entre un élément temporel et un emplacement physique. on peut reserver à l'avance ET en étant sur place ou bien PAS à l'avance et PAS sur place. Donc si la question concerne le lieu: vu que la réservation se fait sur internet, tu peux le reserver d'ou tu veux : sur place ou pas sur place Si la question concerne a l'avance ou au dernier moment: ben au dernier au moment tu prends le risque qu'il n'y ai plus de place (risque faible sauf si ce sont des dates particulières) et surtout, tu n'as pas le choix pour le tarif, c'est du a prendre ou a laisser. Et avec les low costs, au dernier moment, c'est plus cher que si tu t'y prends a l'avance. Par contre, en reservant a l'avance, tu gagnes en liberté et en flexibilité, tu peux changer tes plans.

J'ai l'impression de dire des banalités, c'est bien le cas, non ??? Donc a vous de voir !!

le transfert Chang Mai Phuket

Ben pareil !! Il y a des vols directs entre chiang mai et phuket.

Si vous voulez avoir des bons prix et que votre voyage est prévue dans plusieurs mois, surveillez les tarifs et vous tomberez forcement sur une période de promotion (il y en a tous les 30 ou 45 jours environ).
DI Dichtifl ·
ma question te parait bizarre !!!!! désolé !!! mais tu vois ici je pense qu'il y a des experts pour répondre car c mon premier voyage alors oui ma question est peut être bizarre !!! mais je voulais juste savoir si c 'était mieux de réserver à l'avance ou s il y avait plusieurs vols dans la journée et que je pouvais me pointer directement sur place prendre mon billet et embarquer…. Merci pour cette banalité !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Et voilà, une fois de plus on renseigne les gens et on se fait gronder. Du coup, je ne vais pas apporter de réponse.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DI Dichtifl ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je note. Bonne soirée
JO Jojoone1 Globetrotter ·
"car c mon premier voyage" : ah bon. Savez-vous qu'en cliquant sur votre pseudo la liste de vos précédentes interventions est consultable ?

"mais tu vois ici je pense qu'il y a des experts pour répondre" : c'est incontestable. Mais en même temps, on n'est pas une agence de voyage...

"Merci pour cette banalité !" : Juste un petit jeu de statistiques. Voyez sur les interventions de Kastayou combien de ses messages ont servi à renseigner des voyageurs. Ensuite, faites pareil pour les vôtres.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KA Kastayou Veteran ·
J'ai essayé d'expliquer pourquoi je trouve ta question bizarre, il me semble meme avoir répondu a ta question.

je voulais juste savoir si c 'était mieux de réserver à l'avance ou s il y avait plusieurs vols dans la journée et que je pouvais me pointer directement sur place prendre mon billet et embarquer

Cette question est aussi bizarre car tu mélanges plein de notion qui n'ont rien a voir dans la meme question.

Oui il y a plusieurs vols chaque jours entre bangkok et chiang rai. (google, ou go voyages te le dira si tu lui demandes) Est ce que cela veut dire que "c'est mieux de réserver a l'avance" ? Tu peux te pointer directement a l'aéroport pour acheter un billet mais cela n'a rien a voir au fait qu'il y ai ou pas plusieurs vol par jour ou si c'est meiu de reserver a l'avance.

Et quand je dis que c'etait des banalités, oui en disant cela, je n'ai rien dit d'extraordinaire. C'est la meme chose que si j'étais à Paris et que je préparais un WE à Amsterdam ou a Rome. Vaut il mieux reserver a l'avance?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

pour les recherches des vols le plus simple est de taper sur google les noms de code des aeroport ( c'est vrai encore faut il les connaitre) donc ChiangMai Phuket direct vous tapez CNX HKT et vous avez ceci en vols directs sur votre ecran

ensuite pour les prix vous consultez suivant les dates le site direct de reservation les prix a partir de 70 euro le trajet net TTC ( 15 ou 20 kg de bagages suivant promo)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
KA Kastayou Veteran ·
pour les recherches des vols le plus simple est de taper sur google les noms de code des aeroport (c'est vrai encore faut il les connaitre) donc ChiangMai Phuket direct vous tapez CNX HKT et vous avez ceci en vols directs sur votre ecran

+1

Par contre ca ne marche pas toujours et je ne sais pas pourquoi. Par exemple si je fais la recherche maintenant, les résultats que tu indiques ne s'affichent pas. Je ne comprends pas pourquoi cela s'affiche aléatoirement.

Quelques astuces suplémentaire. Dans le champ de recherche google, tapez "flight from AAA to BBB" AAA & BBB etant les codes aéroports (ca donne le meme resultat que tu as indiqué) Il est aussi possible de faire les recherches suivantes: "flight from AAA" qui va lister toutes les vols au départ de AAA "flight to BBB" qui va lister tous les vols qui arrivent à BBB

Attention, ce n'est pas forcement exhaustif. Il y a toujours 1 ou 2 compagnies qui peuvent être exotique et ne figurent pas dans les resultats.

Similar discussions

You might also like